Voila je voudrait passé un coup de gueule pour exorciser la consternation qui me ronge de jours en jours depuis que j´ai appris la nouvelle. Apparement Microsoft aurait bel et bien racheté la société Rare, rachat resultant d´un accord "conscienceux" avec Nintendo. L´omnipotent Microsoft. Alors bien loin de moi la volontée de relancer un debat arbitraire sur le meilleur constructeur ou la meilleure console, ni de trop m´enflammer sur ce genre se sujet( j´ai appris à relativiser, et ya plus grave dans la vie). En fait la présence de ces trois consoles sur le marché c´est tout bénef´ pour nous, consomateurs dociles, y en a pour tout les gouts et les couleurs. Mais la y a un truc qui me dérange. L´hegemonie que veut exercer Microsoft sur le marché des consoles (qu´il a du mal a maitrisé ceci dit, sans partialité) commence à peser. Parce que bourré de dollars Microsoft se pense le droit de tout dirigé selon son bon vouloir. Ou quand des valeurs bien fades de rentabilité supplantent des valeurs artistiques. Mais ca en soit c´est pas trop grave, disons qu´on s´habitue, le capitalisme a desormais une place de choix dans notre systeme. Mais comment voulez vous ques des boites de talent depourvuent de tout ses moyens tiennent tête a ce genre de multinationnale? Elles sont obligées de plier, l´argent etant desormais une arme contre laquelle il est bien difficle de riposter (qui à dit Sega?)
Et c´est comme ca pour bcq de choses encore, disons que l´occasion etait belle pour en parler. Voila vous allez dire que je m´insurge pour peu de chose, et c´est vrai mais bon j´avais envie d´en parlé.