bon je copie-colle ce que j´ai posté sur le forum twin snakes ^^
Topic : Rang BigBoss obtenu
" yup je viens de l´avoir à l´instant !
En fait il n´est pas si difficile que ça ( bien moins dur que celui de MGS2 par exemple )
Il est vraiment à la portée de toute personne ayant fini le jeu en Extreme.
Pour ceux qui n´en ont jamais entendu parler, le rang BigBoss est le meilleur rang dans les Metal gear.
Pour Twin Snakes, il faut finir le jeu en extreme, en moins de 3 heures ( je suis pas sur du temps c´est peut etre moins, peut etre plus, de toute façon la limite est largement suffisante ) , sans tuer personne ( là ça se complique un peu, il faut donc utiliser le M9/PSG1-T/Stun G , même pour les boss à part le Hind et le Rex bien sur), sans utiliser un seul continu, en mode " game over if discovered" et donc sans se faire jamais repérer ( à part les 8 " alerts" obligatoires au cours du jeu), en utilisant au maximum 1 ration et avec une limite de 80 sauvegardes maximum !
80 sauvegardes c´est réellement énorme, c´est ce qui rend ce code bigboss très accessible ( encore une fois en comparaison avec MGS2 ) .
Autre chose, le radar ( de type 2 ) est autorisé ! ( là encore contrairement à MGS2)
D´ailleurs, il parait que même ces SP items de merde sont autorisés pour le rang BigBoss . Personnellement, j´les utilise jamais, je trouve que ça ôte tout intéret au jeu .
Bref je me suis essayé à ce rang BigBoss cet aprèm et je l´ai eu 
Fini en Extreme 1h32m57s , sans les SP items donc, sans tuer personne, sans ration.
I´m happy
Preuve :
http://www.konamijpn.com/products/mgs_tts/mr/rank.php?ver=2&level=4&rad=-1&spitem=0&sort=1&od=best&age=-1&sex=-1®=-1&user=&lang=0
ça m´fait le 5eme temps européen en extreme mais le 3ème meilleur temps sans SP items.
J´vais essayer d´améliorer ça encore un peu, histoire de faire moins de 1h30
Si vous avez des questions . . .
"