CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft, SOny, Nintendo, Sega...haaa..

Mako-Bersk
Mako-Bersk
Niveau 9
15 décembre 2002 à 00:19:13

L´Histoire du Jeu Vidéo commence avec les innombrables jeux d´arcades, mais ça on s´en fous un peu

Ensuite arrive les consoles de Sega, puis La Game& de Nintendo. Guerre entre eux 2, qui continura jusqu´a la fin de la dreamcast ; )

Arrive Atari, mais la n´est pas la question, ils se font jarter, mais à un point, pire que la Xbox dans un ou 2 ans...

Plus tard, Nintendo domine avec sa Nes, Mario Bros et Zelda, pendant que Sega continue avec sa première Sega, sous le nom de sega...

Square Soft propose à nintendo une petit collaboration, minable, avec le dévelopeur le plus pourris de l´époque : Square, qui sorte leur dernier jeu, la dernière chance : FINAL FANTASY

Encore après, sorte la Game Boy, révolution mondiale, puis la Super Nes, qui va tout déchirer, puis a peu près en même temps, la mégadrive. Egalité un petit moment.

Sega fini par succomber, et on en enten plus beaucoup parler. Ils prépare quelque chose...

Un des premiers jeu 3D sur console, qui Rame pas ; ) : StarWing ! La Super Nes explose les ventes. Les super jeux continu...tous mieux les uns que les autres...

Sorti du jeu 2D avec modèle 3D : Donkey Kong Country, jeu vidéo le plus vendu de tout les temps. Rare monte en puissance ! !

Sony vient foutre sa merde avec sa PS1, où s´est techniciens on reproduit la puce FX de lma super nes, faisant une console 3D, il ont les couilles de dire que leur manette est pour "démontrer la 3d"??? ou là...

La PS1 explose les ventes avec une grosse tripoté de jeu 3D. Pratiquement tous les développeurs lache nintendo et s´alli à Sony. La Super Nes se casse la tronche

Sorti de beaucoup de jeu sur Super Nes, comme Yoshi Island, et Killer Instinct, qui ne servent à rien, la PS1 domine toujours.

Sega se réveille : après le succés de virtua fighter, ils sortent la Saturn ! Virtua Fighter est l´un des premiers jeux.

Namco se montre et sort tekken, les enfoirés, Square Soft sorte le premier FF Européen : FFVII

Nintendo sort la N64, beaucoup trop tard,et se lance dans des jeux plutot enfantin.

Game Boy Pocket à l´attaque !

Nintendo remonte un peu avec sa tripoté de classique, Mario, Fox, Link, Samus, Donkey Kong, Ness, Kirby...etc...

Sur PC, les américain en font la meilleurs plate forme de jeu : Half-Life et Age OF Empire ! sa suffit emplement...

Sega ronfle tranquillement avec la console la moins vendue : la Saturn...

Atari, mort depuis longtemps, se met au boulot et sort son V-Rally un peu partout, l´an 2000 aproche

Sorti de la Dreamcast, la console la plus puissante du moment, qui se vend ni bien ni mal, bien pour sa puissance, mal pour sa réputation.
Presque en même temps, une console bizarre : La PSone...un gros coup pouri, cette console plus tout ca fait plus de 2000 balle pour une console qui va durer 6 mois...

La dreamcast se tare la tronche. On en entand plus parler

Game Cube sort, et se vend bien.

Xbox sort des jeux copié un peu partout et se proclame meilleur éditeur au monde.

Microsoft rachète des société de développement un peu partout, mais se vend toujours aussi mal...

PS2 est plus que 2 fois mieux vendu que les 2 autres consoles réunie, sa va très mal

Game Boy Advance explose les vente, mieux que la PS2 !

Après on verra

Conclusion : Sony à copier nintendo en pratiquement tou les points pour sortir la PS1 avec ses premiers jeux, plusieur dévelopeur compétant, Konami et Capcom en particulier on lâcher nintendo pour un meilleur rendu de leur création : L´Espionnage (MGS) et le Survival Horor (RE), tandi que Square Soft sort du gouffre avec leurs "ZELDA BIS". Bill gates le roi du fric se ramène avec sa cervelle mi vide, rempli de tactique de vente illégale(il a dit qu´il vendait à perte en europe, et y´a pas le droit, et en plus c´est pas vrai, ila jamais assez de thune de toute facon), achète des dévellopeurs avec ses 57 milliards de dollars pour faire fonctionner les Xbox, mais comme ses développeur sont pas aussi grave que lui, ils sortent leur jeu sur toute les console ! ! Ca a fait le coup avec splinter cell HAHAHAHAHA ! On peu dire que la PS2 s´est bien vendue grâce à sa réputation volée, en gros...Et que la Game Cube se vend aussi mal que la Xbox a cause de la 64 qu´a vraiment foiré. La Xbox se vend mal car tout les jeux qu´il y a desus sont soit sur PS2 soit sur Cube, sauf Halo, mais Half*Life est mieux. J´ai ausi oublié de dire, que nintendo ont inventé les genres de jeu les plus utilisé aujourd´hui : Aventure, Plate Forme, RPG on va dire..., Shoot avec StarWing, Combat avec rare. Bon bref...Et ils continu toujours à inventer : Mario Party et Super Smash c´est pas très ordinaire comme jeu...c´est nintendo, bon allez bon vent, et bonne lecture ! !

Sony : Copieur(A vous de créer, a nous de copier HAHAHA)
Nintendo, Capcom, Konami, (SquareSoft) : Créateur

Sega : les petits, ils font forts quand même avec le type de jeux de Sonic, c´est pas franchement se que j´appelle de la plare forme

Microsoft : Incapable

Le Reste(KOEI, TECMO, NAMCO...) : Bienvenu dans le monde de brute des jeux vidéo

PS : Pour ceux qui me contesterai mon avis envers microsoft, je doit dire que si on compare la puissance de la Xbox à celle du plus puissance PC américain, parce que le meilleur en ce moment il est Russe, la Xbox c´est l´équivalent de l´atari...

PS : Je suis fan de Nintendo ET sony...

Cloud08_Niten
Cloud08_Niten
Niveau 10
15 décembre 2002 à 00:26:06

Je suis pas d´accord avec toi sur certains points .

dpichu
dpichu
Niveau 10
15 décembre 2002 à 00:27:04

tu dis ke tes fan de sony mais tu as kanmeme dit la verité , la psone etait pourrie mais elle a reussi a se vendre meiux ke la nin64 et ke la saturn lol!!

Mako-Bersk
Mako-Bersk
Niveau 9
15 décembre 2002 à 00:30:18

je deteste sony, mais les jeux sur PS2 mon obligé à l´acheter... rassurez vous g la cube

c marant parce que sr le forum guerre des consoles cette tite histoire ca a un peu foutu le delbor

cubergame
cubergame
Niveau 7
15 décembre 2002 à 01:01:57

Normal,tu etais sur le forum guerre des consoles ^^.

Wabs
Wabs
Niveau 10
15 décembre 2002 à 01:05:14

"Mako-Bersk Posté le 15 décembre 2002 à 00:19:13
[...]
PS : Je suis fan de Nintendo ET sony... "

"Mako-Bersk Posté le 15 décembre 2002 à 00:30:18
je deteste sony, mais les jeux sur PS2 mon obligé à l´acheter"

faudra que tu m´expliques comment tu fais pour etre fan tout en les détestant . ..

azuriusqc
azuriusqc
Niveau 5
15 décembre 2002 à 01:13:02

je suis entierement d´accord sur le bout ou qu´il parle que les jeux de la xbox son sur toute les console apres mes quelque poste sur le forum vous avez du vous rendre conte que je n´aime po vraiment la xbox car ses une console qui n´a pas su innover(ps2 sa innover car ses eux qui ont rentré la vrai violence et innover dans les rpg...mes j,avou qu´il avait bcp de petit jeux violent sur le premier nintendo)je suis contre le boute de sega car ses des exellent jeux et la dreamcast a été la console la plus innovatrice de ses derniere année(nouveau format de cd , internet...)tk longue vie a la gc la derniere console qui reste innovatrice(regardez metroid prime...ses mi-shooter mi-aventure et on rentre bien dans l´histoire contrairement a halo unreal championship)

toofoo
toofoo
Niveau 8
15 décembre 2002 à 01:13:43

C les studios EDEN qui sortent V RALLY (Atari a été racheté par l éditeur de VRALLY, INFOGRAMMES, qui se trouve a Villeurbannes, COCORICO)

toofoo
toofoo
Niveau 8
15 décembre 2002 à 01:14:52

Donkey Kong COuntry jeu le + vendu de tt les temps ? nan je crois pas ; )

Sinon bel article

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
15 décembre 2002 à 01:20:50

Y´a beaucoup d´information fausse dans le texte.Le jeu que je crois qui a été le plus vendu dans l´histoire est Super Mario Bros.

Mako-Bersk
Mako-Bersk
Niveau 9
15 décembre 2002 à 11:47:46

g chopé cet info sur dans le guiness des records !

ct à l´époque ou la dreamcast sorté !

je m´explique :

Quand je dit que je suis fan de sony, je dit que je suis fan des jeux sur la console, mais la console et raiment pourrite y´a rien qui marche

Mako-Bersk
Mako-Bersk
Niveau 9
15 décembre 2002 à 11:50:54

y´a que 5 série sur PS2 que je VEUX !

Dynasty Warriors
Tekken
GTA
Final Fantasy
Devil May Cry

sur game cube je les comptes plus

Sous forums