CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c koi un jeu gamin?

kiwod
kiwod
Niveau 8
06 décembre 2002 à 19:40:58

k´on m´expilque un peu ce ke c´est

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 décembre 2002 à 19:43:12

c un jeu ou tu te fais chier des les premiere minute exemple tombe raider...

kiwod
kiwod
Niveau 8
06 décembre 2002 à 19:44:29

alors pourkoi je lis partout a oui le game cube y a plein de jeux gamin dessus
Ce serait une flopper de menteur?
ou de soulards ayant des visions?

littlebouddha
littlebouddha
Niveau 7
06 décembre 2002 à 19:48:29

Si il n´y a pas de sang,pas de gros flingues, pas de couleurs sombres et surtout si il y a une histoire légerement poetique certaines personnes considerent ca comme un jeu pour "gamin".Enfin chacuns ses gouts...

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:49:16

"gamin" est une notion TRES subjective ! c´est toi qui estime si un jeu te plai ou non

mais gamin c´est aussi ce que peut etre un unique jeu qui va faire passer toute une console pour gamine

ptetre un jeu peut etre gamin sur NGC, pis la tt le monde dit "NGC=Gamin

mais le fait de dire que le Gamecube est une console pour gamins est quelque chose de suffisamment stupide pour le faire remarquer puisqu´une console à la base n’est pas plus gamine qu’une autre, la XBox n’est pas plus mauvaise que le Gamecube en soit. L´amalgame de Nintendo producteur de console et Nintendo éditeur de jeux est tres vite fait par les petits cerveaux.

kluivert5
kluivert5
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:50:16

Si on considere Mario un jeu de gamin a cause de ses couleurs et qu´il n´y a pas de sang ba faut aller voir un psy

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:50:33

beaucoup disent que les jeux sont gamin car il n´y a pas d´hémoglobine toutes les 10 secondes, parce qu´il y a des couleur vive, ou quand le héro n´est pas un marine des étas unis...

en gros presque tout les jeux nintendo sont comme ça... les héros sont tous des perso fantastique (fox, mario, link, donkey...), les jeux pour la plupart sont coloré... et il n´y a pas de sang (mais je m´en porte pas plus mal)

mais ce que ces mecs ne savent pas c´est qu´ils peuvent baisser le niveau de couleur de leur télé si ils trouvent que c´est trop coloré... a moins que bien entendu ils soient trop cons pour le faire car ces gens jouant a des jeux "adulte" n´ont en fait 15 ans et troi poil sur le cul

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 décembre 2002 à 19:53:09

tout le monde dit ke nintendo c gamin car les graphisme son coloré et kil ni a pa de sang!!!
mais kan je jou a zelda ou mario ou starfox je ne mennui pa une minute!!!!
ce nest pas le tout davoir des grosse arme et ke l histoire son nul et les graphisme tre sombre et je ne parle pa de la jouabilité!!!!

kiwod
kiwod
Niveau 8
06 décembre 2002 à 19:54:29

Donc l´imaginaire serait "gamin " si je comprend bien (pour les petits cerveau)

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 décembre 2002 à 19:57:18

ses sa comme les cerveau attarder des joueur ps2!!!!!!!!

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:58:48

ouais ben ce que tu dis silver, c´est pas mieux non plus.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:58:59

selon certains je croi que un jeu est considéré "gamin" des lors:
-qu´il n´y a pas de sang
-qu´il n´y a pas de violence (extreme), genre FPS
-qu´il y a une vraix histoire, bien construite
-qu´il y a un peu d´emotion dans le scenar.
-que c´est fun !
-que ca sort sur NGC ou de Nintendo
-qu´une solution de Nitrate d´argent et de Chromate de sodium de forme pas de precipité ! (ah merde je me plante ! )

Mais si cet aspect des jeux nintendo gamins rebute des personnes, ce sont effectivement... les gamins ! Qui a envie de grandir, de faire comme les grands ou de dire qu’ils sont des grands garçons et qui n´aiment pas qu’on les voie comme des bébés ? La réponse est simple, ce sont les mioches !

en effet la principale raison qu´un jeu dit gamin soit nul est qu´il y a un autre style de jeu qui fait aussi fureur. mais des abruti ne comprenne pas que l´on puisse aprecier Mario, starfox, zelda... au meme titre que biohazard, GTA, MGS, AoM, Commandos......

kiwod
kiwod
Niveau 8
06 décembre 2002 à 20:01:27

tout a fait d´accord avec toi
M´eclater avec mario sunshine SSBM ne m´empeche pas de m"eclater avec D2 et Unreal

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 décembre 2002 à 20:02:18

le truc c ki ne comprenne pas toujours la diference les joueur de ps2!!!!!

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:12:50

Quand maman Pingouin offre à Mario une jolie étoile pour le récompenser d’avoir retrouvé son bébé perdue sur une île glacée flottant dans le vide (les posseceurs de Mario 64 sauron...), ce n’est pas franchement ce que j´appelle un jeu mature ! C´est un fait ! mais on pense plus a l´aspect FUN qu´a l´aspec gamin !
Une nuance a saisir : ce ne sont pas les jeu nintendo qui comparé aux jeu Xboite et PS2 paraissent gamin, mais belle est bien les jeu PS2 et X qui parraissent (et seulement parraissent) plus adulte (bas oui X, XXX...) ! !!
apres tout nintendo avec mario existent depuis des années et des années, et ils on bien cartonnés ! ! personne ne traitaient ces jeu de gamin ! pis l´a arrive la concurrence qui veut gratter un peu de pognon. il amene des jeu paraisant plus mature... et PAF ! le style nintendo, n´ayant pas ete altéré pourtant, parait comme GAMIN ! !!
ca veut dire koi ca ? >>> c´est un condissionnement mental de la société de jeune qui veulent se croire de plus en plus adulte ! !!

desolé mais mes parent et les parent de tout mes pote, je le montre un ptit GTA 3 et un mario, il prefere tt de suite mario ! !! donc les adulte sont gamin alors ?

a metidé...

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 décembre 2002 à 20:17:15

bien dit garn sage moi ses pareil surtout ke mon pere a 40 ans est kil afini tout les zelda du nes a majora

kiwod
kiwod
Niveau 8
06 décembre 2002 à 20:18:20

Ce qui signifie que nintendo a toujours une part de joueurs dans sa pache - de 12 ans et que le reste va se prendre des xbox et ps2 tant qu´il n´auront pas pris une claque metroidiene?
ou encore une claque ED

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 décembre 2002 à 20:23:24

non pa forcement nintendo exsite depui lonten donc les 20 30 ans ki on connu la super nes on une gamecubeet aime nintendo!!!et leur jeu phérique!!!!!!!!!!!

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:24:18

ce qui signifi surtout qu´il y a des con qui n´on rien compris au monde du JV et qui sont intolérant ! !

mais heuresement ils sont pas tous comme ca ! la majorité des joueur NGC on entre 18 et 21 ans !

littlebouddha
littlebouddha
Niveau 7
06 décembre 2002 à 20:26:17

18-21ans...T´exageres pas un peu...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation