CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top jap:C'est la fête chez Nintendo!^^

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:00:02

Oni-link3
Quand tu auras fini de te ridiculiser, tu me le feras savoir ? ?

Perso, je m´en fiche.. Que veux tu que cela me fasse de savoir qu´il s´est vendu à 300 ou 400 000 au Japon ?

Par contre, je suis etonne de voir que tu neressors que les news se basant sur Media create alors que Le_jap annonce que ceux de Dengeki sont bien plus fiables. Tu en penses quoi ?

dpichu
dpichu
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:00:07

yen a tjrs ki y croient pas , ses grave!!! attendez etcvs verrez , bandes dinpatients!!!!

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:04:47

moi je pense que si Gemini arrive Vyse va se retrouver dans une autre dimension et sans sa xbox!

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:08:24

Alors Oni-link3 ?

voici le le top de Dengeki ( repris par Gamekult)
http://www.dengekionline.e.com/soft/ranking/ranking.htm

Tu en penses quoi ?

michkiki
michkiki
Niveau 9
19 décembre 2002 à 13:11:33

Retourne dans ton forum Vyse.

Sasquatch
Sasquatch
Niveau 5
19 décembre 2002 à 13:12:00

tu devrais pas te trouver sur le forum x box Vyse? je ne te comprend pas tu es le premier a dire que le forum x box est pollué et tu fais de meme ici ! ! lol mdr sois adulte ne copie les imbeciles et retire toi en grand garçon

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:12:04

je pense qu´il faudrait arreter ces querelles stupides sur les chiffres de vente. Zelda est un hit incontesté qui se vend très bien, d´ailleurs il booste bcp plus les ventes que re0

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:12:20

Evites de venir donner des conseils de ce type toi qui vient nous traiter de "frustres" sur le forum xbox...

michkiki
michkiki
Niveau 9
19 décembre 2002 à 13:12:45

Toute facon 300 000 ou 400 000 on senfou , le jeux reste le meme c´est à dire une BOMBE.

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:13:05

Je parlais bien entendu à michkiki

michkiki
michkiki
Niveau 9
19 décembre 2002 à 13:14:54

Non , tu crois ? Aller je vais pas me ridiculiser une fois de plus à me disputer avec toi.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:15:52

Bon aller on arrète la, Zelda marche plutot bien, peu importe les sources.

J´espere que Metroid Prime et Zelda se magnerons de sortir chez nous.

Ca vous donne envie de faire de l´import...

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:17:42

sasquatch
Je ne crée pas de topic mais ne fait qu´intervenir dans ceux deja créés. Il ets vrai qu´en ce moment, je suis plus souvent sur ce forum, juste parce que je guette avec patience l´annonce fracassante de Nintendo ( le megaton) mais aussi pour voir si les previsions de certains sur les ventes de zelda se verifiaient...

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:18:46

"J´espere que Metroid Prime et Zelda se magnerons de sortir chez nous.

Ca vous donne envie de faire de l´import..."

c plutot ça qui m´inquiète dans cette histoire

michkiki
michkiki
Niveau 9
19 décembre 2002 à 13:19:51

Zelda à la fin du mois de juin plus ou moins.

Sasquatch
Sasquatch
Niveau 5
19 décembre 2002 à 13:22:05

je vois tu te crois different des autres parceque tu estime avoir de bonne raison...le seul probleme c´est que tu n´es pas plus a accepter dans un forum quand anti ou pro machin chose....ce que tu donne comme reponse ne te donne pas forcemment le droit de t´imposer la ou tu n´es pas desiré....comme tu l´a dit un jour je crois la liberté des uns commence la ou s´arrete celle des autres . .. tu es intelligent et tu sais tres bien que le fait de venir sur le forum contribueras a créer de tensions.. tu es intelligent? je le pense alors dispense nous de ta presence j´aurais le palisir de te lire sur le forum x box bye

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:22:09

Ca me parrait plus important de les avoirs rapidement ici, y´en a marre d´etre servi les derniers.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:25:57

Sinon pour l´annonce, j´y crois pas des masses, mais mème GameKult en parle.

http://www.gamekult.com/finances/article.html?cArticle=A0000022666

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:32:41

ca se dispute pour des chiffres,mais je tiens à vous rappeler que gamekult explique dans son article la disparité entre les deux classements...donc,ils ne disent pas que media create a tort,ou que dengeki a raison,ils soulignent le fait que les ventes soient differentes selon chacun...donc vyse quand tu parles de CN ou PN,tu pourrais faire le même reproche à gamekult.;)

sinon,comme le dit kaji,on s´en tape des chiffres,ils n´ont apparemment pas été bas,c´est ce qui compte,après qu´il se vende a 300 000 ou 400 000,on s´en fout un peu,l´essentiel est qu´il ait pris un bon départ.non?

sinon,pour l´annonce ca me fait rire parce que chacun a sa version et surtout sa DATE ! un coup c´est le 22,un autre le 21...faut arrêter les gars là! ohhh un peu de jugeotte serait trop vous demander? une annonce commune sera effectivement faite par nintendo,mais rien de spécial,en tout cas,RIEN POUR L INSTANT ne laisse prévoir une telle chose,donc patience...on sera fixé dès la fin de la semaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2002 à 13:44:18

Je maintiens ce que j´ai dit sur le forum Xbox.

Les classements de Dengeki et de Famitsu sont beaucoup plus fiables que ceux de Media Create ( qui n´est d´ailleurs pas un specialiste du jeu video).

Explications :

Dengeki possede un reseau d´information beaucoup plus important que Media Create. Dengeki prend egalement en compte les petits magasins ou les magasins specialises tandis que Media Create se contente generalement de faire des approximations en se basant sur les livraisons faites dans les grandes surfaces ou les magasins "connus".

Du coup vous avez la plupart du temps des chiffres arrondis au centieme pour Media Create tandis que les chiffres donnes par Dengeki sont a l´unite.

Egalement, les ventes GC sont parfois plus eleves du cote de Media Create et les ventes Xbox plus faibles. Alors que du cote de Dengeki c´est l´inverse. Les parents achetent plus facilement une GC dans une grande surface tandis que le gamer ira acheter sa Xbox dans un magasin specialise. Logique.

Pour en revenir au vente de Zelda, c´est un bon score. Mais soyons honnete si dans 2 ou 3 semaines, les ventes n´atteignent pas 800.000 unites, ca sera une deception. Maintenant, je tiens a preciser que Zelda est loin d´etre un jeu pour les enfants, il ne s´agit pas du meme public que Pokemon ! Les acheteurs sont a 90% adultes !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita