Bcp de gamers se demand pkoi la PS2 pe afiché 66 milions de polygones alors ke la GC "seulement" 6 à 12 milion sans oublié la x-box soit disant 120 milions.... EXPLICATION :
tout d´abord car Nintendo ne ment pas o public...
La GC affiche 6 à 12 milions de polygones mais avec tous les effets spéciaux aplliqués : c.a.d.
textures hautes résolutions S3TC, FOG ( brouillard), Alpha Blending ( transparence des textures en temps réel), Real Environnement Mapping ( reflet mirroir), Anti-Aliasing ( lissage des arêtes des polygones pour un rendu réaliste), Bump-Mapping ( simulation de 3D dans une texture 2D), Pixel Shading ( chaques pixels a sa propre ombre ce qui permet des jeux d´ombre comme dans Resident Evil) et Multi-Texturing ( superposition de plusieurs textures). Voila pourquoi dans presque toutes les revu on peut lire seulement 6 à 12 poly. mais sans effet la GameCube affiche jusqu´ à 100 milions de polygones/secondes ! !! ( source Nintendo). Donc la PS2 avec les effets spéciaux ´elle en a pas autant que la GC je vous rassure loins de là!) elle affiche que 5 à 7 milions de polygones ! !! ( merci Sony pour le baratin) de meme pour la X-Box qui n´affiche aussi que 11 à 13 milions de polygones ! !!
De meme pour diférence de Mhz au nivaux procésseur : X-BOX à 733Mhz alors que la GC "seulement" 485Mhz. Or il se trouve que la GameCube est basé sur une architecture type I-MAC ( IBM) donc l´équivalent d´un procésseur 485Mhz I-MAC est un peu plus que 900Mhz en Pentium donc endcore une fois Nintendo fait trés fort ! !!
( toutes mes sources pour les chiffres viennent bien officiellement de Nintendo ! !!).
Après ce long périble dans la jungle éléctronique je vous laisse cojité...
J´espére que je vous est éclairé ! !!