Et bien, personnellement j´adore Metal Gear Solid, c´est un jeu qui pousse le soucis du détail et du gameplay a fond, Le 1er comme le 2eme, en consequence cet opus qui mélangera les 2 respectera a l´évidence ces critères qui s´ajoutent a ceux de Nintendo.
Apres d´autres qualitées s´ajoutent, comme la profondeur scenaristique, la psychologie des personnages, la qualité du character design et des graphismes.
Mais aussi ce qui va avec et peut etre considéré comme des défauts par certains dont le jugement que je ne remet en aucun cas en cause, differe du mien.
Par exemple une abondance de Cut scenes et cinématiques, des dialogues expliquatif long mais indispensables, une complexité duu scenario pouvant etre rébarbative.
Personnelement ces " défauts" pour certains ne me dérange pas du tout, mais peuvent casser le rythme du jeu, le déséquilibrer ou carrement le frustrer.
Donc ce jeu est pour moi l´un des indispensables de la Gamecube mais je comprendrais tres bien que le style ne plaise pas a tous.
Je juge evidemment le jeu d´apres mon experience de l´opus PS1 et du 2eme pour le gameplay.