moi en tout cas mieux que mario sunshine,si c miyamoto qui a supervise tout le projet , ben il commence petit a petit a se faire un peux vieux...(non je suis pas un inculte,je sais que c le createur de la serie DK,mario et zelda et je suis fan de ces series,donc de ce gars)enfin le J.E.T,ct une bonne idee mais ca gache tout a la plateforme...et puis moi ca me lassait un peu de voire toujours le meme paysage,vive les niveaux sous l´eau , dans la neige,au dessus de la lave,dans les airs...et puis j´aurais aimé un petit peu plus de difficulte comme boss de fin que bowser en train de prendre son bain avec son fils ( surtout qu´il essaye de vous noyer en faisant des raz de maree argh^^)mais bon passons aux choses serieuses;
tout d´abord,pourquoi pas un peu de scenario?genre Mario et son frangin a casquette verte decident de rendre visite a leur cher amie,Peach.Lorsqu´il arrivent,ils ont beau toquer,personne ne repond... Le chateau a l´air abandonne!Ils decident de rentrer chez eux alors qu´un gros tuyau vers apparait dans un drole de bruit plutot familier¿??Pour ca,Mario s´y connait;la seul chose a faire est de renttrer dedans , buter les mechants qui l´occupent et ressortir avec la princesse...Ils en concluent donc qu´il faut sauter dedans et c partit pour l´aventure!!!
+ tard le joueur s´apercevra que c le monde de Bowser,luigi et mario atterirront dans une grande plaine centrale par ou ils accedereraient au differents niveaux;les voila dans la plaine.a l´ouest une foret,au nord ouest des montagnes enneigees,au nord un chemin menant au palais autour duquel se trouve un desert,a l´est un lac dans lequel se trouve un bateau pirate.vous pouvez aussi placez dans tout ca un fleuve de lave,une petite baie,et ce que vous voudrez...
respectivement,il y aurait donc 10 mondes a peu pres 2x plus grand que dans sunshine!!!a l´ancienne , comme dans mario 64^^On accede aux differents niveaux a l´aide d´objets , sortes de cles sue l´on trouve dans les mondes ou... . ..que vous acheterez a wario(si vous jouez avec mario)ou waluigi(si vous jouez avec luigi)a l´aide des pieces ou autres monnaies ayant differentes valeurs!votre fidele destrier,yoshi ne sera pas la pour manger des fruits ou servir au decor,au contraire!il vous permettra d´avncez dans certaines phases delicates ou d´autres choses.Revenons a nos objets:on trouverait la feuille dans la foret,pour vous savez koi^^,la plume dans un niveau cache dans les airs,au dessus du palais,le bloc de metal sera de nouveau present mais il faudra le debloquer,d´autres nouveaux blocs seront disponibles,les etoiles et les champignons ainsi que les fleurs de feu feront un retour fracassant...
wario et waluigi vous permettront d´executer de nouveaux mouvements,en + de tous ceux de super mario 64.Fini la quete des shines ou des etoiles a recuperer,bonjour les niveaus a dés-ensorceler:un mysterieux individu très puissant aurait ensorceler tous les éléments qui se trouvaient a sa portée pour accentuer votre progression jusqu´au palais!mais attention,c pas si facile:comment voulez accéder au pont du bateau pirate si vous ne savez pas sauter tres haut?ou encore comment respirer assez longtemps pour plonger jusqu´a la grotte au fond du lac?comment supporter la chaleur du lac de lave(a l´aide d´une fleur de feu^^),...c la toute l´utilité des objets gagnés ou achetés!Pour revenir aux niveaux,ils seront divises en minimum en 6 mini-quête:"tuer tous les goombas!","trouver l´objet secret","arriver en haut de la montagne",...tres varié koi ; -)
on pourrait choisir entre mario et luigi pour chaque mini-quête,les capacites de l´un ou de l´autre seront parfois decisives pour réussir la mini-quête!En haut du palais que vous devrez traverser une fois tous les niveaux dés-ensorceler,bowser vous attendra sur une arène géante(mais ou je v trouver tout ca? ; -p)une fois le reptileterrassé,il vous dit que ce n´est pas lui qui a peach et la Kamek l´ensorceleur de niveau apparait sur un yoshi demoniaque!votre yoshi a vous arrive aussi et c partit pour le duel.une fois les 2 yoshis ko,ce sera au corps a corps que le combat se passera,avec l´aide precieuse de luigi(ou mario)pour vaincre le magicien!
voila pour moi , enfin un mario qui redeviendrait digne de la serie!