C´est vrai que nintendo a pris une réputation de jeux pour gamin et le mal est très sérieux .
Sur game one , j´ai vu l´autre blaireau de chez sony ( leur directeur marketting je crois) s´appuyer sur cette réputation pour faire valoir sa console .
Je me suis renseigné sur ce monsieur et il bossait chez sony musique il ya 2 ans , c´est dire si la personne sait de quoi elle parle .
1 les meilleurs jeux nintendo ont certes un esprit enfantin au niveau des graphismes mais ils restent les jeux les plus créatifs , surprenants , novateurs et riches ( regardez zelda ) = cad les principaux attraits d´un bon jeu vidéo.
2 les meilleures licences des jeux qui faisaient la force de la psone sont aussi faites chez nintendo = resident evil , final fantasy , pro evolution soccer . (dc si notre console est une console de gamins alors la ps2 aussi )
3 comparons un zelda et un resident evil graphisme zelda gamin ok , mais resident evil reste un jeu ou on choisit entre 2 portes et si on voit un zombie on tire avec une des 2 ou 3 armes et que l´on finit en 4/5 heures .
Zelda c´est tout le contraire une liberté totale , des bonus cachés pour faire le jeu à fonds , des dongeons passionants , une durée de vie de 20heures . Dc por moi s´il y a un jeu pour gamin entre les 2 c´est resident evil .