Regardez ces ventes...
La Gamecube peine en Europe 2002-12-06 16:11:51
Alors qu´au Japon la situation devient meilleur pour la console cubique de Nintedo, en Europe elle se classe dernière des ventes de consoles next-gen pour la seconde fois (à noter que ces chiffres concerne la semaine dernière). La Gamecube se fait dépasser assez largement par la Xbox. Il faut dire que Microsoft propose une offre imbattable avec son pack. D´autant plus que Starfox Adventures n´a eu aucun effet sur ces ventes... Il faut dire que le parc de Gamecube en Europe est encore faible par rapport à celui de la PS2 : c´est pour cela que les titres Nintendo ont du mal face à des monstres tel que GTA Vice City.
Vous avez certainement remarqué que les publicités Nintendo sont très présentes à l´écran, esperons que cet effort sera bénéfique à Big N pour la fin de l´année.
1. Playstation 2- 92,440
2. Gameboy Advance- 27,945
3. Xbox- 21,318
4. GameCube- 10,065
SOURCE:Cubenation
Peut-être... mais le nombre total de NGC vendues en Europe est plus important que ceux de la boiboite:
regarde par toi-même, et même si ce ne sont pas les chiffres actuels, on s´aperçoit quand même et on peut se dire que la NGC se vend mieux que la boiboite(AU TOTAL!)...
Depuis son lancement en Europe en novembre 2000, la PlayStation 2 s´est vendue à 10 millions d´exemplaires. D´après Sony, son chiffre devrait atteindre 13 millions dans moins d´un mois. De sont côté, Nintendo devrait atteindre les 2,5 unités vendues en fin d´année et la Xbox 1,5 million d´unités.
Source Micromania.
Donc 2,5 millions pour la NGC et 1,5 millions pour la X*****, y´a quand même 1 millions de différences...
Nintendo a enfin compris qu´il fallait faire de la pub : b
Macabre-le-Pro ton titre était mal choisi. Je sais que c´était le même sur Cubenation, m´enfin tu a copier une connerie. C´est pas parce que la GC se vend bien moins bien que la bobox an grande bretagne, que c´est le cas pour toute l´Europe.
Melkor, laisse le il comprend rien, je lui ai mit les vendes total en Europe, il verra bien...
IL leur en aura fallu du temps aussi à Nintendo pour qu´ils sortent leur pub!
M´enfin,espèrons que tout cela se redresse dans les semaines à venir...en tout cas c´est mal barré vu qu´à Noël,y a pas grand chose qui sort sur GC(Il faudra compter sur MS,SFA et MP4)
et Resdient Evil ; -)
une fois ca se vend bien...une fois ca se vend mal...
vous savez koi ? moi j´ai ma console alors c bon je suis content !
n´empêche que ca n´est pas très rassurant . ..
c pas rassurant pour des petite entreprise qui debute... mais des grosse boites, c pas ca qui leur fait peur !
on a les resultat de l´angleterre ? regardez ceux du JAP alors ! !!
C kler que Nintendo n´est pas prêt à toomber dans la faillite.Il faudrait qu´il fasse au moins 5 flops consécutifs pour qu´ils en viennent à s´inquieter.(la 64 n´étant pas du tout considèré comme un flop)^^
koi kon en dise, la xbox et le cube peine autant face a la ps2 par chez nous.
Crosoft propose un gros pack et il fait guère mieux que nintendo. Le pire, c´est que ca n´empêche pas sony de triompher....
la PS2 est instoré depuis plus longtemps, c´est normal que sony triomphe, ya + de jeu...
mais je voi pratiquement plus d´exclu PS2, et les editeur s´en desinteressent a cause de la moins forte puissance et de la difficulter de programation...
je vous le dit g rien contre la PS2 (enfin si mais tte console a ses defauts...) mais d´ici peut les ventes vont bien baisser...
arf nintendo pas bien
retire a microsoft sa reserve financiere autre que section game et regarde si la xbox serai toujours de ce monde hein!!!
si tu retire a nintendo ses reserve acquise depuis le début elle ne seriat pas la. ce que je veux dire c est que ce que tu dis ne fais pas avancer le débat.mais je remarque tout de meme que c´ est la XBOX qui est la plus innovante sur le marché et qui propose des jeux balaises. c est normale que PS soit mieux depuis 2000 elle est en vente. mais ce que je remarque c est que XBOX ce bouge le cul pour les posseseurs et on dirait qu GC se repose sur ses Gloires passées avec ses mario qui ne décoivent plus qu il n enchante.
bengez a raison la xbox a beaucoup inniver!
-xbox live,disque dur,lecteur dvd...
la ps2 est plus connu mais c normal elle est sorti il y a deja 3ans!
la xbox 6mois...
et on vois que microsoft investie ds sa console en plus!jeux gratuit si on a acheter la console a 500euro
ensuite diminuer de preke moitier prix(!!!)
et maintenant en pack avec 2 jeux!(si tu lachete separement ca te revien a apeu pres 250+60+60=370 donc teconomise 120euro ce ki est enorme!)
"retire a microsoft sa reserve financiere autre que section game et regarde si la xbox serai toujours de ce monde hein!!!"
"si tu retire a nintendo ses reserve acquise depuis le début elle ne seriat pas la"
Nintendo a acquis sa "toute puissance" (passez moi l´expression) a travers une reputation et une qualité de jeu !
Microsoft lui c´est juste des finance a fond sur des OS de moins en moins stable (vive windows ! ) ! !
"GC se repose sur ses Gloires passées avec ses mario qui ne décoivent plus qu il n enchante."
oui bien sur ED, starfox, . .. c´est des gloire passé c sur
Microsoft lui ne se contente que d´acheter les editeur, ces dernier promettant des super jeu sur la boiteX, mais on en voi tj pas la couleur ! !!
la je te dit faux
la xbox est si tu le dit plus innovente mais regarde la finalité de la xbox et pleure
Sony et Mcsft veulent faire de leur console la plateforme multimedia de la maison acces internet,... la je dit stop il y a le pc pour cela une console est faite pour jouer.
D´autre entreprise avait voulue se lancer sur le marcher de la console et se sont planter sont elle tjr la?
Bien sure que non
Si tu te base que sur la section "Xbox" de msft c´est la ruine assure. Ils vendent leur consoles a des pratiques anticoncurenciel trouve tu cela normal?
"bengez a raison la xbox a beaucoup inniver!
-xbox live,disque dur,lecteur dvd..."
c´est pas une innovation ca ! c juste un materiel PC retransqurit sur le hardware ! !! de plus la plate forme n´est toujours pas prevu specifiquement pour le jeu, bonjour la qualité !
Les pack, parlon en des pack ! !!
ok je l´admet, ils sont plutot attractif, mais apres ? ta eu 2 jeux gratis, mais apres ? va falloir casquer pour les autre jeux, comme tt le monde !
la GC garde une forte concurrence au prix tt de meme !