CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fabrication d'une gcne coute que 20$?

MACABRE-LE-PRO
MACABRE-LE-PRO
Niveau 7
09 décembre 2002 à 20:51:19

- 20 dollars par console ?
(le 12/09/02 à 19:55, par Xavier)

D´après un journal anglais, fabriquer un GameCube ne coûte que 20 dollars à Nintendo. Une information pour le moins invérifiable qui ne pourrait que mieux expliquer l´insolente santé financière de Big N.
Alors que Microsoft et Sony perdent de l´argent sur chaque console vendue, Nintendo en gagne. C´est ce qu´indique l´Inquirer, un journal britannique qui, certes, n´a pas toujours le don de révéler la vérité vraie.

Quand Big N se fait devancer en Angleterre par Microsoft (la semaine dernière, MS a vendu deux fois plus de consoles que Nintendo), une telle information en dit long sur les possibilités offertes à Nintendo.

Car gagner de l´argent sur chaque console, c´est pouvoir disposer de nouveaux capitaux pour développer de nouveaux jeux, quand les autres (même s´ils ont des poches creuses dans lesquelles creuser ! ) perdent de l´argent, beaucoup d´argent.

SOURCE:PUISSANCE-NINTENDO

Putain en ben y sont gonflé chesz nintendo!lol

badablek
badablek
Niveau 10
09 décembre 2002 à 20:54:02

mais bien sur...20 $

c le prix de la coque ca ! !!!

imagine rien que le proco IBM, le chip vidéo ATI, et la 1T Ram ! !!!!!

Mm fabriqué en grande série, 20$ c de l´utopie pure....

c encore un ptit journal qui veut se faire mousser en sortant des articles de la sorte, et la santé financière de Big N vient de Pokemon et de la GB et GBA.

Yasha_RG
Yasha_RG
Niveau 6
09 décembre 2002 à 21:08:05

qu´ils gagnent 20$ je veux bien et encore j´ai un gros doute mais là dire qu´elle coûte 20 $ je rigole (lecteur dvd, proc, radiateur du proc, etc . ..).

YaShA

Ersed
Ersed
Niveau 5
09 décembre 2002 à 21:09:45

J´ai une impression de déja-vu

theczar
theczar
Niveau 15
09 décembre 2002 à 21:25:00

Moi aussi Ersed, moi aussi !

En fait, ça dépend de ce qui est rpix en compte dans ces 20 $, si c´est seulement les matériaux, je pense qu´il n´y en a même pas pour ce prix là (sachez que achetez en grande quantité un nombre de processeur revient beaucoup moins chère que ce que vous avez l´air de penser : C´est surement pas 20 $ par processeur).

Moi, a mon avis, la console vaut en tout 80 $ pour Nintendo (40% du prix de vente) avec marketing, import, assemblage, et salaires des personnes qui ont travaillé à sa conception !

kennynantes
kennynantes
Niveau 5
09 décembre 2002 à 21:36:52

ca kon paye surtout ca la recherche, pour la console, le processeur, le design, la carte graphique . .. par ce ke tt ca C beaucoup de boulot, C kom kan on achete un CD-ROM ou un CD audio

theczar
theczar
Niveau 15
09 décembre 2002 à 21:54:15

Bah voilà ! Kennynantes, t´as résumé ce que je voulais dire !

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 décembre 2002 à 21:55:43

Selon best4gamers, cette info provient d´un mag qui est connu pour raconter des conneries:
http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=1102

Deux solutions:
-soit c´est faux, ce que je pense car il est selon moi impossible d´avoir un cout final aussi bas vu les composants
- soit c´est vrai et dans ce cas, nintendo se fout bien de ses clients en se faisant une marge aussi importante

flafla
flafla
Niveau 10
09 décembre 2002 à 21:57:46

Chez BENAMOU HIFI ELECTROMENAGER LA GAMECUBE A 1 € SEULEMENT MESSIEURS DAMES ! !

theczar
theczar
Niveau 15
09 décembre 2002 à 21:58:41

Ah, si c t vrai flafla !

azuriusqc
azuriusqc
Niveau 5
09 décembre 2002 à 22:58:28

ben regardez la nintendo 64...sa coutais cb au début ? 300$ ? 350$ ? et combien on la paye neuf avec un jeux 2 manette 120...ses problable que la gc raporte sa fait parti de l´offre et la demande

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:06:39

"Deux solutions:
-soit c´est faux, ce que je pense car il est selon moi impossible d´avoir un cout final aussi bas vu les composants
- soit c´est vrai et dans ce cas, nintendo se fout bien de ses clients en se faisant une marge aussi importante"

trop fort celle la vyse! dans tous les cas,nintendo est le méchant! t´abuses un peu qd même cousin...^_^

si cela s´avère véridique,il semble que nintendo gagne alors énormement d´argent! on savait qu´ils avaient des reserves ces radins mais la,ca doit dépasser l´entendement.

si c´est faux,ca m´étonnerait pas trop vu que je n´y crois pas. ^_^

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:33:09

Avec la 1ere solution, en quoi nintendo est le "mechant" ?
PAs de sa faute si certains mag anglais raconte des sornettes.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:37:24

ouais c´est vrai, y´a pas grand chose de méchant,mais en le lisant la première fois j´ai cru que tu disais que nintendo achetait ses composants a tres(trop!) bas prix sous entendu "a ses fournisseurs" qui se faisaient donc exploités...a force de te lire incendié nintendo,je vois le mal meme la ou il n´y en a pas maintenant! ^_^

samy1243
samy1243
Niveau 5
10 décembre 2002 à 00:40:43

ben moi je trouve ke 20$ pour une game cube c´est beaucoup regarde les petite liqueur ki vente au cinéma ki coute 2.50$je dit ke sa leur coute meme po 1 cent a produire car y font sa en hyper grosse quantité

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable