salut tt le monde.
j´ai acheté la ngc le jour de sa sortie et je trouve ke c´est une bonne console seulement elle a beaucoup de defauts qui font ke pour linstant elle est inferieure a la ps2.D´abord je voudrais dire ke pr moi la jouabilite,le FUN et le duree de vie d´un jeu sont plus BEAUCOUP plus importants ke les graphismes. et je m´en fous aussi de savoir si un jeu est une exclu gamecube ou pas, tant k´il sort sur ngc c bon.
les avantages de la gamecube selon moi:
- facile a transporter
- les jeux nintendo
- les temps de chargement quasi inexistant
- les graphismes superbes
- elle est facile a programmer
les defauts:
- la manette:la croix est trop petite pour certains jeux et on dirait k´elle n´a ete faite ke pour zelda,mario et starfox. il ya aussi le boutton z ki est trop mal placé.
- pas de jeux en platinum et c abusé de devoir acheter luigi mansion par ex 60 euros!!
- le manque d´editeurs tiers: je pense ke nintendo se fout de notre gueule est k´ils refont la meme erreur ke la n64.ils disaient ke la ngc aurait beaucoup d´editeurs tiers mais en fait c quand meme elle qui a le moins de jeux en multiplateformes!
- les jeux nintendo ne sont encore si bien ke ca et j´ai ete un peu decu par tous mais surtout par smash bros
- le manque de bons jeux et de jeux a longue durée de vie c´est a dire k´on peut rejouer souvent meme si on l´a fini depuis longtemps. et puis ou sont les bons rpg, jeux d´avions, BONS jeux de course,BONS jeux de tennis,BONS jeux de foot( heureusement pes arrive enfin)et les jeux de combat ( faut pas oublier ke la ps2 a DO2,virtua fighter,tekken4, bloody roar3 et bientot soul calibur2!!)
- ca me derange pas d´avoir un mario golf,mario kart, mario tennis,smash bros,mario jeu de l´oi et bientot mario foot, mariobasket.(lol)...mais peut etre ke nintendo devrait aussi nous laisser le choix avec des jeux + axés simulation!
donc pour l´instantje suis assez decu de la ngc et j´espere vraiment ke nintendo va regler ces quelkes defauts et redevenir les meilleurs.
voila ca y est j´ai fini
dites moi ce ke vous en pensez