Bon je vous livre mes impressions et je reponds a vos questions apres 5-6 heures de jeu...
Le systeme de combat est quasi-semblable aux precedents volets. Il suffit de locker l´ennemi ave le bouton L et de donner des coups d´epee avec le bouton B. Link possede 5 coups de base (coup d´epee vertical, horizontal, vers l´avant, rotatif et saute). D´apres la notice, il est possible d´apprendre d´autre coups a fur et a mesure. Il suffit d´aller voir le maitre d´arme qui se trouve sur l´ile de depart. On peut egalement se proteger avec le bouclier, comme d´habitude.
Le Cell Shading : personnellement j´ete assez reticent au depart, mais maintenant je me suis habitue. Ca correspond bien a l´atmosphere du jeu. Le design des personnages est assez bien rendu, parfois cela fait meme tres "disney". Les graphismes sont tres simples, mais tres propres. Tout est une question de gout, mais si vous faites l´effort de ne pas faire une repulsion obsessionnelle sur le cell-shading, vous verrez que le jeu vaut vraiment le cout, croyez moi.
Le monde a l´air tres, tres vaste. En fait, on navigue sur un ocean geant, et il faut aller d´ile en ile. Les iles sont deja grandes en elle-meme (sans compter les donjons a l´interieur), pourtant elle ne represente qu´un petit point sur la carte generale ! Bref, il y a de quoi visiter.
La progression du jeu est similaire a OOT. On arrive dans un village, on recolte des informations, on avance en donnant certains objets a certains personnages, etc. Si vous ne parlez pas japonais, vous en serez reduit a cliquer au hasard sur les persos en donnant les objet au petit bonheur la chance jusqu´a ce que les evenements s´enclenchent. Pour les donjons, c´est pareil que dans OOT. On progresse en resolvant des enigmes, on trouve la carte, le compas et la cle du boss. Apres l´avoir battu on recolte un coeur supplementaire.
Au niveau des mouvements, Link peut sauter, se balancer grace au corde, s´agripper au corniches, etc. Rien de nouveau pour l´instant.
Les objets : on retrouve le grappin, les bombes (30.000 rupies les 30 ! ?), la feuille volante, le boomerang, les bouteilles pour recuperer les fees...par contre il me semble que l´arc a disparu. On a le droit a une longue vue et a un voilier. Il y a egalement 3 sacs supplementaires. Un qui sert a recolter les objets laisses par les monstres, un autre pour des graines et le dernier qui sert a delivrer des lettres.
Pour la nuit et le jour...j´avoue ne pas avoir fait attention...mais je n´ai pas vu de nuit. Je regarderais plus attentivement^^
Les boss j´ai vu le premier, une sorte de mille pattes geant au milieu d´un lac de lave. Voir photo.
Voila, voila je vais continuer de jouer^^
p.s. testuki j´ai rien compris a ton histoire de poste.