CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sony en faillite total!

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
04 décembre 2002 à 22:22:16

bon tout d abord je précise ke sony, a part la ps2, rien ne se vend (source: capital) et seul leurs consoles les sauvent de la faillite

maintenant précison ke malgrés ce ke tout le monde croit, nintendo a bien plus dee fric ke sony (surtout grace a la gbc, la gba et aux pokemon)

bon alors ne vous énérver pas, je sais ke la rumeur ke je vais mettre parait completement idiote, ke je devrais la mettre dans le forum guerre des consoles...
mais en tout cas meme si elle est trés peut probable ca plongerait sony en faillite ki serait obligé de vendre...

voici le copier coler:

RUMEUR: PlayStation appartient à Nintendo?
02.12.2002 à 11:55 (Qc) Par SaMuS

O.K. C´est encore le moment de faire de la rumeur qu´on aime pas. Mais une fois de plus, celle-là a de la gueule:

"Nintendo est prêt à poursuivre en justice Sony cette semaine: une déclaration disant que le nom de commerce PlayStation, et tous les profits faits par Sony depuis ses propres ventes, APPARTIENNENT À NINTENDO. Si on porte attention au contrat original entre Sony et Nintendo (où Sony devait manufacturer un lecteur CD pour la Super NES, appellé PlayStation), un avocat travaillant pour Nintendo a montré que c´était bel et bien la responsabilité de Sony de fabriquer un périphérique, et que ce dernier n´a pas respecté le contrat, et non pas Nintendo comme tout le monde l´a initialement cru.

Selon les sources, Nintendo est presque assuré de sa victoire, prenant ainsi tous les profits accumulés par Sony avec la marque PlayStation, depuis que la PSX a vu le jour sur le marché en 1996. Même si Nintendo ne gagne pas tous les droits, il est assuré qu´il a définitivement les droits du nom PlayStation, et Sony devra immédiatement changer le nom de leur console."

Incroyable, mais vrai à ce qu´il paraît! Maintenant, qu´est-ce qui pourrait arriver? C´est une question des plus délicates qui soient. On a tous cru que Nintendo avait lâché Sony, quand c´est Sony qui a lâché Nintendo et a tout simplement voulu "voler" de ses propres ailes.

Nintendo pourrait tout avoir. Ce qui semble peut-être impossible, mais bon sang, on ne sait jamais! Imaginez: Nintendo est venu avec l´idée du lecteur CD sur une console. Juste cette petite phrase, aussi simple qu´elle soit, pourrait avoir des répercussions allant même jusqu´à la PS3 quand on y pense! Un simple code de console dans la PS3, identique à celui d´une console Nintendo, pourrait aussi bel et bien appartenir à Nintendo! Sony n´aurait donc aucun droit de sortir sa prochaine console sous le nom PlayStation, ce qui pourrait avoir des conséquences extrêmement difficiles pour la compagnie. Et si Nintendo revendiquait le droit d´avoir en sa possession les consoles PlayStation déjà sorties?

Cette histoire, si elle s´avère vraie, n´a pas finie d´avoir des répercussions pour des années.

On vous tient au courant, premièrement pour savoir si la rumeur est vraie ou fausse.

voila cette news vient de nintendojofr, et ca semble quant meme possible

aprés tout, nintendo attend ke sony se fassent pleins de fric
il revendent rare et ont du fric
sony tombe en faillite et doit vendre
premiers acheteurs: nintendo

je sais c est osé mais bon...

weatherwax
weatherwax
Niveau 6
04 décembre 2002 à 22:26:11

cé pas grave tu n es que le 15eme a poster cette debilite

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
04 décembre 2002 à 22:28:51

HUM!
dsl
mais je pouvais pas me conecter ces dernier temps donc je pouvais pas savoir
dsl encor...

SoBe
SoBe
Niveau 9
04 décembre 2002 à 23:10:03

J´y crois pas trop à cette histoire...Pourquoi Nintendo n´aurait pas agit avant ? Mais bon, c´est peut-être la grosse annonce que Nintendo nous réserve pour Noel ! Qui sait ! Car pour l´instant, tout ce qui a été annoncé n´est que quelques nouveaux jeux...

THE_GAMECUBEUR
THE_GAMECUBEUR
Niveau 9
04 décembre 2002 à 23:11:56

Faillite ou pas il ne mont fait jouir avec leur jeu^^

azuriusqc
azuriusqc
Niveau 5
05 décembre 2002 à 00:05:41

criss chui tu le seul gars sa terre ki savait sa????

xOne
xOne
Niveau 8
05 décembre 2002 à 00:36:39

HEIN???

moé chu en retard dans les nouvelle pi en criss

mais ya quelque chose qui cloche

si la snes devai avoir un lecteur cd
pourquoi il ne lon pas mis???

si sé sony qui non pas respecter leur contra
se genre de contra ne se casse pas comme sa
nintendo aurai carrément rien fai
et aurai lessé sony briser le contra!!!

aussito qu un contra est non respecter
le trahi(nintendo) peu aussito traduir en justice la compani sony
le plus gros bug est que pourquoi la N64 prend des carouche au lieu de cd???
quand on parle dun lectuer cd pour la snue
e que la n64 nen na pas

binnnnnnnnnnnnn touver le bug dans se que je vien de dir!!!

le deuxième bug est
La snes est sorti bien avant la play1
se qui ne colle pas dans l hixtoire est que si sony a voler le non de playstation a nintendo
alor pourquoi leur consol s appel Super nintendo a place de playstation si elle est sorti avant!!!

En bref,la snes est sorti 2 ans avant la play1
et sony a voler le non playstation a la snes

Sa serai une grosse criss darnak a fair contre sony voler le nom commercial de playstation a sony

moé je vais fair du Wait and see
pour voir si cette histoir est vraissemblable ou non

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
05 décembre 2002 à 00:45:33

1)la seul logique serait qu´il on attendu que Sony face des profit afin de leur en retirer plus au procès

2)Play Station ne serait que le nom donné à la disquette qui se retrouve dans les cartouche du SNES

moi je dit que toute cette histoire n,est qu´une grosse rumeur de quelqu´un qui voulait de rendre interessant

xOne
xOne
Niveau 8
05 décembre 2002 à 00:56:49

dls je voulai écrir snes
pas snue

SoBe
SoBe
Niveau 9
05 décembre 2002 à 01:02:51

Ce n´est qu´une rumeur... qui est très peu probable d´ailleur.

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
05 décembre 2002 à 01:05:09

en effet, TROP peu probable

S0M1
S0M1
Niveau 9
05 décembre 2002 à 02:05:29

en fait, le fait que sony développait un lecteur cd est pour la snes est vrai mais le lecteur était sensé sappelé psx , mais nintendo cest désinteressé a ce projet et sony a continué sa production de console et a sorti la playstation.le fait que nintendo sit poursuivi sony nest encore quau stade de rumeur

Meckos
Meckos
Niveau 12
05 décembre 2002 à 05:58:52

blablabla rumeur rumeur......je peux ben en partir une rumeur.....sony s´est allié a une grosse compagnie japonaise de vente.....et sa fesait monopole....nintendo revient plaider sa cause blablabla.....

et en passant c´est bel et bien nintendo qui a fait un coup de cochon avec philips contre sony.......ya meme plein de site en anglais qui en parle!!!

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
05 décembre 2002 à 19:31:12

la play était au départ k un addon de la snes pour pouvoir faire des jeux CD dessus pour contrer les ambitions de sega
mais sony était trés ambitieux et voulais etre maitre du projet alors nintendo les a viré et a préféré faire une nouvelle console avec cartouche
sinon pourkoi maintenant?
c simple, nintendo attend ke sony se fassent pleins de bénéfices
et la c le meilleur moment, sony marche moyen et nintendo vient d avoir pleins de fric aprés la vente de rare
mais je vois pas ce ke ferrait nintendo de sony et puis pk sony aurait garder le nom de playstation avec le riske ke nintendo leurs fassent un procé, parce ke si il y a des risques, ils sont au courents, c sur
maintenant je suis sur ke ce n est qu une intox...

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
05 décembre 2002 à 19:38:14

Je sens que la grosse annonce de Nintendo va être un énorme pétard mouillé...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive