CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le futur des jeux videos

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
31 décembre 2002 à 07:09:10

je suis totallement d´accord, masi il faut dire une chose

sony accepte 100% des compagnies tierce pour faire des jeux et demande très peu d´argent. Ce qui provoque des millier de jeux, mais avec un taux d´au moins 60% de daube. C´est sur sur des millier de jeux, il y en a qui sorte du lot, masi combien fond le contraire.

microsoft. Eux sont résonnable sur l´argent et regarde la qualité graphique des jeux pour qu´il soit les plus beaux possible. C´est déjà un très bon début. En plus, avec comme language de programmation du directX, les développeur code très facilement la console, puisque c´est un codage très connus sur pc. Bien que très souvent le gameplay est défaillant ou l´innovation des jeux, on peut rien dire sur la qualité graphique de ceux ci qui sont magnifique.

et pour terminer, nintendo. Nintendo demande beaucoup d´argent à leur développeur tierce, e qui provoque beaucoup de refus, puisque si moindrement ils produise un jeux qui se vend mal, la compagnie perd beaucoup plus d´argent. Par contre, nintendo fait un suivit extrêment serré sur la qualité et l´innovation dasn leur jeux vidéo et surtout, ils ont un droit de veto qui leur permet de retarder ou d´empêcher la sortie d´un jeux, même si la compagnie l´a fini. On peut clairement voir leur droit de veto sur phantasy star online et final fantasy a qui nintendo les a obliger de vendre une quantité de titre sur les autres consoles, avant d´avoir la possibilité de sortir sur la cube. Aussi, sur metroid, qui a été presque arrêter dasn le développement du ejux et a faillis ne pas sortir à cause de la qualité graphique qui était moyenne au début du développement. Bien que ce que fait nintendo diminue le nombre de titre sur leur console, il permet de respecter une certaine qualité des jeux, ce qui permet de produire beaucoup moins de daube. Bine sur que nintendo peut pas les bloquer à 100%, sinon il y aurait pas grand jeux en ce moment, mais si on regarde le nombre de jeux sur cube et le nombre de jeux sur xbox, ils sont presqu´égal

en résumer, seul nintendo fait un suivit très serré des jeux et microsoft fait un suivit aussi, masi seulement sur la qualité graphique des jeux. Le problème avec la tactique de microsoft, c´est qu´ils vont finir par faire des ejux tellement beaux, que les joueurs vont oublier ce que c´est un bon jeu. on a juste à regarder Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball, qui se résume à de belles filles en maillot, presqu´à poil, avec de gros seins, masi avec un game play qui se résume à gauche droit, haut bas et un seul bouton et la possibilité de gagner de l´argent pour acheter de nouveau maillot. Et le pire, c´est que ça va se vendre, à cause que les images sont belles et les vidéo aussi, même si le game play équivaut à tennis sur nes qui utilisait exactement le même déplacement masi qui est sortie en 1986. Si microsoft commence pas à faire un suivit plus serré, comme nintendo, le plaisir d´un bon gammeplay va finir par disparaitre et les compagnie vont mettre 3 fois plus de temps sur les graphismes que sur la création d´un bon jeu

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
31 décembre 2002 à 11:24:14

"Pas étonnant que les americains s´y interessent..."

les américains s´intéressent auc JV depuis bien plus longtemps que tu sembles le croire, m´enfin tu vas me sortir que tu as raison . .. vive les fanatiques sans nuance !

kelen
kelen
Niveau 6
31 décembre 2002 à 11:38:56

Pas sur ! La qualité graphique est un MOYEN au service d´un bon jeu mais il ne represente en aucun cas sa finalité.Microsoft aura beau créer des oeuvres ludiques aux graphismes incomparables,si le gameplay n´est pas au rendez vous , beaucoup de joueurs les bouderont.Prenons l´exemple de tetris: Il a conquit des millions de joueur et pourtant ses graphismes laissent à désirer.
Mais je denie en aucun cas l´importance de la qualité graphique.Et c´est en ce point que La xbox a un avantage certain , notamment grace aux jeux multiplateformes qui bénéficieront sur xbox
de graphismes surpassant ceux des versions de la gamecube et surtout de la playstation2.
En ce sens , La qualité graphique est clairement un moyen pour séduire le joueur.Cependant le jeu vidéo n´est il qu´une oeuvre artistique?

kelen
kelen
Niveau 6
31 décembre 2002 à 11:58:24

1)Je ne suis pas un fanatique.Je vais te donner l´exemple du message d´un fanatique:
"XBOX C´EST DE LA MERDE XBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDEXBOX C´EST DE LA MERDE"
Maintenant je vais te donner l´exemple de quelqu´un qui ne veut pas se rabaisser à ce niveau mais qui garde toujours un pied dans le fanatisme:
"-Que penser de la xbox?
-La Xbox possède un disque dur intégré et s´avère être plus une sorte d´extension de PC. Microsoft court seulement après les performances et semble ne pas comprendre que les jeux se jouent grâce à des logiciels. La console Nintendo est le jouet ultime. La Gamecube est en effet la meilleure machine pour jouer à des jeux et est totalement différente de ce que pourra être le produit de Microsoft. C´est comme si l´on comparait un sumotori avec un catcheur : ils jouent avec des règles complètement différentes. C´est pour cela que nous ne considérons pas Microsoft comme un de nos concurrents direct."
Dernier exemple , celui qui est pro quelque chose
mais qui réfléchit un peu quand meme:
"-le gamecube=console pour gamins
-Très bien. Prenez 2 groupes de 4 personnes : 4 gamins qui ont entre 7 et 11 ans, et 4 adultes entre 25 et 40 ans. Mettez-les devant Mario Party 4 et observez-les : notre premier groupe d’enfants crie, rit aux éclats, se chamaille. Pendant ce temps, que fait notre deuxième groupe, celui des adultes ? Eh bien il crie, rit aux éclats et se chamaille. Remarquez la différence : il n’y en a pas ! Et pourquoi ? Parce que Nintendo sait définitivement comment réveiller l’enfant qui est en vous et saura vous faire passer des moments délirants . pour ceux qui douteraient encore du sérieux des titres de la GameCube, voici juste quelques exemples de jeux a priori « pour gamins », mais qui en surprendront plus d’un par leur difficulté ou leur originalité : Pikmin, Doshin the Giant, Megaman, Super Monkey Ball, Super Smash Brothers Melee, etc. pour ceux qui douteraient encore du sérieux des titres de la GameCube, voici juste quelques exemples de jeux a priori « pour gamins », mais qui en surprendront plus d’un par leur difficulté ou leur originalité : Pikmin, Doshin the Giant, Megaman, Super Monkey Ball, Super Smash Brothers Melee, etc. pour ceux qui douteraient encore du sérieux des titres de la GameCube, voici juste quelques exemples de jeux a priori « pour gamins », mais qui en surprendront plus d’un par leur difficulté ou leur originalité : Pikmin, Doshin the Giant, Megaman, Super Monkey Ball, Super Smash Brothers Melee, etc. "
2)à propos des américains,Je suis totalement désolé.Ma langue a fourché . Je voulais dire en approfondissant un peu"pas étonnant que des sociétés comme microsoft investissent énormémént sur le marché des consoles de salon"en référence à cet esprit conquérant typique des américains.

kelen
kelen
Niveau 6
31 décembre 2002 à 12:00:20

oups!je m´excuse de ces repetitions involontaires!

intelligentman
intelligentman
Niveau 7
31 décembre 2002 à 16:47:33

up! je stroive ce topic trop important pour qu il tombe dans les profondeurs de ce forum!

wesolc
wesolc
Niveau 8
31 décembre 2002 à 18:40:40

KELEN , je suis content de voir que tu réagis comme moi et que tu as réfléchi comment expliquer que les jeux NINTENDO ne sont pas des jeux à gamins ( la seule excuse trouvée par les pros PS et XBOX ) .
Mais tu sais , croies mon expérience , tu as beau trouver 100 arguments , ils te répondront toujours ouais c´est ça retourne jouer à ton mario espèce de gamin .
C´est nul , ça prouve qu´ils critiquent sans n´avoir jamais essayé le gamecube .
Je suis sur que comme moi tu as les 3 consoles ou tu as déjà joué aux 3 car nous ouverts ou intéréssés à tte nouvelle console .
Notre préférence à NINTENDO a été réfléchi , j´ai bien attendu le mois de NOVEMBRE pour donner mon avis sur les forums et j´en suis TOTALEMENT convaincu .

kelen
kelen
Niveau 6
31 décembre 2002 à 18:51:09

je possède le gamecube evidemment et la gba mais il est vrai que je me suis essayé à la playstation et la xbox.Je me suis assez bien amusé sur ps2 par contre sur xbox...enfin c´est peu etre les jeux eux memes qui n´étaient pas à la hauteur:DOA3,du BMX . ..

wesolc
wesolc
Niveau 8
31 décembre 2002 à 19:14:03

J´ai la xbox et les seuls jeux que j´ai acheté sont halo ( trop pc mais bien) et splinter cell ( très bon et genre pc aussi mais bon je te le conseille qd mme sur gc car c´est assurément un des hits de cette année et vu l´absence de mgs2 sur gc )

Metroid7
Metroid7
Niveau 3
31 décembre 2002 à 19:25:58

up

S0M1
S0M1
Niveau 9
31 décembre 2002 à 19:36:16

ce sont des arguments stupides, les jeux videos ne sont pas réservé au plus fins connaisseurs pi meme si quelqun s´achete un jeux que tout le monde déteste et y trouve du plaisir, ou est le problême , les jeux innovants ne sont pas toujours les meilleurs, regarder doshin the giant. le problême avec nintendo c´est que justements ils ont beaux faire un jeu innovant mais ils gardent toujours les mêmes personnages, ces personnages sont correct mais parfois vraiment peu adapté au situation ex : Starfox Adventures, faire un jeu sérieux avec comme personnages des animaux . L´histoire a beaux etre intéressente mais vous imaginerier vous le seigneur des anneaux avec des pokémons comme héros . Les deux seuls jeux ou les personnages nintendo ont été dans leurs contexte ont été les deux meilleurs vendeurs Mario dans Mario 64 et Link das Zelda : ocarina of time.

S0M1
S0M1
Niveau 9
31 décembre 2002 à 19:42:17

vous allez me dire que mon exemple est stupide mais le texte de kelen fait un peu comme dans harry potter ou les sorciers voulaits réservé l´éducation au sang-pur. C´est comme si il voulait empêcher ceux qui s´y connaissent mal d´acheter sony

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
31 décembre 2002 à 20:29:34

looooooooooool

Ce texte est bien évidemment beau, je l´ai lu jusqu´au bout, ce qui est rare, et ça m´a fait réfléchir.

Il faut avouer que, si la Gamecube n´a pas le succés qu´elle mérite, c´est parce qu´elle essaie de toucher un public qui ne veut pas d´elle. Ainsi, les moeurs ont évolué, et les joueurs d´antan se sont tournés vers les Playstation ou autres, menant à leur tour la prochaine génération de joueurs, qui achetera betement ce qui est marqué au sigle playstation. La Gamecube est donc déstinée a servir un public de passionnés, désireux de retrouver l´esprit Nintendo qui flottait sous les drapeaux de la NES, la Super NES, et de façon moins importante, la Nintendo 64, ou alors, les plus jeunes d´entre nous, toujours accrochés à ces personnages attachants que sont Mario ou les Pokémons.

Sony a fait preuve de beaucoup de bon sens, et de lucidité avec sa Playstation. Avec la PSone, Sony veut apporter une brique pour construire le mur, et avec la PS2, Sony veut s´approprier le mur. C´est clair. La PSone est dotée de beaucoup de bons titres, c´est indéniables, et a fait naitre une nouvelle sorte de joueurs, avides de nouvelles sensations. Le tableau était plutôt charmant : les nouvelles sensations "PlayStation" d´un coté, et la féerie "Nintendo" de l´autre, Sega s´étant planté avec sa Saturn, n´ayant aucun charisme ( pas de jeux, pas de soutien...).

