CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive la Gamecube et nintendo!!!

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
14 décembre 2002 à 18:02:41

J´ai dquoi a dire

Je suis un fan de nintendo depuis que jai 4 ans c fou ! !! Pi je trouve que cest trop une bonne compagnis

1. Le concepteur de Nintendo i fait oui de largent dans notre dos mais lui i la crée une fondasion pour les pauvres pi i deverse 18% de sais profit alors... C´est pas comme bill gates ak sa boite a videnge noire

2. Nintedo avant sté une tite compagnie i ont crée decellant jeux comme donkey kong le premier gros hit sur la petite console.

3. I on des jeux classique que même ceux qui non pas de nintendo connais comme zelda, samus, fox mcould, donkey kong, ce bon vieux mario et sans oublier Monsieur game watch.

4. I n´on pas eu besoin d´aide de 100 compagni comme la x-box. Pi en passant Bill gate tu nous pique perfect dark pi rare pi sa sa fait chier.

Voyer le pti bill ya plein de $$$ alors lui i achete plein de compagnie pour faire cest juex.

Mais es ce que la x box a des veudettes!?! NON!
Halo sa compte pas.

La PS0 et La PS2 en a au moin comme crach bandicote, lara cropht etc.

Tk moi je voulasi juste vous dire que Nintendo sa reigne!!!

Game cube rulez

SI vous ete de mon avis sa srait lfun davoir des suporteur ! !! : )

kapu
kapu
Niveau 7
15 décembre 2002 à 15:38:03

Je suis pas tout à fait d´accord avec toi.

Certes, Nintendo a toujours été près des joueurs, avec ses jeux mythiques et créant toujours de nouveaux genres de jeux, de nouveaux gameplays, mais de là à dire que "Nintendo c´est beau et gentil tout plein, Microsoft c´est $$$ et Sony c´est entre les 2"... là je suis pas d´accord.

Nintendo est avant tout une compagnie qui a besoin de faire des profits, c´est inévitable pour toute compagnie, sinon hop faillite et on est obligé de faire comme Sega : abandonner la branche hardware pour se concentrer sur le savoir-faire de la maison. Donc Nintendo, Microsoft, Sony : même combat. Aucune de ces compagnies n´est plus criticable que les autres.

Tu critiques aussi le fait que Microsoft et sa Xbox n´aurait pas de raison d´être sur le marché des consoles. Je suis pas ok sur ce point là non plus, tout le monde à la liberté d´entreprendre ce qu´il souhaite.

Quant à l´absence d´"âme" de Microsoft, il est vrai que la firme américaine n´a pas de mascottes, d´image propre à elle. Pas de personnalité, pas de charisme quoi.

Autre point fortement discutable de ton discours, l´absence de GRANDS JEUX sur Xbox.
Je certifie pas mais il me semble que Halo est un grand jeu. Tout comme Splinter Cell. Alors c´est vrai que c´est pas énorme mais regarde sur la Cube y en a pas plus ! ! Rogue Leader peut-être... je l´ai pas je peux pas trop dire. Mais bon y a pas de véritables tueries. Zelda, Metroid bientôt mais c´est pas pour tout de suite. Sur PS2 par contre y a de grands jeux. Depuis le temps qu´elle est là cette console, vous me direz c´est un peu normal. Mais non ça peut pas être à cause de ça. Le temps ne fait pas des hits. C´est du à la stratégie de Sony, à ses partenariats avec de grands noms du jeu vidéo qui font que Sony est leader du marché ! ! Eux se sont créé une image. Une image de gagnants grâce à entre autres : Final Fantasy, Gran Turismo, Tomb Raider, GTA...

Donc voilà, personnellement je ne suis pas un pro-truc, ou un anti-chose, je pense juste que chaque compagnie fait du bon et du moins bon, que la stratégie qu´elle adopte est très importante et même décisive.

Sinon la situation actuelle du marché fait que j´ai mes préférences. Mais bon ça vous vous en foutez et vous avez bien raison : ))

@++

ps: je pense que c´est un post intéressant même s´il n´est pas des plus originaux. N´hésitez pas à poster votre point de vue sur Sony, Nintendo et Microsoft !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment