CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi je comprend plus!!!!!!!!!!!!!!

b-link182
b-link182
Niveau 4
29 décembre 2002 à 21:34:55

Quelle est la console la + puissante entre la gc et la ps2?
Pour moi, jusqu´a quelque jours, c´était la gc, mais ´ai vu que la ps2 affichait 66 millions de polygones par seconde alors que la gc seulement 6 a 12!

dpichu
dpichu
Niveau 10
29 décembre 2002 à 21:35:43

lol , regarde gta vc et resident evil en mem temps , tu vas voir la differennce!!!

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
29 décembre 2002 à 21:36:03

eux le meilleur moyen teste les

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
29 décembre 2002 à 21:36:19

1/ enfin un fan de blink !
2/ je crois que c´est l´inverse au nivo des polygones mais bon. je m´explique, compare la beauté de SMS a GTA3 !
3/ je te conseille la game cube si tu aime jouer !

dropkickmurphys
dropkickmurphys
Niveau 10
29 décembre 2002 à 21:38:38

avant il ya bien longtemps jaimé blink mais ce temps est revolu car il a pleins de piti cons ki les adulent est en font de la merde mais chaqun ces gouts ! !

b-link182
b-link182
Niveau 4
29 décembre 2002 à 21:40:33

J´ai déja la gc mé je me demande ça c´est tout!
Et puis ce n´est po l´inverse c´est vrai ce que g dit!

vico67
vico67
Niveau 3
29 décembre 2002 à 22:11:31

lol car la ps2 n´a rien dans le ventre par rapport aux jeux gamecube la ps2 niveau graphismes c pas top du tout cette console est dépassé pour moi l´avenir des consoles c pour l´instant nintendo et la gamecube

b-link182
b-link182
Niveau 4
30 décembre 2002 à 13:13:59

Bien dit!

gamecubebest
gamecubebest
Niveau 6
30 décembre 2002 à 13:19:36

si vous avez aol, vous allez sur jeu/console/tableaucomparatif car on remarque la GC et la PS2 affiche toutes les 2 20 million de polygone contre 120 million pour la Xmerde, mais la gamecube est plus puissante et a une meilleur résolution:1920X1240
la puissance et le nombre de polygone, ce n´est pas pareil,et nous on a une fréquence d´horloge de 202.5 Mhz se qui est bien ! !!

gamecubebest
gamecubebest
Niveau 6
30 décembre 2002 à 13:20:52

c´est pas 220 million, c´est 20 million ! !!

gaboutch
gaboutch
Niveau 7
30 décembre 2002 à 13:59:01

TU ause compare la qualité dimage de la cube et de la PS2 ! !! LOL

michkiki
michkiki
Niveau 9
30 décembre 2002 à 14:04:14

Non , TOUT CA EST FAUX ! !!

La gamecube affiche environ entre 90 000 000 et 100 000 000 de polygones BRUTES.

Mais avec des polygones brut tu peux pas faire grd chose mais Nintendo communique pas des chiffres qui veulent rien juste pr prouver que sa console est super puissante ( je vise personne..).

Alors les 6 à 12 millions de polygones ce sont des polygones avec tout effets et textures activés.

Ca la ps2 peut en faire maxi 5 millions et la Xbox 20 millions.Mais FACTOR 5 ( StarWars rogue leader) va sortir un nv jeux GC encore plus beau que Rogue Leader et il aurait atteind 20 000 000 de polygones.

Nino_Dark
Nino_Dark
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:33:05

Bcp de gamers se demand pkoi la PS2 pe afiché 66 milions de polygones alors ke la GC "seulement" 6 à 12 milion sans oublié la x-box soit disant 120 milions.... EXPLICATION :

tout d´abord car Nintendo ne ment pas o public...
La GC affiche 6 à 12 milions de polygones mais avec tous les effets spéciaux aplliqués : c.a.d.
textures hautes résolutions S3TC, FOG ( brouillard), Alpha Blending ( transparence des textures en temps réel), Real Environnement Mapping ( reflet mirroir), Anti-Aliasing ( lissage des arêtes des polygones pour un rendu réaliste), Bump-Mapping ( simulation de 3D dans une texture 2D), Pixel Shading ( chaques pixels a sa propre ombre ce qui permet des jeux d´ombre comme dans Resident Evil) et Multi-Texturing ( superposition de plusieurs textures). Voila pourquoi dans presque toutes les revu on peut lire seulement 6 à 12 poly. mais sans effet la GameCube affiche jusqu´ à 100 milions de polygones/secondes ! ! ! ( source Nintendo). Donc la PS2 avec les effets spéciaux ´elle en a pas autant que la GC je vous rassure loins de là!) elle affiche que 5 à 7 milions de polygones ! ! ! ( merci Sony pour le baratin) de meme pour la X-Box qui n´affiche aussi que 11 à 13 milions de polygones ! ! !
De meme pour diférence de Mhz au nivaux procésseur : X-BOX à 733Mhz alors que la GC "seulement" 485Mhz. Or il se trouve que la GameCube est basé sur une architecture type I-MAC ( IBM) donc l´équivalent d´un procésseur 485Mhz I-MAC est un peu plus que 900Mhz en Pentium donc endcore une fois Nintendo fait trés fort ! ! !
( toutes mes sources pour les chiffres viennent bien officiellement de Nintendo ! ! !).

Après ce long périble dans la jungle éléctronique je vous laisse cojité...

J´espére que je vous est éclairé ! ! !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance