CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mi-Croc-Soft

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
25 novembre 2002 à 20:04:32

Voila je voudrait passé un coup de gueule pour exorciser la consternation qui me ronge de jours en jours depuis que j´ai appris la nouvelle. Apparement Microsoft aurait bel et bien racheté la société Rare, rachat resultant d´un accord "conscienceux" avec Nintendo. L´omnipotent Microsoft. Alors bien loin de moi la volontée de relancer un debat arbitraire sur le meilleur constructeur ou la meilleure console, ni de trop m´enflammer sur ce genre se sujet( j´ai appris à relativiser, et ya plus grave dans la vie). En fait la présence de ces trois consoles sur le marché c´est tout bénef´ pour nous, consomateurs dociles, y en a pour tout les gouts et les couleurs. Mais la y a un truc qui me dérange. L´hegemonie que veut exercer Microsoft sur le marché des consoles (qu´il a du mal a maitrisé ceci dit, sans partialité) commence à peser. Parce que bourré de dollars Microsoft se pense le droit de tout dirigé selon son bon vouloir. Ou quand des valeurs bien fades de rentabilité supplantent des valeurs artistiques. Mais ca en soit c´est pas trop grave, disons qu´on s´habitue, le capitalisme a desormais une place de choix dans notre systeme. Mais comment voulez vous ques des boites de talent depourvuent de tout ses moyens tiennent tête a ce genre de multinationnale? Elles sont obligées de plier, l´argent etant desormais une arme contre laquelle il est bien difficle de riposter (qui à dit Sega?)
Et c´est comme ca pour bcq de choses encore, disons que l´occasion etait belle pour en parler. Voila vous allez dire que je m´insurge pour peu de chose, et c´est vrai mais bon j´avais envie d´en parlé.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 novembre 2002 à 20:19:50

Salut Hannya-San, je suis du mème avis que toi.

fornorst
fornorst
Niveau 9
25 novembre 2002 à 21:44:37

je pense que sur le fonds tu as raison mais Microsoft n´est pas le seul à incriminer. Tout d´abord, et pour cette affaire, Nintendo n´était pas contre. Je dirais même qu´ils l´ont quelque peu cherché en refusant d´acheter les actions de Rare qu´ils leur manquaient quand celà était possible.

et puis plus généralement, toute l´industrie du JV est en train de subir ça. Sony rachète aussi dès qu´il peut ( personne a gueulé pour Square alors qu´il y aurait eu de quoi ) et nul doute que Nintendo va s´y mettre un peu plus sérieusement qu´ils ne le font déjà ( et oui chez eux ça a commencé ). Donc je pense pas que ce soit la faute d´un tel ou d´un tel. C´est beaucoup plus globale. Mais il n´y a pas que les constructeurs qui achètent à tour de bras, les éditeurs se gênent pas non plus même si ça reste moins médiatique.

The-6
The-6
Niveau 10
25 novembre 2002 à 21:57:03

ca fait TRÈS longtemps que rare a été racheté

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
25 novembre 2002 à 22:02:59

He oui malheuresement,y´aura pas de conker bad 2 sur gamecube,ni de donkey kong fait par rare mais bon y´aura un DK qd meme.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
25 novembre 2002 à 22:50:30

THE-6-->Je sais que ca fait pas mal de temps mais maintenant, leur dernier jeux sur GC sorti, c´est devenu bien concret...je m´y habitue difficilement...

fornorst--> c´est bien ce que je dis, nombreux sont les cas que je pourrais encore cité dans l´industrie du jeux video, celui de square notament en est aussi un bel exemple. C´est juste qu´ici l´exemple est bien actuel et Rare fait partis de ses developeurs que j´admire, voila la raison de mon tollé...

YAMOUCHI
YAMOUCHI
Niveau 3
25 novembre 2002 à 22:56:26

source http://www.cs-nation.fr.st

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy