Bon,comme promis j´ai opté pour le mode difficile.
La prise en main ne pose aucun problème,il y a quelques différences avec la manette playstation comme le codec qui se déclenche avec start+A ou la carte Start+B,mais ça ne pose AUCUN problème.
Pour l´instant,je n´ai récupéré aucune arme,donc je ne peux rien commenter sur cette maniabilité.Le Gameplay est très similaire à celui de MGS2,il y a autant de possibilités,comme s´accrocher aux rambardes,vue à la première personne,etc...C´est vraiment une adaptation du gameplay de MGS2 dans l´univers de MGS1,il n´y a rien à redire,je pense.Je n´ai pas tout essayé,alors vous le découvrirez par vous même.
Pour ce qui est des graphismes,c´est très bien réalisé.Il n´y a pas de claque graphique,ça n´est pas non plus juste " correct",Silicon Knights a conservé le souci des graphismes pour un remake.Bien sûr , c´est plus beau que MGS2,pas de surprises de ce côté.Il y a des effets sympas,je ne sais pas si ça y était dans MGS2,les gouttes d´eau sur les jumelles par exemple,ça m´a rappelé Metroid Prime lol ^^
On aurai été le premier avril,je vous aurais dit que les voix étaient françaises.Donc je le confirme,ce sont des voix anglaises sous titres français.Mais pour les déçus,au niveau des sous titres,j´ai trouvé que c´est assez fidèle aux voix françaises.
Pour le moment,je viens à peine de finir l´héliport,je vais m´infiltrer par le passage au dessus des escaliers.Voilà,j´y retourne.