CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'en a un peu marre...

WolfDark
WolfDark
Niveau 8
26 novembre 2002 à 12:01:25

Je viens de poster ce message sur le forum X-Box, et je fais de même ici, car je crois que ça peut ne pas être totalement inutile...

Depuis quelques temps déjà, je vois plein de messages sur les forums GC et X-Box qui cherchent à comparer Halo à Metroid Prime, que ce soit sur l´intérêt ou pour les graphismes...

Bon, d´habitude je m´en fous un peu, mais là, faut quand même pas exagérer: si c´est pour faire de pauvres "débats" sur les graphismes, franchement, je vois pas l´intérêt. En ce qui me concerne, c´est clair que même si Metroid était d´une qualité digne de la N64, je l´achèterais quand même!

C´est vrai, quoi, on a l´impression que seuls les graphismes comptent, de nos jours! Genre: "je sais pas trop de quoi le jeu parle, mais c´est beau, alors je le prends". Ou le contraire: "oh, c´est pas très beau, c´est sans doute un jeu pourri!"

Mais vous achetez un jeu pour quoi? Pour fout une claque à vos potes, toucher au jeu une petite heure puis le ranger?

Ensuite, Metroid, c´est intouchable, comme jeu. Tout simplement parce que c´est un style impossible à définir vraiment. C´est un jeu d´ambiance, de recherche, d´exploration, et rien au monde, pas même Zelda (qui est encore un genre différent) ne m´a procuré un tel plaisir lors de la récupération d´un item particulier. C´est tout con, mais ceux qui se prennent pour des cadors alors qu´ils ne connaissent les jeux vidéo que depuis quelques années et qui n´ont jamais joué aux mythes qui constituent la série des Metroid ne pourront jamais comprendre, et à ce titre, feraient bien de réfléchir à deux fois avant de sortir des bêtises grosses comme eux.

Je mets pas tout le monde dans le même sac, je suis plutôt triste quand je vois des nintendomaniaques qui cherchent à comparer un FPS sans doute excellent (Halo, auquel je n´ai pas joué, ce que je regrette, d´ailleurs), et un jeu qui n´a de comparable que la vue à la première personne.

Donc voilà, c´était un petit coup de gueule pour, j´espère, vous faire ouvrir les yeux sur ces chamailleries sans fin et sans intérêt. Jouez, c´est tout ce qui compte, et laissez les autres s´amuser...

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
26 novembre 2002 à 12:07:16

^^.. si yavais po de type comme toi, ce conflit n´existerait po

WolfDark
WolfDark
Niveau 8
26 novembre 2002 à 12:09:53

Ah bon? Et je peux savoir pourquoi? T´es sûr d´avoir bien lu ce que j´ai écrit?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 novembre 2002 à 12:14:25

T´a raison pour la comparaison, ç´est impossible de comparé ces 2 jeux juste parsqu´on y joue en vue a la 1ere personne, ç´est comme comparer Starfox a Max Payne juste parsqu´on joue a la 3eme personne.

Enfin, si vous avez compris?

Les Proxbox compare tout a Halo car ç´est le seul jeu xbox exclu, qui ne soit pas une daube.

PS : Moi Halo, j´aime pas du tout.

THE_PARRAIN
THE_PARRAIN
Niveau 7
26 novembre 2002 à 12:18:19

kaji_ryoji => o moin kek1 ki me kompren . ..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 novembre 2002 à 12:19:55

Merci.

Si tout les proxbox ce donnaient la peine d´y reflechir, ça eviterai pas mal de blabla inutile...

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
26 novembre 2002 à 13:26:41

d´accord avec wolfdark... toujours COMPARER, COMPARER... C´est d´une puérilité!

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
26 novembre 2002 à 13:45:39

ce que je voulais dire wolfdark c´est que ton pocic ne fait qu´ailmenter ce conflit.. moins oon en parle mieux c´est!
quand tu vois un topic du genre "metroid/halo.." ou "halo versus metroid.." tu n´y va po et puis c´est tout!

WolfDark
WolfDark
Niveau 8
26 novembre 2002 à 13:54:56

Certes, mais j´aime pas qu´on dise n´importe quoi... Je tiens à me battre un peu contre la bêtise, même si ça reste une lutte sans fin!

visjun
visjun
Niveau 1
26 novembre 2002 à 16:05:58

halo c mieu ke metroid

WolfDark
WolfDark
Niveau 8
28 novembre 2002 à 10:45:28

up, je crois que c´est important.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
28 novembre 2002 à 10:50:51

visjun, tu es justement le genre de neuneu kon aime pas dans le coin, alors argumente ou retourne te coucher

Zorro666
Zorro666
Niveau 7
28 novembre 2002 à 11:15:30

Kaji_Ryoji Posté le 26 novembre 2002 à 12:19:55
Merci.

Si tout les proxbox ce donnaient la peine d´y reflechir, ça eviterai pas mal de blabla inutile...

-> on peut en dire autant à ton propos. Dire que seul Halo est bien sur XBox c´est bien un propos de pro-gc débile et aveugle . .. m´enfin, si vous aimez vous complaire dans votre bétise, tant pis pour vous.

Pour le posteur de ce topic : tu as tout à fait raison, mais tu n´ouvriras jamais les yeux d´un pro-koikecesoit. Ce sont des gens optus et bornés qui se refusent à voir le bien ailleur que dans leur machine. Peut etre qu´en murissant ils deviendront plus ouvert . .. pour certains c´est mal barré vu qu´ils sont deja à l´age mur . .. ca fait peur.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
28 novembre 2002 à 15:28:14

des topics comme ca yen a déja eu des dizaines et des dizaines, à chaque tout est vrai mais la connerie est profondément humaine . ..

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive