hey les mecs, vous avez tout faux...hey oui vous pouvez l´eteindre com vous voulez meme d´abord appuyer sur power pui ouvrir le couvercle, ca ne change rien , la lentille ce replacera tjs a l´allumage et chez nintendo ils utilise la methode:
-appuyer sur power pour eteindre
-attendre que le dvd sarette de tourner
-le retirer
-refermer
La duree de vie sera exactement la meme!
Comment je le sais? tout simplement g envoyer un mail au SAV nintendo (sav@nintendo.fr) et voila donc vous pouvez l´eteindre com vous voulez il y aura pas de danger!
@+
P.S voici ce que g ecrit a nintendo:
"bonjour, voila avec mes copains, ont s´est poser la question comment eteindre la console?
moi j´appuie d´abord sur power puis open et je retire le dvd or des copains appuies sur reset quand elle est allumer, retire le dvd et appuie sur power car ils disent que c´est une question de duree de vie et de replacement de la lentille!Pouvez-vous m´aider et me dire quel est le meilleur moyen d´eteindre ma console?merci
Amicalement"
Et voici ce qu´il mon repondu:
"Bonjour,
Les 2 méthodes sont relativement pareilles cela ne change rien, même si la méthode de vos amis est précisée dans la notice du GCN.
Pour être sincére, moi même j´utilise votre méthode, j´éteinds directement la console j´attends que le dvd s´arrête et je le retire tout simplement.
Cordialement,
François."