CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce que vous allez faire sans RARE

boboxepower
boboxepower
Niveau 2
02 décembre 2002 à 08:55:15

Je me permet de vous demander car vu que nintendo qui se soucie plus de son portemonnaie que de ses clients se permet de se séparer de son meilleur éditeur, et que ces derniers temps il y a pas grand chose d´autre que des remakes merdiques de vieux jeux made in nintendo qui sortent. Qu´allez-vous bien pouvoir faire de votre gros game boy?

PS: Pas besoin de rappeler que sans rare nintendo se serait déjà fait bouffer à l´époque de la 64. La ils n´ont plus le droit à l´erreur et ils en commettent pleins.

mrc007
mrc007
Niveau 9
02 décembre 2002 à 09:00:07

De 1: Rare continuera a développer sur GameBoy Advance.
De 2: Même si Rare cessait tout développement sur cette portable, crois-moi, y a et y aura de quoi faire!

boboxepower
boboxepower
Niveau 2
02 décembre 2002 à 09:03:35

Je sais pas. Par contre je ne savait pas qu´ils développaient encore pour GBA. Le problême c´est que si Nintendo continue à favoriser la quantité par rapport à la qualité, vous allez avoir des belles daubes.

Yasha_RG
Yasha_RG
Niveau 6
02 décembre 2002 à 09:11:56

On va jouer a Metroid,Zelda,Mario Kart, FZero, Final Fantasy, Fantasy Star, et j´en oublie puis si j´en ai marre je jouerai a splinter cell et autre jeux de ce genre mais sur pc.

YaShA

youkouza
youkouza
Niveau 2
02 décembre 2002 à 09:22:05

boboxe,a mon avis la gamecube est moins dans la merde que la s bos.....enfin,ça dépend des pays. mais crois moi,rare faisait pas pleins de super bon jeux,les euls bon ont été golden eye et perfect dark. mais maintenant on a time splitters 2,donc c bon!!! ; )

et y´a plein d´autre jeux qui sont terrible,et pas fait par rare.... =)

boboxepower
boboxepower
Niveau 2
02 décembre 2002 à 09:24:49

Mon pauvre. Si tu te contente d´un portage multi-plateforme certes pas mauvais mais c´est pas top non plus. Amuses toi bien : )

youkouza
youkouza
Niveau 2
02 décembre 2002 à 09:30:08

c´est toi qui parle de portage multi plateforme? alors que la x box essaye de tout acheter et d´avoir tout les "exclus" des autres consoles? mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!

en plus,notre manette est belle est jouable,pas comme la tienne......

mrc007
mrc007
Niveau 9
02 décembre 2002 à 09:32:38

Arrêtons de trouver des excuses à tout, et disons ce qu´il en est réellement.
Rare était, est et sera, même aux côtés de Microsoft, un développeur majestueux. Voila tout. On ne peut que féliciter Microsoft pour cette superbe aquisition, n´en déplaise à certains.

youkouza
youkouza
Niveau 2
02 décembre 2002 à 09:39:18

personnelement,ils peuvent prendre rare,j´en ai rien a foutre. =)

platoon2
platoon2
Niveau 7
02 décembre 2002 à 09:48:18

en plus,notre manette est belle est jouable,pas comme la tienne......

minable quel argument! vrai gamin

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 décembre 2002 à 10:32:54

le plus gros editeur chez nintendo, c´est... nintendo ! Et tous leurs jeux sont bons ! (enfin moi j´en ai pas encore vu de mauvais...)

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
02 décembre 2002 à 12:06:05

boboxepower : "vu que nintendo qui se soucie plus de son portemonnaie que de ses clients"

et microsoft c´est pas mieux ! !!

Mrc007: "On ne peut que féliciter Microsoft pour cette superbe aquisition, n´en déplaise à certains."

