Bien, je vais essayer de te répondre.
En mode de difficulté élevé, l´infiltration dans MGS demandais une réel furtivité, qui n´a rien a voir avec Splinter Cell, car tuer les gardes n´a rien d´une solution, ils arrivent a l´infini, donc les éviter est bien plus recommandé, MGS est bien plus dur que MGS2 sur certain point, se faire reperer est signé son arret de mort quasiment.
D´apres ce qui a été testé, MGSTTS béneficiera des possibilités de MGS2, donc une partie de la difficulté de MGS va changer, par contre les gardes sont plus nombreux et plus vifs que dans MGS2, donc le jeu verra sa difficulté revue a la hausse.
Ce qui faisait le charme de MGS sur PS1 , c´est le charisme des personnages, tous étant interessant, on a envie d´en savoir plus.
Sans oublié un équilibre mieux fait entre sequences d´infiltration et Boss que dans MGS2.
Donc si ce jeu a autant marqué et ai considéré comme le meilleur de la PS1 par certain, c´est bien pour une raison.