Salut a tous, j aimerais savoir qq chose, que racontre l´histoire de splinter cell?
c´est bien simple, on a présenté splinter cell comme le jeu qui allais détroner Metal gear, grace a des graphismes a la hausse, d´avantage de ceci, de cela... etc...
MAIS ce que les critiques ont oublié de préciser, c´est que le principal attrait de Metal Gear, c´est le scenarion, la mise en scène, l´emotion dégagée par certaines scènes... les frissons que l´on ressent aux moments clefs... il faut plus que des effets de lumière pour faire ressentir des emotions aux gamers (du moins sur console).
Alors ma question est simple: on connais Tom Clancy pour ses romans fachos a la gloire de l´imperialisme américain et de l´hégemonie occidentale, mais pensez vous qu´il pourra faire rever les joueurs autant qu´ hideo Kojima l´a fais avec son chef d´oeuvre??
Quand on joue a metal gear, dès les dix premieres minutes de jeu, on est scotché devant sa télé parce qu´on veut connaitre la fin... parce que Snake est charismatique, parce qu´on veut savoir qui se cache derriere le masque du ninja... il y a un mystere ! !! On est completement perdus par moment, on se sent trahi, on est triste, révolté, fier parfois, lorsque l´on joue a Metal Gear, et c´est bien là sa principale force... alors OK splinter cell est plus joli (il sort sur Xbox) et on peut renverser de l´eau par terre...
MAIS possède t´il les qualités premieres de Metal Gear Solid 2??? la question reste entiere...
Ouai ! enfin y´a des limites à ne pas dépasser, faut pas non plus que le jeu deviennent un film koi !
bref moi ce jeu m´a déçu (mgs2) le scénario est bien et la réalisation en partie bien en partie mauvaise et la durée de vie lamentable donc c´est un bon jeu mais sans plus, c pas un hit !
Je ne pense pas que MGS2 souffre d´une comparaison scenaristique avec Splinter Cell.
Pas plus que pour la mise en scene, tout ça ç´est de Metal Gear Solid que ça vient...
Splinter Cell est soit une copie du mème genre comme Syphon Filter avant, ou un jeu totalement different et dans ce cas ou se range t´il?
lol non ! un jeu peut-être du même genre sans être une copie ! fifa 2003 est la copie de pes ? non et pourtant c´est 2 jeux de foot !
donc c paril ! mgs2 et splinter cell sont 2 jeux d´infiltrations sans pour autant être une copie ! ce que tu dis est absurde ! ("Splinter Cell est soit une copie du mème genre comme Syphon Filter avant, ou un jeu totalement different et dans ce cas ou se range t´il?") non il est du même genre et c´est pas une copie !
alors c pas vrai ? tu réponds ou pas ?
MGS a inventé plein de truc copié dans splinter cell.
Et Scenaristiquement parlant, MGS2 est tranquille, y´a que les abrutis incapables de lire qui n´ont rien compris.
Par contre a ce niveau Splinter a tout a prouver.
Et pour les émotions, ç´est impossible a retranscrire, donc...
Splinter me fait l´impression d´etre un genre Rainbow 6.
"MGS a inventé plein de truc copié dans splinter cell."
ah bon ? argumente stp parceque là je suis pas convaincu ! pour avoir joué aux 2, je vois pas ce qu´il y a de paril ! à part le transport des corps et encore il est différent dans splinter cell, c´est la seule chose ! c pas copié, c utilisé logiquement dans un jeu de ce genre ! tu sais fifa à inventer les passements de jambes et on en retrouve dans pes ! lol ils ont copié ! oops pes est pas bien alors ! lol arrête un peu, y´a 1 truc sopié et puis il défonce un point c´est tout, t´enfonce pas !
"Et Scenaristiquement parlant, MGS2 est tranquille, y´a que les abrutis incapables de lire qui n´ont rien compris."
il est bien le scénario, c´est clair, c le point fort du jeu avec une partie de la réalisation (l´autre partie étant mauvaise) ! mais faut faire gaffe à ce que ça ne deviennent pas un défault comme plus de la moitié du jeu est un film par exemple !
"Par contre a ce niveau Splinter a tout a prouver."
lol oui et il a pas cartonné ni obtenu de bonnes notes pour rien !
"Et pour les émotions, ç´est impossible a retranscrire, donc... "
je vois pas de quels émotions tu parles ! sinon, les attitudes dans splinter cell sont 100fois mieu que dans mgs2 ! (c´est un bout appartenant à la partie mal réalisé de mgs2 lol) ! oui dans mgs2 pour nous exprimer ce que ressents un garde, ils sont obligé de faire apparaitre un point d´interrogation ou d´exclamation au dessus de la tête du garde ! lol ça coupe un peu le réalisme en plein jeu ça !
dans splinter cell, rien qu´avec son attitude physique et avec la musique qui se déclenche, on sait ce qu´il ressent !
Hum, et le fait de se plaquer contre le mur?
D´alterner vue A la 1ere et 3eme personne?
De cacher les cadavres?
Mal faites, les atitudes dans MGS2???
J´ai essayé la demo de splinter et les gardes étaient ridiculs, le sang tres mal fait, mais ça a peut etre été corrigé, en tout cas je n´ai pas l´impression que Splinter est des détails aussi poussés que MGS2...
"Hum, et le fait de se plaquer contre le mur?"
lol mgs a inventer le fait de se plaquer sur le mur ? lololololol ils ont pas inventé l´eau chaude !
"D´alterner vue A la 1ere et 3eme personne?"
lol pareil, c pas le seul jeu ou on alterne les vu ! y´a une vue pour tirer et une vue pour le reste ! lol comme beaucoup de jeux sur pc !
"De cacher les cadavres?"
tu viens de prouver que tu racontes n´importe koi sur splinter cell, on peut transporter les cadavres mais pas les cahcers dans des casiers ou autres (et le transport des corps est la SEULE chose qui est inventé par mgs2 ! mais je t´ai déjà répondu dans mon post d´avant la dessus si tu lisais ! )
"Mal faites, les atitudes dans MGS2???"
et allez, tu te retappes un film ! !! t abonnés ?
j´ai jamais dis qu´elles étaient mal faite, j´ai dit qu´il devait mettre des points d´exclamations ou autres au dessus de la tête des gens pour bien montrer ce qu´ils rescentes ! ça coupe le réalisme !
"J´ai essayé la demo de splinter et les gardes étaient ridiculs, le sang tres mal fait, mais ça a peut etre été corrigé, en tout cas je n´ai pas l´impression que Splinter est des détails aussi poussés que MGS2..."
t´es le seul à ne pas aimer la démo, remets toi en question, pas la démo ! pour finir, les notes sont à l´appuie !
voilà, je repasses demain, je vais jouer à fifa 2003 (qui d´après ton raisonnement devrait être très très bien puisque c´est sur fifa que le meilleur jeu de foot actuel a pris les passements de jambes (pes)) trop lol
j´oublierais pas de lire ta réponse, c´est trop bon mdr !
Je ne fous du foot (^_^)
Non désolé mais je suis pas le seul a etre dessus par la demo...
Et sinon, les notes je m´en fous, elles donnent une idée ç´est tout, Mario na été tres bien noté, donc ç´est un jeu génial non?
les emotions? impossibles a transcrire?
ca c´est un bon gros boulet made in microsoft qui n´as jamais touché a un Zelda, un MGS ou un ICO...
"ca c´est un bon gros boulet made in microsoft qui n´as jamais touché a un Zelda, un MGS ou un ICO..." ça je ne crois pas, de toute façon c un jeud ´ublisoft et pas de ms. par contre le perso de Splinter Cell m´a laire moins carismatique Snake c jute une opinoin.
du moment qu´il sort sur gamecube ou ps2,moi j´men fou!!!!
Splinter ou MGS 2 ? ?
Peu importe les deux sortent sur Xbox...
tu viens de t´acheter un cube Vyse?
Je me demande comment sera la jouabilité de splinter sur gc.Ce n´est pas une mannette étudié pour ce style...enfin je pense,deja que j´ai du mal avec resident mais alors splinter ça va etre galere.
"Je ne fous du foot (^_^) "
lol c juste pour comparer et te montrer que ce que tu dis est absurde que j´ai parlé de foot !
"Non désolé mais je suis pas le seul a etre dessus par la demo... "
dessus ? c pas plutot déçu non ? ^_^
lol puis t pas le seul mais l´un des rare ! je suis sur qu´en y jouant, c´était encore une exclue et tu y a joué en te disant, ouai, c sur xbox c´est nul ! tu y aurais joué en profondeur et, en appréciant, en essayant toute la palette de coup, t´aurais pas parler comme ça ! je veux bien qu´on ne puisse pas aimé, mais au moins qu´on me dise pk parceque là, on voit que tu n´as pas joué complètement !
"ca c´est un bon gros boulet made in microsoft qui n´as jamais touché a un Zelda, un MGS ou un ICO..."
lol oui, c´est Ubi soft mais c pas grave ! on t´en veut pas, ubi soft touche pas à son 1er jeu quand même !
désolé,mais c la manette x box qui est a chier.......et je suis pas pro nintendo.ni sony.
lol ! tu as joué à Halo ? bah regarde par exemple les fps sur ps2 comme MOH immaniable (j´adore ce jeu pourtant) et regarde la maniabilité d´Halo parfaite pour un fps !
lol puis quand tu regardes la palette de coup énorme que tu peux faire dans splinter cell et la facilité avec laquelle on les fait, ça frise la perfection !
donc en gors, tu devrais y jouer plus de 10min à la xbox avant de dire que la manette est à chier parceque même les plus gros anti-xbox ne le sorte plus celui-là ! ils ont compris, fais en autant merci ; -)