Lol tu veut feliciter microsoft pour le fait qu´il ai fait une acquisition ? c´est pas microsoft qui a reussi a acquerir RARE, c´est nintendo qui l´a vendu ! !

platoon2: "en plus,notre manette est belle est jouable,pas comme la tienne......

minable quel argument! vrai gamin"

C´est sur l´argument n´est pas pertinent ! mais faut se rendre a l´evidence : la manette NGC est splendide, la votre est une daube a coté !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 décembre 2002 à 12:18:18

"Qu´est ce que vous allez faire sans RARE"

Jouer.
Là j´ai pas trop le temps de parler, il faut que je retourne à Metroid Fusion.

urbanzak
urbanzak
Niveau 9
02 décembre 2002 à 12:21:10

Boboxe: il est evident que la perte de rare est importante pour nintendo, mais au final en regardant de plus pres ce n ´sst pas si terrible que ca:
1- Beaucoup de personnes sont partis de Rare depuis qlq annees, pour integrer d´autres equipes, ex avec free Radical compose d´ex Rare. Cependant Rare a garde de nombreux programmeurs talentueux...enfin j espere pour Microsoft parce que au prix ou ils l ont achete ! !!
2- Nintendo s´attache le service d´autres studios en third party, ex Retro Studios, Silicon Knight, et certainement d´autres. Donc on peut dire que le "genie" de Rare est deja remplace en partie ou en totalite par ces new studios exclusifs Nintendo. Il ne faut pas oublie que Rare etait un studio classique avant que Nintendo n´investisse dedans.
3- Meme si Nintendo perd Rare il y a toujours...Nintendo lui meme pour developper des jeux. Nintendo reste un des leaders ds le developpement de jeux. Apres on aime ou on aime pas ce type de jeu , ce n´est qu´une question de gout.

Pour finir oui ca s´emme*de que Rare ne soit plus là sur Gc, mais je n´ai pas peur pour l´avenir du cube et de Nintendo en general.
A++

fornorst
fornorst
Niveau 9
02 décembre 2002 à 13:28:33

ben tiens, encore un sujet qui n´a pas sa place ici. Tu devrais le poster sur le forum guerre des consoles, là il aurait sa place.

Je vais pas m´étendre sur le sujet mais je vais juste te rappeler que c´est pas Rarre qui a "sauvé" la N64 : elle en avcait pas besoin. Nintendo n´a jamais fait autant d´argent qu´avec la N64 ( pour les consoles de salon ). En effet, la N64 s´est super bien vendu ( peut-être pas autant que le PS1 mais réellement bien ). De ce côté là, on ne peut pas parler de "flop". De plus, vu que beaucoup d´éditeurs tiers se sont désintéressés de sa console, Nintendo faisait le million d´exemplaire avec chaque jeu qu´ils sortaient. D´où un bénéfice non négligeable. Regarde aujourd´hui comme il est difficile de faire un tel chiffre sur Gc ou X-Box. La raison en est simple : il y a tellement de jeux de la part de de tous les éditeurs que les possibilités de choix ont été multiplié.

Maintenant, que va faire Nintendo sans Rare ? Comme avant et comme toujours : des jeux et pas les moins bons du marché, ne t´en déplaise.

Euggy69
Euggy69
Niveau 6
02 décembre 2002 à 14:13:25

bobox machin, Microsoft a acheté rare, tu t´es posé la question de savoir si ils avaient acheté les programmeur de génie qui y´a avec? non?
-
Nintendo a fait son petit marché avant de VENDRE rare. Le ZOLI cadeau empoisoné. je suis curieux de savoir quel genre de daube peuvent faire d´autre programmeur avec des licences qu´ils ne maîtrisent pas...
-
comme si Nintendo, était assez bête pour refiler une usine a fric pareil a un concurent. C´est vraiment prendre les inventeur du jeu video pour des truffe. Les nippons sont plus malin que Bill en jeux video, faudrait vous mettre ça dans la tête.

War-Angel
War-Angel
Niveau 10
02 décembre 2002 à 15:52:06

Tu sait vu le temps que rare prenait a sortir un jeux je sait pas si s´etait tres rentable pour nintendo.

Au debut rare s´etait rien de plus que des amateurs inconnu. Avec nintendo ils ont gagné une reputation puis nintendo les a vendu contre un beau paquet de fric. Nintendo va racheté une autre bande d,inconnu et refaire la meme chose. Sa fait partit de la politique nintendo et ses temps mieu pour les petits studio

shenrenmue
shenrenmue
Niveau 8
02 décembre 2002 à 16:32:23

tjours les meme sujets...ca devient agacant

the_charoniar
the_charoniar
Niveau 8
02 décembre 2002 à 16:48:57

lol y´a pas mal de mauvaise foi ! !!!
quand j´entends qu´on s´en fou de Rare, sur 64, ils ont fait que perfect dark et goldeneye, c trop lol !
conker´s bad fur, banjo kazooie et plein d´autres faisaient partie des hits ! ils ont été plus parformants que nintendo aux même sur 64 ! (les 2 zelda et mario pour nintendo, c tout ! )

"bobox machin, Microsoft a acheté rare, tu t´es posé la question de savoir si ils avaient acheté les programmeur de génie qui y´a avec? non? "
les programmeurs appartenant à Rare et MS ayant acheté Rare, c évident ! réfléchi ! si ils sont sous contrat avec Rare et que rare va chez MS, eux aussi !
après 2 mecs sont partie chez zoonami (voir site officiel de zoonami) et quelques uns dans la boite qui a fait time splitters, c tout ! le reste est chez MS !

"Nintendo a fait son petit marché avant de VENDRE rare. Le ZOLI cadeau empoisoné. je suis curieux de savoir quel genre de daube peuvent faire d´autre programmeur avec des licences qu´ils ne maîtrisent pas... "
ils n´ont pas que les licences, ils ont aussi les talents qui ont donné une renommé à ces licences sur 64 ! trop lol ta mauvaise foi !

"Les nippons sont plus malin que Bill en jeux video, faudrait vous mettre ça dans la tête."
et pourtant, billou est beaucoup plus riche ! donc il a été plus malin qu´eux dans sa vie !

"Tu sait vu le temps que rare prenait a sortir un jeux je sait pas si s´etait tres rentable pour nintendo. "
lol non, Rare est parti de chez nintendo car ils étaient en désaccord depuis longtemps ! l´excuse qui dit que Rare n´était plus rentable est bidon ! lorsqu´ils cartonnaient sur 64, on parlait déjà de mésentente ! (lorsque que conker bad fur est sorti je crois ! )

"Au debut rare s´etait rien de plus que des amateurs inconnu."
comme tout boite qui dévelloppe !

"Avec nintendo ils ont gagné une reputation puis nintendo les a vendu contre un beau paquet de fric."
lol nintendo n´a rien gagné dans l´affaire ! le contrat liant Rare a nintendo n´a pas été reconduit par nintendo et MS a offert un beau contrat à Rare, nintendo.......

"Nintendo va racheté une autre bande d,inconnu et refaire la meme chose"
faut quand même que ces inconnues est du talent, ça se fait pas comme ça, faut pas éxagérer ! C´est pas nintendo qui fournissait les mecs à Rare, c´est Rare qui avait les talents et c´est pas le cas de toute les boites !

en gros, j´ai le gc et je l´adore mais pas une bonne affaire le départ de rare, avouons le ! et arrêtons la mauvaise foi en cherchant de vieille excuses bidons, c fini depuis longtemps, le débat était clos je croyais !

quand à ceux qui parlent de la manette xbox, faudrait qu´ils la tattent plus de 15 min. ça serait bénéfiques pour eux, qu´ils disent moins de conneries après sur le forum ! non parceque avec la palette de coup que contiennent Halo et Splinter cell, la maniabilité est parfaitement adaptée et ça se manie comme du beurre ! la manette est donc facilement utilisable pour les développeurs !

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
02 décembre 2002 à 16:51:28

Lolo_DV Posté le 02 décembre 2002 à 12:18:18
"Qu´est ce que vous allez faire sans RARE"

Jouer.
Là j´ai pas trop le temps de parler, il faut que je retourne à Metroid Fusion
Pareil!!!! Sauf que c´est à Metroid Fusion!!!!:)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)