Mais la PlayStation s´est beaucoup vendue. tellement que Sony en a fait un secteur économique à part entière : rejoignant la télévision, les portables, les magnétoscopes, chaines hifi, dévédés, les jeux vidéo rapportent du fric, et Sony exploite le filon. Sega veut apporter sa touche de reve avec la "Dreamcast" ( remarquez la finesse du jeu de mots), mais, SOny annonce la revleve de sa PSX, ce qui lui coupe l´herbe sous le pied, et se met a avoir des idées noires : l´art des jeux vidéo n´est plus, il faut que ça rapporte de la thune.

Alors, Sony continue avec une PS2 a 3000 balles, dotée de gadgets : DVD machin truc...ah oui, mais vous savez, c´est a cause de ça qu´elle coute si cher! Ben voyons...Avec la premiere générations, sony donne l´initiative aux développeurs ( konami, capcom, square, namco et d´autres...), avec la deuxieme, il donne le pas. La console est chere, dure a programmer, mais elle se vend, et donc, rapporte beaucoup de flouse. tout le monde se jette dessus............

désolant. Tout le monde y passe, la saturn de sega, la n64 de nintendo, la dreamcast de sega, encore, personne ne résiste a la deferlante playstation. Yamauchi a raison quand il dit que la Gamecube est la derniere chance du jeu original et beau, exception faite du GBA, qui permet a Nintendo de survivre.

Parce que les jeux PS2 sont en majorité décevants... Oui, quelques merveilles subsistent, mais combien sont elles en comparaison des hits de la Playstation premiere du nom? Oui des suites...60 % de daubes, on préfére l´oublier ça, pour ne retenir que le reste qui fait vendre tant de playstation2.
Microsoft n´est vraiment le concurrent que l´on attendait, car on le reçoit avec des idées recues...la réputation de Windows n´est pas très glorieuse il faut dire. Avec ses millions de thunes, MS fait peur. Le rachat de Rare en témoigne. La XBox prend doucement des allures de PS2, d´ailleurs, on compare souvent ces deux consoles, la Gamecube, en retrait, avec sa faible quantité de jeux, et la renommée de Nintendo a faire des jeux gamins...

Ce ne sont pas de mavaises consoles, loin de la : mais leur succés provient des éditeurs tiers, ou de leurs gadgets. Le Gamecube tient une perle que seule la Dreamcast semblait avoir : son constructeur est le meilleur développeur du Monde, et fait des jeux qui sont a tous les coups magnifiques. La Gamecube se dirige malheureusement vers la sortie...
Lorsqu´elle sera morte, une page sera tournée : le jeu vidéo féerique aura laissé la place au jeu vidéo commercial. peut etre que le gba pourra faire quelque chose...mais elle ne lutte pas sur le meme terain.

Waou, c´est long, j´ai po envie de relire, je vous laisse ce que je pense, sans modifier...
ca a du partir en couille je crois o_O

kelen
kelen
Niveau 6
31 décembre 2002 à 20:53:54

1)écoutez pour ceux qui ne le savent ce n´est pas mon texte mais celui de sanjuro meme si je partage la plupart des idées qui y sont cités.
2)" les jeux videos ne sont pas réservé au plus fins connaisseurs "
les jv ne sont en aucun cas réservés aux plus fins connaisseurs.Le texte nous incite tout simplement à ne pas etre des "moutons",->"La plupart des personnes qui dépensent près de 3000 francs pour une Playstation 2 avec le sentiment d´acheter la merveille du siècle ne sont pas des joueurs. Ils l´achètent parce que tout le monde en parle, parce que c´est un phénomène de mode, parce qu´un ami l´a acheté et depuis ne cesse de s´en vanter, alors quoi de mieux que d´en acheter une à son tour pour pouvoir en faire autant ? "
. D´autre part il dénonce le consommateur imbécile qui croit connaitre les jv mais qui est complètement con.->"pas étonnant alors de les entendre étaler les mérites des derniers navets sur PS2 ou pire, de confondre un jeu PSOne avec un jeu PS2"
3)"pi meme si quelqun s´achete un jeux que tout le monde déteste et y trouve du plaisir, ou est le problême , "
a)les moutons n´y prennent pas de plaisir.Ils en parlent pour se sentir interessants et ils s´y connaissent autant que je m´y connais en peche!!
b) c´est justement ce que dit le texte,mais toi tu retournes la phrase à l´envers.en clair,ce que le texte dit , c´est:il ne faut pas se priver parce que les autres détestent et vice versa.Moi,je vais prochainement m´acheter pokemon ruby,meme si mes potes disent qu´"eux aussi ont eu leur période".
4)" les jeux innovants ne sont pas toujours les meilleurs, regarder doshin the giant."
le texte parle de la mort du jeu vidéo en tant qu´oeuvre artistique.il ne dit pas que les jeux innovants sont forcément les meilleurs.Prenons l´exemple stupide du Macdo:Je trouve la bouffe assez bonne mais c´est pas pour autant que je voudrais en manger tous les jours.Il faut innover.Et la génération "mouton" tend à tout uniformiser.
ps: je n´ai jamais essayé d the giant alors je peux rien dire la dessus.
4)"ex : Starfox Adventures, faire un jeu sérieux avec comme personnages des animaux . L´histoire a beaux etre intéressente mais vous imaginerier vous le seigneur des anneaux avec des pokémons comme héros . "
Ben quoi , tu voulais fox mc cloud à la star academy!!!non serieusement,ce jeu c´est pas un survival horror!
5)Le seul passage où je ne suis pas tout à fait d´accord avec l´auteur c´est le dernier où il dit qu´avec la gamecube on verra il y a combien de vrais joueurs.Moi je pense seulement que
c´est dommage de se servir de cette magnifique PS2 comme objet à la mode.
6)"C´est comme si il voulait empêcher ceux qui s´y connaissent mal d´acheter sony"
Non mais comme beaucoup de nintendofans , je suis désolé de voir que sony gagne la guerre des consoles grace aux moutons qui n´y comprennent rien au jeu video.

wesolc
wesolc
Niveau 8
31 décembre 2002 à 21:02:33

Je suis d´accord avec toi sur bcp de points .
Premièrement je ne suis pas pronintendo ou antisony puisque j´ai préféré la playstation à la n64 .
La console ps2 a été acheté dès le départ certain qu´on verrai la mme domination , mais voilà sony s´est moqué de nous DVD de pacotille , pas de bons jeux ps2 avt gt3 7 mois après sa sortie , ils se font piquer des exclus ( RE, final fantasy , pro evolution soccer ) , les versions 50 Hz scandaleuses de FF10 et devil may cry , seul ICO m´a emballé totalement sur cette console , sans oublier le piratage .
Tellement peu que je me suis jeté sur le gamecube et alors là stupéfaction , nintendo a corrigé tt ce qui faisait le défaut de la n64 : abandon des cartouches , jeux 50 Hz améliorés et mme 60 Hz pour bcp , des éditeurs tiers qui viennent comme capcom , square , konami , les hits nintendo ne s´essouflent pas , de plus le planning 2003 de cette console est le meilleur , la jouabilité des meilleurs jeux est sans faille comparé à la ps2 .
Le seul point faible est le départ de rare mais cette fois ce sont les jeux du cube qui sont plus beaux que ceux de la ps2 .
Alors si vous voulez acheter une console en 2003 , achetez le gamecube car sony , en plus de tout ce que j´ai dit , a déjà annoncé la ps3 en 2005 ( grosse erreur , j´aurai préféré des bons jeux mais comme ils sont plus calés en marketing que moi alors je me tais )
La ps2 malgré ces ventes est une déception et j´espère que sony ne va pas s´endormir sur ses lauriers .
VIVE NINTENDO et ses jeux , sa créativité , de ne penser qu´aux joueurs tout simplement .

kelen
kelen
Niveau 6
01 janvier 2003 à 14:25:46

up et crotte si ça fait chier du monde!

DemDal
DemDal
Niveau 10
27 janvier 2003 à 20:34:31

up !

Dans JVM n°29, Darksantor se fait publier avec un copier-coller du premier message ! lol
JVM a quand même coupé le milieu du post.

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
27 janvier 2003 à 20:41:13

le petit rusé...
ah je vais pleurer...retrouver ce topic perdu...que d´émotions...vite un mouchoir!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable