CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les branchements du dolby prologic

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:37:46

alors la expliquez moi un truc : j´ai un ampli cambridge soundwork ( les enceintes 5.1 de créatives) pour mes DVD, pas de problème, la sortie SPDIF de mon PC relié a l´entrée SPDIF de l´ampli, j´ai du dolby digital.

Par contre j´ai simplement relié les sorties stéréo de ma TV au line in analogique ( donc tjrs stéréo en théorie) de l´ampli, et miracle, en mettant l´ampli sur "dolby prologic analog in" j´ai du surround dans mario ! Dans la baie nokie par exemple j´entend nettement la chute d´eau derrière moi ! ! Comment ca se fait ? c génial ca : )

maxander
maxander
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:38:57

tes un dieu voila tout

Nino_Dark
Nino_Dark
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:42:03

c normal se jeu est en Dolby Prologic 2 comme bcp dotr ( star wars)jeu en gros c´est presque du Dolby Digital en légeremnt moin bien chez moi aussi avec mon home cinema sa fait sa!!!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:42:39

mouarf : )

ca fait comme si le prologic arrivait a coder le son de deux enceintes sur une sortie analogique cinch : ) zarb : )

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:43:45

vivi nino je sais, mais comment avec la sortie STEREO de ma téloche ca peut marcher ? ?? comme si mon ampli arrivait a sortir d´une seule sortie le son pour deux enceintes...

Nino_Dark
Nino_Dark
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:45:03

justement c la le nouvo ! !! c l´encodage ki change!!! c´est pour ça ke de la stereo sa march!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:48:12

donc le prologic peut passer sur du cable stéréo standard ? c fabuleux ca : ) comment il fait pour reséparer les deux voix par la suite en analogique ? ya un modulateur dans l´ampli qui renumérise les signaux analogiques monoraux puis les repartit sur deux enceintes ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 décembre 2002 à 15:23:52

et oui c´est ca ! j´ai trouvé un article intéressant sur le web : le prologic a été créé a l´origine pour que les cinoches équipés en stéréo n´aie pas à changer leur matos. Donc tout était codé sur deux sortie analogiques. Le son sort en stéréo pour ceux qui branche le systeme sur un ampli stéréo, pour les autres, un décodage avec des filtres restitue du 4.0

c pour ca que ca marche chez moi, c top ca : ))

pour ceux que ca intéresse :

http://www.homecinema-fr.-fr.com/bible/codage/dpl.shtml

Shin-ji
Shin-ji
Niveau 4
14 février 2003 à 11:20:59

spyroledragon

j´ai une question pour toi :

J´ai fait récement l´acquisition du kit d´enceintes 5.1 5500 avec le decodeur dolby digital ( t´as le meme je crois). Aprés l´installation du produit, lorsque j´appuie sur le bouton "Power" du décodeur j´ai remarqué qu´il y avait une sorte de bruit de fond qui apparait au niveau des enceintes ( un souffle léger), et ce independamment du volume et de l´input ( si aucune entrée n´est branchée c´est pareil). Je voudrais savoir si cela était normal ?

Merci de ta réponse

DemDal
DemDal
Niveau 10
14 février 2003 à 12:24:24

Ben moi c´est un Altec Lansing ACS54 ( 4.1) acheté à 525F sur Internet y a un an.
En lecture DVD ( faut mettre le son plus fort) et ben y a un léger souffle qui est génant quand y a pas de son. Ca vient des satellites. J´ai été vraiment dégouté au début. Dans les chansons, les aigus sont un peu faibles, par contre niveau basses rien à dire.
En fait plus y a de souffle, moins le kit est de qualité.

Shin-ji
Shin-ji
Niveau 4
14 février 2003 à 14:04:46

Moi le son est nickel y´a rien à dire
mais c´est quand y´a pas de son il y a ce bruit de fond
En fait quand je selectionne un canal numérique genre optique ou coaxial,il ya un leger souffle ( supportable)
mais quand je selectionne le canal analogique comme "Line in" là en plus du souffle y´a un petit sifflement et ça c´est un peu génant
j´utilise cette entrée pour la gamecube pour avoir du dolby prologic 2
Mais bon quand y´a du son on y fait plus gaffe
Moi j´ai acheté le creative inspire 5.1 5500 à 102 euros, en fait il vaut le double mais j´ai vu une promo sur le net car il n´en restait pas un de dispo
En tout cas le son en jette !

Si y´en a qui ont d´autres temoignages n´hesitez pas c´est interessant
D´autres ont ce genre de bruit de fond ( qui est independant du volume ou de la source d´entrée) ?

Shin-ji
Shin-ji
Niveau 4
14 février 2003 à 15:25:56

up

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 février 2003 à 15:56:33

mon son est impec, superbement bien défini, que ce soit en digital ( DVD depuis winDVD platinum au travers de ma all in wonder 9000) ou en analogique ( gamecube).

Pas de souffle ni rien.

bizzare
bizzare
Niveau 9
14 février 2003 à 16:28:20

moi j´ai un ensemble 5.1 Altec Lansing XA 3051 : c´est excellent, même si il negère que le dolby surround dolby pro logic ( il décode quand même le DPL II, mais sous forme de DPL normal, ) mais ça dépote grave quand même ( je n´ai jamais osé le mettre à fond , car déjà à environ 1/3 de sa puissance ça décolle le papier peint....

J´ai l´impression que mes voisins doivent connaitrent les musiquent de star wars rogue leader par coeur ! !

dolby66
dolby66
Niveau 9
21 mars 2003 à 12:54:24

Qqun a dit mon nom ? ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo