CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Starfox Adventures: mon test

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:27:46

Mercredi, 16h: J´ai starfox. J´y joue 1h.
Jeudi, 18h: pas le temps de jouer à starfox : (
Vendredi, 16h: 1h ^^
Samedi: 12h40 Bordel je veux jouer à Starfox!! 23h J´y suis encore ^^
Dimanche: 8h STARFOX VITE VITE!! 21h30 OUIN c´est fini ! !

Vous l´aurez compris, impossible de démordre de ce jeu. Passons au test =)

Déjà dès le commencement, 60 Hz dispo. Minimum syndicale mais ça laisse présager du meilleur. Ensuite la musique chevachante du renard spatial vient enchanter vos oreils. Pas de doute, ce jeu s´annonce comme une tuerie.

Vous commencez le scénario avec une renarde bleue, Krystal. Le scénario est lancé, les effets de pluie, de chaleur sont superbes. Vous etes tout de suite immergé dans le jeu...

Le pelage de Fox, quant à lui, est ultra-réaliste. Vous arrivez sur une plaine verdoyante, remplie de dinosaures... Et là paf! Première claque: l´eau est ultra-réaliste. On se surprend à vouloir patauger dans l´eau dès qu´on en voit =)

Et puis vous etes lancé dans votre quete, récolter 4 pierres pour rétablir l´équilibre de la planète... Mais des esprits devront eux aussi etre récoltés pour sauver une personne... Une double quete donc. Un marchand est de la partie, histoire de vous immerger dans un véritable jeu d´action/aventures à la zelda. Les prantagonistes (en l´occurence les dinosaures) sont nombreux et vous donneront de précieux indices et vous feront comprendre mieux ce qui se passe...

Plus vous avancez dans le jeu, plus vous vous rendez compte que vous etes devant le plus beau jeu d´action/aventures de tous les temps. Votre reflet dans la glace, la déformation du décor dans l´eau, l´effet brumeux de la chaleur, tout est là pour vous mettre en transe. L´histoire a l´air complètement nullissime, mais finalement quelques retournements de situations sont là, et surtout de grosses surprises à la fin du jeu.

La maniabilité est fantastique. D´ailleurs on ne se rend pas compte qu´on dirige Fox, on est Fox. Tout les objets, sortilèges sont à portée de main, à l´instar d´un zelda.

Les phases de combats sont géniales et dès que vous approchez d´un ennemi, vous etes automatiquement en mode combat. Fox se sert de son baton et des arts martiaux et quelques ralentis style matrix pendant un combat sont de mise pour donner encore plus de charisme et de classe au renard. Les combos sont une invention géniale. Cependant, les combats se répètent un peu, mais c´est tellement classe qu´on ne s´ennuie jamais.

L´intelligence artificielle des ennemis n´est pas ce qui s´est vu de mieux. En effet, lorsque vous vous battez contre un soldat et que quatre autre vous entourent, ils attendent betement en gromelant que vous bottiez les fesses de leur camarade. Dommage? Non, car finalement c´est sympa de se faire 10 ennemis sans se prendre un seul dommage. Le système de protection est bien pensé et vous serez obligé de vous protéger pour venir à bout de certains ennemis. D´ailleurs grace à cette protection vous pourrez meme empecher les boules de feu d´arriver sur vous. Excellent.

Coté bande-sonore, c´est là aussi irréprochable. Chaque musique colle à l´action, les bruitages sont très bons, les voix excellentes. Mention spéciale pour celle de Fox qui a tout bonnement la classe. D´ailleurs on comprend tout, pas besoin des sous-titres, c´est un anglais fluide et pas américanisé.

La durée de vie est 1/5 de ce qu´avait annoncé Rare. Mais qu´importe!20h de jeu remplies et dynamiques. Aucun temps mort, vous avez systématiquement une tache à accomplir à la différence d´un Zelda.

Les énigmes sont très simples au début, puis se corsent mais sans prendre la tete comme dans Zelda OOT. Les phases de shoot sont bonnes, ça permet réellement de se détendre entre deux missions.

Starfox réalise apparemment un sans-faute. Enfin presque. On sent que les 50 premiers % sont très longs, et les 50 derniers très rapides. Dommage que "l´avant" dernier boss n´en soit pas un, ça aurait pu etre fun. Apparemment, Rare a du finir son jeu au plus vite, mais le système pour racourcir la durée de vie a été très intelligemment pensé.

Il s´agit tout simplement du meilleur jeu sur gamecube actuellement, et du plus beau jeu d´action/aventures toutes consoles confondues. Un conseil: foncez dessus.

Graphismes: 995/1000
Maniabilité: 995/1000
Scénario: 800/1000
Durée de vie: 900/1000
Bande-son: 950/1000

Note final(pas une moyenne): 996/1000

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:29:03

Bien ton test, chapeau!

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:30:15

Dis donc tu lis super vite ^^

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:31:10

lol !
ben jcrois que j´ai du rafraichir la page au bon moment^^

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:33:33

Merci en tous cas lol =) Tu en es où?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:34:00

sur 1000???!! t´as abusé la? t´aurai pu laisser sur 100,non? sinon,tu me conseilles de le prendre a ce que je vois...je vais qd meme attendre pour le prendre en occaz parce que je sens que je vais etre decu...j´ai horreur de la facilité...

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:34:51

j´en suis aux mines de glace et toi?

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:35:28

Non il n´est pas très facile je te rassure! AU début oui mais après ça se corse. Style Zelda quoi.

Sur 1000 c´est ma façon de noter, j´aime bien ça lol =)

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:36:20

Ben moi je l´ai fini lol =)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:39:29

haaaa arrete unbreakable tu vas me faire changer d´avis. : )

je suis tellement deçu de la durée de vie qui a chuté que je sens que je vais pas apprecier...mais bon,t´inquiete,je ne saurais passé a coté d´un jeu comme celui la! ; )

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:42:08

La durée de vie est méga-remplie. Regarde MGS2 est un grand jeu et il est bcp plus court que Starfox. 20h c´est beaucoup! Et tu peux y passer encore plus de temps si tu veux finir à 100%(je l´ai fini à 95%)!!!

SoBe
SoBe
Niveau 9
24 novembre 2002 à 22:44:07

Star Fox est un exellent jeu, mais qui était développé par Rareware, qui maintenant développe sur Xbox ! ; -) J´ai hate de voir Perfect Dark Zero, le futur meilleur Fps au monde avec la puissance de la XBOX ! Attention la claque...

Sinon, dans Star Fox, j´aime les cinématiques, elles sont superbes !

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:45:57

Cinématiques qui sont le moteur du jeu en + ^^

Ben c´est clair que Rare m´a foutu une bonne claque là. On verra ce que donnent Kameo et PD0 ^^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:46:43

unbreakable: pour moi mgs2 était une arnaque question durée de vie,prendre autant de temps pour developper un jeu et n´en proposer qu´une petite quinzaine,je trouve ca dérisoir...idem pour star fox.

un jeu devrait proposer a mes yeux au moins 25 heures...t´es pas d´accord? au prix ou on les achete...!!!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:48:07

http://www.zoonami.com/

Va la dessus, tu vas comprendre...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:50:34

Salut lynchcore-gamer

Pour MGS2, ça depend de la difficulté a laquelle tu joue, en europeen extreme game over si repéré, ç´est tres dur, et tres long.

MGS2 n´aurais pas du avoir les modes tres facile et facile.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:55:50

salut kaji!

ouais mais bon,rallongé la durée de vie par une difficulté elevée,c´est assez artificielle,non?

c´est comme rogue leader qui est d´une difficulté (tres) elevé mais qui en fait n´est pas tres court...si c´est pour refaire plusieurs fois les memes niveaux ca en devient tout de suite moins interessant...

regarde gta 3 sur ps2;une durée de vie qui m´a convenu! c´est excellent! si tous les méga hits pouvaient avoir ce temps la,ca serait parfait!

un monument du jeu devrait tenir longtemps le joueur devant son pad...je demande pas une durée de vie a la zelda parce qu´on s´en sortirait plus! ; ) mais bon,qd meme quoi!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:56:23

"qui n´est en fait pas tres long..."

exceeding_death
exceeding_death
Niveau 7
24 novembre 2002 à 22:59:11

je suis d´accord avec ce test, je comprend pas ceux qui sont deçus. C´est sur que si on fait la comparaison avec zelda, SFA fait pas le poids mais je trouve l´ambiance géniale et Fox très charismatique.
En ce moment avec SFA et Metroid Fusion(extraordinaire) on a pas le temps de s´ennuyer...et avec mario party 4 qui arrive...argh ^^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 novembre 2002 à 23:01:57

perso,le jeu que j´attends le plus c´est zelda...les images m´ont tellement deçues au début,et puis les vidéos m´ont tellement intriguées par leur coté "magique" que je me demande ce que ca va donner...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive