Je suis pas tout à fait d´accord avec toi.
Certes, Nintendo a toujours été près des joueurs, avec ses jeux mythiques et créant toujours de nouveaux genres de jeux, de nouveaux gameplays, mais de là à dire que "Nintendo c´est beau et gentil tout plein, Microsoft c´est $$$ et Sony c´est entre les 2"... là je suis pas d´accord.
Nintendo est avant tout une compagnie qui a besoin de faire des profits, c´est inévitable pour toute compagnie, sinon hop faillite et on est obligé de faire comme Sega : abandonner la branche hardware pour se concentrer sur le savoir-faire de la maison. Donc Nintendo, Microsoft, Sony : même combat. Aucune de ces compagnies n´est plus criticable que les autres.
Tu critiques aussi le fait que Microsoft et sa Xbox n´aurait pas de raison d´être sur le marché des consoles. Je suis pas ok sur ce point là non plus, tout le monde à la liberté d´entreprendre ce qu´il souhaite.
Quant à l´absence d´"âme" de Microsoft, il est vrai que la firme américaine n´a pas de mascottes, d´image propre à elle. Pas de personnalité, pas de charisme quoi.
Autre point fortement discutable de ton discours, l´absence de GRANDS JEUX sur Xbox.
Je certifie pas mais il me semble que Halo est un grand jeu. Tout comme Splinter Cell. Alors c´est vrai que c´est pas énorme mais regarde sur la Cube y en a pas plus ! ! Rogue Leader peut-être... je l´ai pas je peux pas trop dire. Mais bon y a pas de véritables tueries. Zelda, Metroid bientôt mais c´est pas pour tout de suite. Sur PS2 par contre y a de grands jeux. Depuis le temps qu´elle est là cette console, vous me direz c´est un peu normal. Mais non ça peut pas être à cause de ça. Le temps ne fait pas des hits. C´est du à la stratégie de Sony, à ses partenariats avec de grands noms du jeu vidéo qui font que Sony est leader du marché ! ! Eux se sont créé une image. Une image de gagnants grâce à entre autres : Final Fantasy, Gran Turismo, Tomb Raider, GTA...
Donc voilà, personnellement je ne suis pas un pro-truc, ou un anti-chose, je pense juste que chaque compagnie fait du bon et du moins bon, que la stratégie qu´elle adopte est très importante et même décisive.
Sinon la situation actuelle du marché fait que j´ai mes préférences. Mais bon ça vous vous en foutez et vous avez bien raison : ))
@++
ps: je pense que c´est un post intéressant même s´il n´est pas des plus originaux. N´hésitez pas à poster votre point de vue sur Sony, Nintendo et Microsoft !