Intel: Je suis pas cense te parler, mais dans ces circonstance...
je vais tt de suite mettre ce topic sur les forums xbox et ps2:attention aux réaction foudroyantes!!!!
. ..
stp, tu peux mettre le mien aussi?^^
t´peux préciser le tien stp?
ps:ça yé je les ai mis!!!!!!
Je suis bien d´accord avec kelen, masi je me permettrai de vous démoraliser un peu plus : Je doute fort que Nintendo survive a cette guerre. Non pas a la fin 2003 ( j´n doute) mais je doute qu´on passe 2004 les enfants car c´est la le pb de nos sociétés et non seuelemnt pour les jeux video : les gens ne pensent plus par eux meme mais font aveuglement confiance à ce que disent les autres et les articles. Et sur ce point vous ne pouvez nier que les 3/4 des magasines console font de la pub gratuite a la PS2 et la Xbox, puisque le nb de jeux testes, les couvertures, les niouzes etc sont quasi exclusivement reservees a la PS2 ou Xbox ( je ne me souviens pas avoir vu un mag multi console avaoir fait sa couverture avec Metroid Prime ou RE zero qui sont pourtants les fameux blockbusters de la GCN et qui st ls jeux pouvant motiver un achat). Faudra t il attendre zelda pour ça? C´est triste. De plus je vais vous dire un autre truc qui m´a mis hors de moi : le petit livret donné par Micromania pour Noël comparant les consoles entre elles pour eviter d´avoir a entendre la question "quelle est la mieux" : ils sont donne 5/5 a la PS2 ( sans dec), 4/5 a la Xbox ( qui n´a que Halo pour plaire et splinter cell) et 3/5 ala GCN. Maintenant en regardant les articles on remarquera que la GCN est celle a qui ils trouvent le moins de defauts et celles dont ils dise le plus de bien.... Que comprendre? Est ce que le fait de ne pas avoir de lecteur DVD est si primodial? D´autant plus que s´ils etaient de bonne foi ils noteraient pour leur acheteurs que certains DVD ( notamment les imports Zone 2) ne fonctionnent pas sur PS2 et certains non plus sur XBOX. Bref le genre de trucs qui me saoule. Enfin c sur y a GTA sur PS2, un lecteur DVD, mais que 2 manettes, des graphismens qui depuis que g joue a Ropgue Leader me font mal au coeur. La Xbox c Microsoft et entrenous un PC bridé suur le jeu qui se dit une console ça a le don de m´enerver. Bref je suis dégouté car persuadé que la GCN reste la meilleure console, mme si reconnaissons le elle n´a pas le monopolke des bons jeux, elle en a juste 70% des parts : )
Ah oui j´ai oublié de préciser une chose : qd je parle de fin de la GC je m´appuie violemment sur un fait : le depart de Rare car ne nous voilons pas la face : sur Nintendo il y avait 2 éditeurs qui ne décevaient que tres tres rarement ( jamais?) ct Nintendo et Rare. Enlevez Rare et mettez le sur Xbox et on va avoir de tres bon jeux sur Xbox et je peux vous assurer que Microdaube va se faire un peb monstre sur Rare Et ça ça me degoute plus que tout car ça a été la pire erreur stratégique de Nintendo de laisser partir rare
Ton texte est génial admirable et très vrai ! !!
MERCI pour ce ke ta fait!!!
ps : je lé oçi imprimer !
LONGUE VIE A NINTENDO !
franchement c´est bourré d´absurdité ce texte et ceux qui disent que l´auteur a raison ne cherhent qu´à se sentir des vrais joueurs, je ne vois pas d´autres raisons pour cautionner un texte aussi débile et qui se veut élitiste . ..
bref, c´est pitoyable.
si sony a réussi dans les JV ce n´est pas parce que le JV est devenu un loisir de masse mais parce que la PSX proposait des jeux d´un genre nouveau, et rien d´autre.
J´ai confiance en Nintendo.
darkgadjo,je suis malheuresement dans l´obligation de te dire que tu as en partie tort.
il y a 3 raisons majeures qui ont permis à la psx de s´imposer:
-Le support CD
-les campagnes publicitaires
-la connaissance du réseau
En premier lieu,la psx était la meilleure console du marché,en termes de prix,de qualité et surtout de jeux.Dans les 3 moi suivant son lancement elle proposait déjà une centaine de titres.Notons aussi leur variété.
Autre facteur,le passage à la 3d.Ce fut une révolution pour l´époque.
D´autre part,c´était une console facile à programmer .
L´autre clé du succès était la communication développée autour de celle-ci.
Dernier facteur:le réseau.Avant de devenir sony computer , la société était déjà bien engagée ds la voie de la distribution et de lapromotion des divertissements grace à sony pictures publishing.Cette entrée en matière leur a donc permis d´analyser le marché et de réagir en conséquence.
Source:Next gen consoles.
désolé boss06.
ce que tu dis est connu de tous, moi tout ce que je voulais dire c´est que le succès de la PSX n´était pas uniquement imputable à des "moutons", la PSX était une excellente console qui a mérité son succès.
Tu croyais vraiment que j´avais que ca à faire que de faire la liste de tout ce qui a fait le succès de la PSX alors que tlm le connait ?
anth128 pkoi tu n´est pas cencé me parler je comprends pas????
Sérieusement Bravo pour ton texte!!! Jvais mlinprimer. Cé vrai cque tu dis....je sais que jpeux rien faire pour sauver la situation des jeux videos, mais jvais faire ma part en achetant des jeux qui ne sont pas stupide et sans aucun but
<darkgadjo:
"si sony a réussi dans les JV ce n´est pas parce que le JV est devenu un loisir de masse mais parce que la PSX proposait des jeux d´un genre nouveau, et RIEN D´AUTRE"
tu te contredis , là...
d´autre part , je n´ai jamais critiqué la psx(en tout cas je ne m´en souviens pas).je dis que c´est justement le succès de psx qui a engendré la génération mouton pour la ps2.
Totalement d´accord. Quand je vois jouer certains gars à Mario Sunshine dans l´un de mes magasin favori , qu´il y a un truc evident a faire et qu´il ne le trouve pas et abandon direct, je suis d´accord de dire qu´il bcp de faux joueurs. Mon cousin a acheté une ps2 ( malgré tt mes efforts pour le contredire) et qu´il a un jeu depuis 1 moi et que je m´amene chez lui et que je le bats litteralement j´ai bcp de peine pour lui. D´accord aussi sur le fait que certaines personnes achetent une ps2 pake c´est la console qui est partout. Par contre pas d´accord avec la fin de Nintendo d´ici 2004. Ne pas avoir de lecteur dvd est-ce vraiment un defaut??? J´ai un lecteur dvd-rom et ben voila pas besoin de plus. Il ne faut pas oublier que plus une machine est complexe plus vite elle tombera en panne ( quand je vois la veille tv de ma grand-mere qui a 8 postes sans telecommande et qui marche tjrs impec!!). Mais là où j´en ai marre c´est bien les reflexions que font les gens: nintendo c´est pour les gamins patati patata. Marre!!!. J´ai beau leur dire que finire zelda ocarina of time, mario sunshine n´est pas une chose aisée( je parle des pieces bleues ds sms). La seul erreur que je repproche à Nintendo c´est de ne pas etre assez present dans la vie de tt les jours. Si ils veulent enlever leur étiquette c´est pas en mettant 50 pikmins sur une photos( je respecte ce jeu, j´y ai joué et j´adore) mais bien en mettant un zombie, plus de sang, gore quoi!!!. Je ne trouve pas que Nintendo soit pour les gamins au contraire. Mais moi quand je joue à un jeu nintendo j´ai du plaisir a jouer je m´amuse, je rigole jamais je m´ennuie. Jouer à un GT est d´un lassant. ( www.puissance-nintendo.com voir l´article sur la sympathie de nintendo). Bref confiant à nintendo et logue vi a Miyamoto San.
kelen
tu laisses un texte qui laisse supposer que tu partages les idées de son auteur, si ce n´est pas le cas tu devrais le dire . ..
Ensuite je me contredis un peu mais ce qui a attiré les joueurs ce sont les jeux et pas la facilité de programmation ou le support CD ( quoique le piratage . .. ) , mais les bons jeux sont la conséquence de ces facilités . .. on est d´accord là dessus.
Ah oui c´est vrai que la psx a super bien marché alors certaines personnes prennent la 2 pake c´est la suite d´une super bonne console donc elle ne peut etre que bien. Excusez-moi mais quand je compare un star wars rogue leader et un GT3 graphiquement y´a pas photos la gamecube explose ( sans compté metroid prime qui là atteint la perfection et va tt explosé). Je trouve que les decors de la ps2 sont vide.
1)je partage les idées de l´auteur dans ce texte et je ne vois pas en quoi il y a une méga critique de la psx.tous les exemples mentionnés le sont par rapport au consommateur et la PS2 ainsi qu´à ses jeux.
2)tu ne te contredis pas qu´un peu.
3)Excuse moi mais tous les détails que je t´ai donnés pour x-pliker le succès de la psx sont fournis par les gars de SCEF eux memes alors...
4)je suis désolé mais la facilité de programmation interesse largement les developpeurs(couts de developpement moins élevés)qui contribuent au succès d´une console.
5)parce que toi tu peux écouter de la zik sur 64?