bon voyons la comparaison:
Aventure: GC: Zelda; Tu incarne un héro, dans une époque épic et médieval, qui se doit de sauver son peuple. La prophécie de l´héro du temps s´est réaliser et la légende disait vrai. Ps2: Jax & Dexter; Tu incarne un coillote de du nom de Jax et comme arme tu possède un fusil qui transforme tes ennemies en poulets... innutiles d´aller plus loin.
Jeux de tire: La ps2 à quoi? Tribes assault qui sort sur pc? Et peut-être Medal of honor qui est aussi multi-console? La gc, bien qu´un jeu entre cette cathégorie et aventure, il y a Metroid Prime. J´habite en amérique et j´ai le jeu. Jamais je n´ai vu un jeu en 3d réel aussi beau; Il y a de la buée sur la visière quand il y a une source de fumée, on vois des goutellettes d´eau sur notre visière quand il fait humide, on voit de l´eau qui coule sur notre visière quand on sort de l´eau, on voit notre visage se refleter sur notre visière quand il y a une explosion, on voit un effet d´arcenciel sur notre visière quand regarde vers une source de lumière, on voit un effet de réflection sur la glace et, mon préféré, on peut voir des cassures sur notre visière quand on est mal au point. Les ennemies on chacune un facon propre de combat et d´être défait; par exemple nous devront transperser la carapace d´une certaine créature afin de la tuer. Mais tu sais ce qui m´imprésionne le plus? C´est que tu vois ton ennemies mourir d´une différente façon en dépent de quel arme tu utilise. Par exemple si jutilise le plasma gun sur une créature, je la vois littérallement brûler et se désintégrer dans c´est cendres. Si j´utilise le wave beam, je la vois toute electrocuter par-terre (bruit inclus). Si j´utilise le ice beam, je la vois congeler et je peux même congeler un ennemie afin qu´il me serve de platforme. Et si j´utilise le power beam, je la vois mourir lentement et crier de douleur. J´espère que cela ta éclaircie car apart ses deux cathégorie, ils sont a peu pres égaux, bien que la gc surpasse la ps2 sur quelques autres points et vice versa.