euh tes arguments y sont hyper faibles :
1 son prix ( seule) : l´écart entre les machines n´est que de 50 euros ! ! et à ce prix là elle lit pas les dvd. 50 euro pour toi c est rien mais pour certaines personnes c est beaucoup
2 ses jeux de qualité : argument subjectif : certains adorent les fps d´autres pas ( medal of honor, time splitter 2), idem pour tous les styles de jeux. Et les jeux de courses ( burnout 2, mario kart) et de baston y sont où ? ? ? ( soulcalibur 2)
3 sa mannette ergonomique : on reparle de la croix et du bouton z ? ? bon elle est bien la manette mais c´est pas un avantage concurrentiel. c est la meilleure de toute les mannettes tout le monde le sait et grace a cette mannette les jeux ont une exelente jouabilitée et on peu faire de bons gameplay
4 son design : franchement quand je joue c´est l´écran que je regarde donc le design... c est tout de meme sympa d avoir un petit cube plutot qu refrigirateur
5 le format minidisques : et alors ? ? au contraire on perd de la place et faut changer de cd à resident evil. Temps de chargement optimisées ? ? pourles jeux nintendo ok mais viens voir tourner mon spiderman et mon fifa 2003 tu vas attendre ! ! meilleur capacité de stockage temp de chargement plus court, apres si les editeur veulent pas optimisé leurs jeux multi plate formes pour les temp de chargement on y peut rien et les resident evil n ont jamais merité deux cd je sais franchement pas pourquoi un jeu de 5 heure avec des decors en jolis certes mais en 2d mérite deux cd, starfox dure 20 heure mais n en a qu un
6 le soutient de capcom : oui c clair c´est un +, mais ça mets en évidence le manque de soutien de la part de konami et d´autres éditeurs. Elle fait pas l´unanimité chez les éditeurs "hit maker" notre cube. on a certains editeur mais on les a pas tous, cependant l exclu re et les autres bons titre de capcom me fons oublier sans probleme les autres editeur
7 le retour de square : là j´ai rien à dire... oui c est clair
8 sonic et mario enfin sur la meme machine : ca rejoint le point n°2, c´est une question de goût. c est peut etre une question de gout mais pour la majorité des joueur sega et nintendo sont les meilleurs editeur alors voir les deux mascotes enfin reunies sur une meme consoles c est tout de meme genial
9 le meilleur des jeux multijoueur : lequel ? Pour moi le meilleur jeu multijoueur c´est PES2. mario party 4, mario kart, phantasy star online, super smash bros melee, bomberman, etc etc tout le monde sait tres bien que nintendo est le roi du multi joueur
10 la compatibilité gba et la possibilité de jouer au jeux gba sur gamecube : oui c´est vrai mais ça revient cher : 1 jeu gc + le même jeu sur gba + 1 cable + 1 gba + 1 cube. Peu de gens l´utilisent, peu de jeux proposent 1 réel + quand on le fait ( genre 1 salle cachée dans harry potter). je te rappelle qu on peut aussi jouer au jeux gameboy advance sur gamecube.......
Pour moi les arguments qui me l´ont fait acheter c´est :
- la nintendo difference : on aime ou pas mais quand on aime c le bonheur : mario, luigi, mario kart, zelda, pilotwings, yoshi...etc... je parlais des jeux de qualité donc tu reprend a peu pres le meme argument que moi
- 4 ports manettes en standard, comme sur dreamcast, comme sur x-box, et comme sur playst.... ah non j oubliais que sony vendait sa console de merde a un prix mirobolant sans meme mettre 4 port en serie lol