1. Game Boy Advance 120.400 2.579.700
2. PlayStation 2 74.100 3.242.000
3. GameCube 26.200 984.700
4. Xbox 5.900 282.700
5. PSone 2.300 210.400
6. Wonder Swan Crystal 1.000 104.700
7. Game Boy Color 910 81.400
8. Wonder Swan Color 890 104.500
9. Game Boy 160 5.300
10. Wonder Swan 120 8.200
la xbox a augmenté! la gc a baissé! mais l´écart est tres grand quand meme!
"´ai jamais parlé qu´il y a pas beaucoup de consoles comparé au nombre d´habitants!"
ah bon,et c´est quoi ca?
"et au japon y´A pas bcp de console qui se vendent comparé à l´europe et l´amérique"
tu compares deux continents avec un pays!?? et les chiffres au japon tiennent la comparaison en plus! ce qui prouve que proportionnelement il se vend bcp plus de consoles au japon qu´ailleurs! tu piges?
"les japonais n´ont pas de gout,"
ah bon? parce qu´ils ne jouent pas aux même jeux que toi ils n´ont pas de gouts? ils ont des gouts differents,ca c´est sur,mais de quel droit tu te permets de juger?
il me semble que t´es Canadien,non? donc je suppose que tu dois aimer les jeux de hockey? non? et ben sache que tu n´as pas de gout,bah oui,nous en Europe,le hockey ca nous fait ni chaud ni froid! on préfère le football,ah non excuse moi,le "soccer"...tu vois c´est aussi débile que ce que tu nous sors sur les jap...
c´était le japon
"moi j´ai comme l´impression que la gc est derrière la xbox dans l´ensemble"
ton impression,tu peux te la garder,on s´en moque totalement,en plus tu n´as aucune source pour dire cela...que des ventes de qqsemaines,va apprendre tes maths,ce n´est pas en 1 mois et demi qu´on rattrappe plusieurs mois de retards...là où bcp d´analystes indépendants prevoient plus de gc que de xbox au printemps 2003,toi Monsieur, tu as "l´impression" que la gc est dernière...n´importe quoi.
Sinon une chance que les Québécois sont la pour représenté la francophonie au hockey... comme les Français pour le soccer d´ailleur... en tk
Pour répondre à mon ami split qui croit tjs que le japon est une minorité des gamers et un marcher peu important...
Regarde ce tit tableau pris sur push-start
http://www.consoles-games.com/media/images/squareenixtableau_301102_01.jpg
splinter cell est un jeu commercial
metroid un jeu de passioné
voila la logique est retablie tout le monde peut fermer les yeux c etait si simple pourtant
spliter cell quelle truc de tordu un jeu tout sombre avec un mec en collant moulant qui ecarte les jambes alala avec ses gadgets pourris et son look de serie Z on a peine a croire que ca porte le label de tom clancys ce truc playstachionnesque franchement c est pas mieu que metal gear un jeu de geek c est tout
c est des jeux de seconde zone ces trucs la c est un peu comme un telefilm tout merdique pour ado vous voyez avec des beaux gosses qui jouent les espions dans des decors en toc
moi je deteste ces jeux d espions a 2balles ou tout es noir et gris et re noir...et hop j ecarte les jambes ca vous plait 1 les geeks : )
lynchore tu dégénere!
ca vaut meme pas le coup que je te réponde tellement tu dis n´importe quoi et que tu dis des choses que j´ai jamais dit.
ex: j´ai jamais parlé de mois de retard dsl tu est scysophrene toi!! le reste c´est a peu pres la meme chose
les japonais ont pas de gout si je dis qu´ils n´ont pas de gout ben c surment parce que leur gouts sont differents!
regarde: JAPON JEUX
Titre Support Ventes Total
1. Pokémon Sapphire GBA 140.031 1.017.109
2. Pokémon Ruby GBA 135.838 988.408
3. Shinobi PS2 103.213 103.213
4. Tales of Destiny 2 PS2 93.086 651.849
5. Megaman Battle Network 3 GBA 92.633 92.633
6. Momotarô Dentetsu 11 PS2 87.624 87.624
7. SD Gundam G Generation NEO PS2 73.914 435.751
8. Ratchet & Clank PS2 73.630 73.630
9. Derby Stallion Advance GBA 46.092 46.092
10. Lupin the 3rd : Majutsu-Ô no Isan PS2 39.884 173.619
ben celui-la est un peu mieux que les autres mais quand meme.. les pokemons encore en premier..
Znock je trouve encore que le japon est pas si important! tous les pays sont aussi importants. sauf les states ou il y a plus de consoles vendues.
Onishima là NO COMMENT j´Ai jamais entendu pire!
"vous disez" n´est pas une faute d´ortho, mais de conjugaison.
et cesse de dire: j´ai jamais dit ça, je n´ai fait qu´un copié/collé. (l´air innocent)
tu viens nous faire des théories de récré et plus on te montre que t´as tort, plus tu t´enfonce en essayant de faire passer les autre pour des cons.
tu nous traites de gamin, alors que tes fautes, tes théories et ta façon de t´enfoncer démontrent bien que le sale gamin ici, c´est toi.
encore un autre qui invente des affaires!
toi et lynchoe vous devriez vous partir un clan
lynchcore
toi non plus tu ne peux pas prouver que le gamecube est devant.
lis cela:
http://cube.ign.com/articles/380/380119p1.html
certains developpeurs se plagnent des chutes de vente ngc et disent que la xbox connait un sursaut qui la place devant.
THQ est loin d´etre un devellopeur important et représentatif.
il est indiqué que THQ est un des developeurs à, le dire et il y en a d´autres
magnitude: jusqu´a preuve du contraire,les derniers chiffres officiel donnent la gc légèrement devant la xbox(cf le million de gc en Europe).Après vos théorie du futur,c´est chacun sa vision des choses...mais je ne suis surement pas en train de dire que le cube se porte bien,bien au contraire...^_^ mais faut arreter de balancer des stupidités comme celles de split.
split: que dire,si ce n´est que tu es plus bête que la moyenne,que tes arguments ne tiennent pas la route une seule seconde....je suis sur que quand les pokemons sortiront aux états unis et au canada,ils se placeront aussi dans les premiers du top,alors que diras tu à ce moment la? que les canadiens n´ont pas de gout? je te rappelle quand meme que les pokemons,c´est un phenomene mondial,y´a pas qu´au japon que cela marche! alors arrête d´essayer de nous faire croire que les jap ont des gouts de chiottes parce qu´ils jouent aux pokemons,t´inquiete pas,dans ton pays ca viendra aussi!
ensuite,pour le reste,les jeux qui sortent sont la plupart des jeux japonais,et sont pour la plupart des références dans leur domaine:
mgs,sh,pes,mario,zelda,resident evil,les jeux de baston 2d,les jeux sega,les jeux konami,namco,nintendo,square,enix...tout ca c´est de la merde peut etre? qui sont ces éditeurs,ne sont -ils pas jap peut etre? à qui s´adresse ces éditeurs? ne seraient pas aux japonais? réfléchis avant de débiner tes préjugés à la con.
et l´autre qui me parle de hockey en Europe,j´aimerai bien savoir quel est le sport le plus pratiqué au monde et par la même occasion en Europe...
Le foot est le sport le plus pratiqué au monde ç´est tout...
Sur GC les éditeurs tiers ont comme concurrent l´un des plus redoutable éditeurs de Hits:
Nintendo lui mème!
C´est pour ça tout simplement.
HAHAHAHA!!!! THQ c´est de la merde ils font des jeux de lutte!!!!!!
lynchore tu pense que tes arguments tiennent plus la route??
tu répliques sur des opinions personnelles
et encore j´ai JAMAIS DIT QUE LES JAPS NE FAISAIT PAS DE BONS JEUX! ces jeux s´addressent pas plus aux japs qu´aux autres les mgs et les SH(meilleurs jeux japonais) se sont bien plus vendu ailleurs qu´au jap.
split> N´empeche ce topic est une provoc à la con heuresement les ps2istes ne viennent pas ous faire chier, alors ta geule!
Sujet : "SPLINTER CELL se vend mieux que METROID!"
S[P-L]IT Posté le 09 décembre 2002 à 04:05:20
"metroid se vend pas si bien que ca........"
-> ***Pour S[P-L]IT***
<<Le mois de novembre est à chaque année le mois le plus actif côté jeux vidéo alors que toutes les compagnies profitent de l´arrivée du temps des Fêtes pour sortir plusieurs produits. C´est le moment opportun pour sortir les gros jeux qui rapporteront d´énormes revenus aux compagnies. Voici donc, les dix jeux les plus vendus toutes consoles confondues en novembre et pour terminer, les dix jeux les plus vendus sur chacune des trois consoles.
Les jeux les plus vendus en novembre toutes consoles confondues
Rang/Titre/Éditeur/Plate-forme/Ventes
1 GRAND THEFT AUTO: VICE CITY Take-Two PS2: 1 452 729
2 METROID PRIME Nintendo GCN: 363 389
3 WWE: SHUT YOUR MOUTH THQ PS2: 348 515
4 TONY HAWK’S PRO SKATER 4 Activision PS2: 321 941
5 YU-GI-OH! ETERNAL Konami GBA: 269 498
6 MADDEN NFL 2003 Electronic Arts PS2: 240 796
7 TOM CLANCY’S SPLINTER CELL Ubi Soft XBOX: 223 879
8 LORD OF RINGS: TWO TOWERS Electronic Arts PS2: 203 802
9 MORTAL KOMBAT: DEADLY ALLIANCE Midway PS2: 202 592
10 METROID FUSION Nintendo GBA: 199 723>>
Source : jeuxpress.com
Ubi Soft Raises Splinter Cell Expectations
By: Axel Strohm December 13, 2002 12:56 AM PST
French publisher Ubi Soft has raised sales forecasts of its stealth-action game Splinter Cell for Xbox. While the company has previously estimated sales of around 1.1 million units sold worldwide, it now is expecting around 1.5 million units because the game is selling faster than expected. In the three weeks since its launch in North America and Europe, 480,000 copies have been sold. "
GAMERS.COM
au lieu de 1.1 millions de pre commandes, ubi soft a prevu maintenant d´en vendre 1.5 millions
Voici le classement de ventes aux USA pour la semaine du 2 au 9 decembre 2002.
(entre parentheses, le classement du jeu pendant la semaine precedente soit du 26/11 au 01/12)
1 (1) Grand Theft Auto: Vice City Take-Two PS2
2 (3) Splinter Cell Ubi Soft XB
3 (5) Bond 007: Nightfire Electronic Arts
4 (2) Mortal Kombat: Deadly Alliance Midway
5 (4) Metroid Prime Nintendo GC First-person
6 (-) Dragon Ball Z Infogrames PS2 Fighting
7 ex aquoe (8) Lord of the Rings: Two Towers Electronic
7 ex aquoe (6) Tony Hawk 4 Activision
9 (7) WWE Smackdown THQ PS2 Wrestling
10 (6) Kingdom Hearts Electronic Arts/Square
Source: IGN
Alors que MEtroid etait deja derriere Splinter la semaine derniere, lm´ecart se creuse cette semaine avec un Splinter qui remonte à la seconde place et Metroid qui chute à la 5eme.