Apres ce passage tu aura le droit a une des plus belle scene de MGS... ![]()
celle avec le ninga qui decoupe les gars?
c clair
j´ai reussit a le battre!!!
au fait a partir d´ici je suis a combien de % du jeu? a la moitié?
Oyo . ....Bien joué franchement ! !! C’est la première foi que tu joues a métal gear hein ?
Chapeau
As-tu assimilé tous les mouvements ? Du genre strangulation, ne pas tiré après avoir appuyé sur le bouton vert ( j’ai mis du temps a comprendre avec la manette GC, Sur Ps2 il fallait relâcher doucement le bouton carré)
oué c la premiere
fois
au début j´ai eu un mal fou d´autant plus qu´il n´y a pas de didacticiel!!!
mais maintenant c´est nickel! ![]()
d´ailleur j´y retourne
+++
euh il prend cbien de bloc ce jeu?
4 ^^
Article. Source : Site officiel de nintendo :
Un avant gout quoi ^^
Il nous a donné quelques-uns des meilleurs moments de jeu jusque là. Un point d´exclamation rouge qui apparaît au-dessus de la tête d´un soldat surpris, un homme qui rase les murs, la tête inclinée pour ne pas perdre de vue les gardes qui patrouillent dans les parages. Un cri désespéré déchirant le silence pesant : ´Snaaaaaake ! ´
Aujourd´hui, le jeu qui a lancé la carrière de millions d´agents du gouvernement arrive sur Nintendo GameCube, et avec un certain style. C´est l´original de Metal Gear Solid, adapté et amélioré par les soins des créateurs d´Eternal Darkness, Silicon Knights, avec la reprise de certaines idées de Metal Gear Solid 2 et sous la houlette du papa de Metal Gear, Hideo Kojima et du créateur de Zelda et Mario, Shigeru Miyamoto. Tout ça a permis de réaliser le plus original des jeux d´infiltration.
L´histoire, c´est du pur Hollywood. Le lieu de l´action : Shadow Moses Island, le site d´entreposage d´une arme nucléaire dérobée. Les coupables : l´unité de combat d´élite Foxhound. Leurs revendications : s´emparer de l´ADN du fameux soldat Big Boss. Leur vengeance : l´ex-membre de Foxhound, Solid Snake. Le gouvernement US a mis fin à sa retraite afin de sauver les otages de Foxhound et découvrir la vérité sur ces terroristes ayant menacé de lancer une attaque nucléaire dans un délai de 19 heures.
C´est une " mission pour un seul homme" comme votre boss, le Colonel Roy Campbell aime à le dire. Vous devez pénétrez dans les lieux sur la pointe des pieds et vous fondre dans le décor chaque fois que votre radar indique qu´un de ces nombreux cônes lumineux symbolisant les gardes s´approche de trop près. Vous disposez d´armes à feu pour le combat et de nombreux gadgets comme les lunettes thermiques et les missiles télécommandés Nikita. Mais Metal Gear Solid : The Twin Snakes reste un vrai jeu d´infiltration : vos doigts ne sont sollicités que pour diriger Snake ( avec le Stick directionnel) ou bien le faire ramper, justement comme un serpent ( avec le Bouton X).
Le jeu avance à pas mesurés et l´atmosphère est délicieusement tendue. Une fine pellicule d´ongles rongés commence à recouvrir la moquette de votre salon, au fur et à mesure que vous étudiez les parcours des patrouilles de gardes afin de trouver le meilleur moment pour sortir de votre repaire. Ou encore lorsque vous longez habilement les murs de l´héliport pour ne pas entrer dans le champ de vision d´une caméra de sécurité mobile. L´épreuve la plus tendue est sans nul doute celle où vous devez attendre à découvert cet ascenseur désespérément lent à la merci d´une horde de gardes en alerte.
C´est inévitable, il y a forcément quelque chose qui finit par vous trahir : un faux mouvement, un garde qui tourne au mauvais moment ou un sol en métal qui claque à chacun de vos pas. C´est à ce moment-là que ce fameux point d´exclamation apparaît, l´alarme sonne de plus en plus fort, le mode ´Alerte´ est lancé. Votre radar disparaît et il ne tient qu´à vous de fuir les gardes ( et surtout leurs coups de feu) pendant assez longtemps pour enclencher le mode ´Evasion´ signifiant que les gardes ont perdu votre trace et qu´ils vont commencer des recherches aussi poussées que contrariantes pour vous. Si vous y survivez, la situation retournera à la normale. Jusqu´à la prochaine fois, du moins.
Les punitions infligées après l´échec d´une mission peuvent être bien plus cruelles. Si vous passez malencontreusement devant un rayon lumineux de sécurité dans le hangar où se trouve le char d´assaut, les gardes ne se fatiguent pas à vous courir après, ils vous enferment simplement dedans et remplissent le tout de gaz. Metal Gear Solid : The Twin Snakes raffole de ce genre de surprises cruelles et adore vous enfermer dans le noir avec seulement quelques rudiments d´histoire, d´informations et de carte pour vous en sortir.
C´est aussi la raison pour laquelle on prend un tel plaisir à déjouer les pièges les plus tordus de Hideo Kojima pour passer une section sans se faire repérer, le coeur battant lorsque vous tapez sur une caisse pour attirer l´attention d´un garde curieux et ainsi passer derrière lui.
Qu´est-ce qu´on gagne à passer les sections dans le silence le plus total ? Des combats finaux explosifs et bruyants à souhait mettant en scène toutes sortes d´énergumènes : un texan légèrement énervé de la gâchette dans une salle piégée ou encore un très gros bonhomme dans un très gros tank. Cela varie un peu des habituelles missions d´infiltration mais ce sont également de sacrés défis à relever. Les conversations exagérément longues avec des interlocuteurs extérieurs, relayées grâce au système de radio CODEC implanté dans l´oreille de Snake, entrecoupent également chaque niveau. Elles sont certes longues, et parsemées d´allusions de l´agent qui n´hésite pas à séduire ses interlocutrices, mais elles contribuent à vous plonger dans l´une des meilleures intrigues vidéo ludiques disponibles à ce jour.
Les améliorations apportées à ce Metal Gear Solid original sur Nintendo GameCube sont légion. Snake peut se cacher dans des casiers, utiliser le Bouton Z pour changer la vue en mode première personne en cas de fusillades, très utile pour le combat à armes déployées hors des cellules, accompagné parfois par les détenus qu´il vient de libérer et par Meryl, sa collaboratrice occasionnelle. La présentation est aussi très soignée, quelques exemples : la neige qui s´élève en nuage au-dessus de l´héliport, les bureaux équipés de terminaux modélisés au pixel près, ou encore les animations mettant en scène les gardes qui se font des signes de main tout en inspectant les différentes pièces.
Les séquences améliorées sont également tout simplement épatantes. Metal Gear Solid ne s´est jamais caché de s´être inspiré largement des méthodes du cinéma. En faisant appel à Ryuhei Kitamura pour réaliser le storyboard des scènes de cinéma, le pas est maintenant franchi. Ca paraît clair, les étagères de DVD de M. Kitamura arborent très certainement des films comme Matrix, Volte Face ou encore Piège de Cristal, à en juger d´après la manière dont sont fondus les séquences parlantes et les combats soigneusement chorégraphiés du mystérieux Ninja Cyborg, avec des ralentis sur les sauts périlleux et des balles tranchées en morceaux. Tout ça ajoute au charme d´un jeu qui séduit d´office.
En plus, tout un tas de bonus vous attendent : plus de 30 minutes de briefing à visionner par caméra de sécurité dont vous avez le contrôle, des missions annexes pour collecter des médailles en vous cachant dans des caisses en carton, en plus des deux disques contenant l´un des jeux les plus importants et les plus influents jamais sortis. Que vous vous prosterniez dès que vous entendez les mots ´Metal Gear Solid´ ou que vous vous grattiez la tête en bon novice que vous êtes, vous vous devez de ( re-)découvrir ce classique incontesté, plus en forme que jamais.
Ah zut il n´y a plus les missions VR je crois... j´espère que l´on pourra se faire la main quelque part parce que là je découvrirai à peine ( demain).
La prise en main est rapide.Ce qu´il faut assimiler c´est le réfléxe de l´infiltration"je me cache-j´observe les sentinelles-je neutralise l´ennemi en silence"
le test de Best4gamers
http://www.best4gamers.com/lire_test.php?id=523
bien parlons du test sur jv.com
18/20 soit mieux que splinter cell ( 17/20) c exellent le jeu est top etc.. il la merite amplement
maintenant une grosse question me turlupine dans le test romendil dit :
" Accompagné d´une bande-son exceptionnelle confiée à Harry Gregson-Williams, le compositeur de MGS2"
tres étrange car dans le générique lorsqu´on est dans le hangar je ne vois pas ecrit music harry gregson williams alors dites moi que je sais plus lire que j´ai zappé je ne sais pas
mous si t pas là c que t´es en train de jouer hein avoue saligaut
oui je crois que c´est lui qui a fait la musique....
dis tu sais pas comment vaincre psycho mantis?
appel plusieur foi le colonel ( 4 X au moins) , tout est une question de port ^^
oui ok mais meme en arrivant a le toucher je finis par me faire tuer car il a trop de vie...et c´est dur d´éviter tous les objets.
persevere oyo psycho est vicelare mais a la longue tu l´auras
Oyo>> Quand les objets se mettent à tourner Rampe sur le Sol ! Comme le serpent que tu es ! !
´ai joué 30 secondes hier j´avais pas le temps
mais je suis mort expres pour voir le game over
beuuuuuuhhh pas terrib ct mieux dans le 1 là c un fond bleu et une sorte de tite vague ya ecrit continue ou exit
un peu deçu mais c quand meme mieux que celui avec raiden sur ps2
mais oui bien sur comment n´y ait-je pas penser!!!!!
merci king
t´es
lol rehd tu creve juste pour voir le game over^^
ben quand t´es fan tu veux voir les détails les trucs qui te faisait tripé dans l´original ct juste pour voir
regarder le briefing c top en 3d temps réel comme une cinématique et c trop drole par moment snake ce prend pour 1 comique parfois c génial le colonel est un vieux décrépi et noami se la joue un brin allumeuse dans ces gestes a voir absolument
ouais je me suis prit la tete a regarder pendant 40 min!!!
ca y etait pas dans l´original?