Merci Kaji.
un bref résumé de l´interview pour les non adeptes de la langue de shakespeare :
La date de sortie de Metal Gear a été repoussée afin que la qualité de Metal Gear Solid soit la meilleure possible.Konami,Nintendo et Silicon Knights sont très soucieux de la qualité de leurs jeux.
" Lorsqu´il est question de Metal Gear Solid , nous savons que les fans ont de grandes attentes , et nous souhaitons être à la hauteur de leurs attentes.Lorsque nous avons approché la date de sortie , nous avons tous décidé qu´il fallait plus de temps pour Metal Gear solid.La date officielle est en Mars"
Comment progresse le jeu ? Que reste t´il à faire ?
-"Le développement progresse extrêmement bien.Nous approchons de la fin.Bientôt il ne sera plus question que de corriger certains bugs,etc...
ça m´a toujours impressioné de voir un jeu arriver au terme de son développement.Si les choses ont jusqu´à présent bien marchés , on peut en outre affirmer que le jeu commence à dépasser toutes nos esperances.Je peux maintenant vous dire que Metal Gear solid the twin snakes a dépassé mes propres esperances.Je crois que les joueurs vont beaucoup s´amuser."
Et à propos du framerate ?
" Le framerate a été considérablement accrue depuis la demo que nous avons montré au public.
Le 60 fps est déjà beaucoup mieux rendu à présent.Il y a peut être certains endroit du jeu où ça n´est pas encore parfait, mais nous travaillons bien sûr à régler ce genre de choses , jusqu´à ce que ce soit parfait , jusqu´à la sortie du jeu.Je ne pense pas que les joueurs seront troublés par le framerate
"
Le Metal Gear solid originel sera t´il inclu dans TTS ?
" non , désolé."
MGS bénéficiera t´il du progressive scan , 16/9 , Dolby pro logic 2 ?
" progressive scan oui.16/9 non , et pour le DPL2 évidemment.
Quelle a été l´épreuve la plus difficile dans la réalisation de MGS sur Gamecube ?
" Répondre aux attentes des joueurs.Les fans de MGS attendent beaucoup de cette série.Les fans de Nintendo attendent énormément de Nintendo.Rassemblez ces 2 éléments , et vous commencerez à comprendre."
Y aura t´il d´autres Metal Gear Solid sur les consoles Nintendo ?
" He bien , je l´espère ! De notre point de vue , l´équipe de Kojima est l´une des meilleures équipe de développement au monde , et nous pensons qu´une collaboration persistante entre Nintendo et Konami serait une excellente chose.
Personnellement , mon voeu serait de voir une nouvelle fois encore Socrate et Aristote travailler ensemble dans le futur.Ce serait une bonne chose à la fois pour les joueurs et pour notre industrie."