?
Bcp de gamers se demand pkoi la PS2 pe afiché 66 milions de polygones alors ke la GC "seulement" 6 à 12 milion sans oublié la x-box soit disant 120 milions.... EXPLICATION :
tout d´abord car Nintendo ne ment pas o public...
La GC affiche 6 à 12 milions de polygones mais avec tous les effets spéciaux aplliqués : c.a.d.
textures hautes résolutions S3TC, FOG ( brouillard), Alpha Blending ( transparence des textures en temps réel), Real Environnement Mapping ( reflet mirroir), Anti-Aliasing ( lissage des arêtes des polygones pour un rendu réaliste), Bump-Mapping ( simulation de 3D dans une texture 2D), Pixel Shading ( chaques pixels a sa propre ombre ce qui permet des jeux d´ombre comme dans Resident Evil) et Multi-Texturing ( superposition de plusieurs textures). Voila pourquoi dans presque toutes les revu on peut lire seulement 6 à 12 poly. mais sans effet la GameCube affiche jusqu´ à 100 milions de polygones/secondes ! ! ! ( source Nintendo). Donc la PS2 avec les effets spéciaux ´elle en a pas autant que la GC je vous rassure loins de là!) elle affiche que 5 à 7 milions de polygones ! ! ! ( merci Sony pour le baratin) de meme pour la X-Box qui n´affiche aussi que 11 à 13 milions de polygones ! ! !
De meme pour diférence de Mhz au nivaux procésseur : X-BOX à 733Mhz alors que la GC "seulement" 485Mhz. Or il se trouve que la GameCube est basé sur une architecture type I-MAC ( IBM) donc l´équivalent d´un procésseur 485Mhz I-MAC est un peu plus que 900Mhz en Pentium donc endcore une fois Nintendo fait trés fort ! ! !
( toutes mes sources pour les chiffres viennent bien officiellement de Nintendo ! ! !).
Après ce long périble dans la jungle éléctronique je vous laisse cojité...
J´espére que je vous est éclairé ! ! !
la plus puissante selon quel critère ?
tu as reson
nintendo gamecube voiyons
dans l´ordre de la plus puissante à la moins puissante:
1-xbox
2-gc
3-ps2
4-dc
voilà,ça semble clair,à noter que les xbox et gc sont très proches au niveau puissance alors que la ps2 est un peu plus en retrait.
la dc restera la console la plus belle jamais créer!
pour moi le classement est : ( regarder mon raisonement o dessu ! )
- Nintendo GameCube
- X-Box
- PS2
- Dreamcast
la xbox est plus puissante que les autre mais la game cube est mieu exploité
"Une architecture type I-MAC" : juste de lire ça on comprend que t´as fait un copier/coller sans rien comprendre en rajoutant peut-être des trucs de ton cru. Je t´explique ( et t´enfonce aussi je crois : -) ) : l´I-MAC est un modèle pas une architecture ou quoi que ce soit dans ce style. C´est comme si tu disais un processeur avec une architecture Inspirion ( de chez Dell pour que tu suives ) ou VAIO ( Sony ) . Ca a rien à voir.
Et puis le seul fait que tu compares la puissance des consoles sur des chiffres montre que t´as rien compris. Là aussi je te réexplique : ce n´est pas les nombres qui font une console puissante, ni les MHz ou les Mo ( pur la mémoire ) . Une console c´est la cohérence entre tous ses éléments constituants. Si t´as un processeur à 2Ghz mais une carte graphique digne de la DC alors t´iras pas bien loin. Idem dans l´autre sens. Un exemple : durant la conception de la XBox, MS a plusieurs fois baissé la fréquence de fonctionnement de sa puce graphique ( enfin, celle de NVidia, la NV2A ) pour qu´elle colle avecla fréquence de fonctionnement de la mémoire et du processeur. Ils auraient pu mettre une puce graphique plus "rapide" ( mot pas très bien choisi car ça aurait, paradoxalement, ralenti la console ) mais ils ont préféré faire une console homogène. L´avantage de la XBox par rapport à la GC n´est pas son architecture matérielle ( bien qu´elle y contribue ) mais son langage de programmation basé sur DirectX, langage bien connu des développeurs. Il est vrai que le kit de développement GC est assez simple d´utilisation ( comparé à celui de la PS2 par exemple ) mais les programmeurs ont dû s´y habituer et ont donc pris une génération de retard par rapport à la XBox.
Tout ça pour te dire que cette comparaion n´a aucun sens et que seul l´intérêt d´un jeu devrait passer en premier dans le choix d´un achat. en plus on a la chance d´avoir 3 consoles avec de très bons jeux dessus. laissez donc la petite "guerre des consoles" aux constructeurs et profitez donc des jeux. En plus, je vous rappelle que les 3 constructeurs sont ben plus intelligents que vous et qu´ils ne se battent pas à coup de nom d´oiseaux mais à coup de jeux, ce qui nous est bien plus agréable.
1) gc
2)X-boX
-----------------
ps2 est trop nul donc je la met pas ! !
encore un sujet inutile pour que certains puissent se défouler en hurlant au choix:
-GC is the best!
-Xbox déchire tout!
-PS2 elle nicke tout!
pour les carctéristiques techniques, j´ai nettement l´impression que les 3 constructeurs font de la surenchère alors pour connaître la vérité...
mais est-ce vraiment si important?il vaudrait mieux dire : je préfère cette console parce que ses jeux, son univers, ce qu´elle représente me convient mieux.Plutôt que de hurler c´est la meilleure, en justifiant ça par des arguments fumeux...
PS:y´a bcp de mecs sur les forums JV et ça se sent=>pas mal d´agressivité, de conflits.Ca ressemble a:C moi qui ai la + grosse, non C moi.M´en fout, moi je pi*se + loin nah!Ah la testostérone, ça en fait faire et dire des âneries!
PS:c´est pénible, ces mots interdits!
ta gueule la ps2 est E-X-T-R-A!!
encore un topic de conflit stupide....un
_
( ?)
Imac ( IMB)
fort le gars, il met les ennemis jurés côte à côte : ))
c´est motorola qui construit les procos des macs non ?
exact mais avec l´étroite collaboration d´Apple bien entendu. Je l´avais même pas vu son IMac d´IBM ( IMB même ! ) tellement y´a de conneries à côté.
je préfère la gc mais bon moi je dirai:
-x-box
-gc
-DC
-PS2
c bon pa besoin detr agressif dès quelqu´un écrit quelque chose ! !! ( les forums ne sont plus ce qu´il était...)
Bon pour ma défense j´aimerai dire que je n´ est pas fait de copier coller est que j´ai composé moi meme ! Prendre du temps pour ce faire critiqué...jcroi que c´est la derniére fois que je vais m´atarder trop longtemps à écrire dans ce forum car il y a que des mauvaise langue ( meme pas un msg de soutient!).
Pour le IBM c vrai que j´ai fait une belle gourde car je fesait en fait réf au MPU de la GC le "Gekko" mais bon...
Pour l´architecture, j´ai utilisé l´argument de l I-MAC ( le plus connu)pour simplifier et je vous signal que c´est Nintendo eux meme qui ont fait la comparaison...voila!!!
Ensuite je me suis permis de comparer car bcp d´autre le fond mais trés mal envers la GC alors j´ai essayé de ralativiser les polémiques!!!
fornorst je te rapellee que laa dc est la console avec le plus de memoire et la carte graphique est exelente a tu déja eu une dc avant de parler comme cela
soit dit en passant je suis tout a fait d´accord que c´est les jeu et non la puissance brute le plus important!!! Pour mon achat j´ai pas réfléchit sur des trucs comme ça mais belle et bien sur la ludothéque GC ! !