CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Situation actuelle sans préférences!!!!

EvilPower
EvilPower
Niveau 7
24 novembre 2002 à 03:38:41

bon je vais résumer les situation des trois consoles sur le marché:

PS2;Son année davance sur ses concurrentes lavantage fortement.Les fans ont une année EnTIERE pour se la procurer et cela a tres bien intégrer cette console qui a de bon hits sur le marché et une plus garnde variété de jeux.Mais son désavantage est sa qualité graphiques.genre la comparaison de Code veronica avec RE0 sa ne se compare pas. et je crois que pour les deux prochaine année va dminuer et je crois que le Ps3 doit sortir le plus vite possible!!!!!

Xbox:Microsoft Bravo,la qualité de graphiques de votre consoles est tout simplement incroyable et les jeux sont tres bon mais le probleme est que vos titres nacrochent pas.Les ventes le démontre et le xbox est sous la barre du PS1 cest terrible.Mais je ne minqiete pas avec largent que vous aver vous et Bill Gates vous aller trouver un moyen de la relancer dans la course.

Gamecube:Bon cest fameuse console...Elle a un tres bonee qualité de graphismes et de bon effet dombres et de tres bons titre mais le probleme et sa réputation de consoles de jeunes enfant.Cette réputation tardent a disparaitre et cela laffecte dans sa course contre le Ps2.Mias nintendo est en train de remedier a sa a sortant des jeux comme resident evil, metroid,Nightfire,medal of honor etc...Et je ne minquiete pas pour son porte feuille car le GBA lui donne un TRES BON SOUTIEN.bBon cest a peu pres tout , quesce que vous en penser?

snk-c13
snk-c13
Niveau 4
24 novembre 2002 à 04:02:21

la machine n a pas d importance c est les jeux qui nous faut,et,qui ont un interer accrue.
moi j ai la draemcast,la ps2,la game cube,etune vielle la megadrive.
en ce moment (or internet)je joue a starfox adventures,et,timespliters2.

snk-c13

SoBe
SoBe
Niveau 9
24 novembre 2002 à 04:24:41

Selon moi...

PS2 : elle propose plusieurs jeux, dont la majorité sont des mauvais jeux puisque certains développeurs ne l´exploitent pas encore son hardware, par contre certains jeux sont très beaux pour la puissance de la machine (tekken 4 par exemple), elle se vend bien pour l´instant, mais sa faible puissance finira bien par montrer ses limites...

Xbox : on voit que Microsoft est sérieux et qu´elle va s´implanter tout comme la PSone et un jour sortir une Xbox 2, elle est la console la plus puissante, ses jeux sont exellents et elle en propose plusieurs (déja plus de la moitié du nombre des jeux sur PS2, exellent Online grace au savoir faire dans ce domaine qu´on doit à Microsoft... bref, exellentes ventes en Amérique, très bonnes en Europes aussi mais au Japon elle est très timide, quoiqu´un jour les Japonais finiront bien par craquer à force de se voir offrir d´aussi belles offres par Microsoft

Gamecube : elle propose moin de jeux que les autres consoles, mais au moin elle propose le meilleur survival horror (Resident Evil Zero) et a un bon support par Capcom, on voit aussi que Nintendo est très sérieux, plusieurs pubs, plus de jeux matures comparé la N64, le seul point faible que je lui reproche vraiment est qu´elle n´en propose peut-être pas encore assé (des jeux matures) pour changer l´image de Nintendo et je trouve les manettes un peu trop petites malgré leur bonne prise en main.

Donc finalement ce que je pense est que Sony n´est pas fait pour être dans le monde des jeux vidéo, il n´a aucune expérience et aucun savoir faire (la playstation 2 aura 3 ans bientôt et encore des développeurs ne sont pas capable d´y développer un beau jeu). Alors Microsoft et Nintendo propose les meilleurs consoles, c´est simple. Faut pas se fier aux ventes...

Aerion
Aerion
Niveau 1
24 novembre 2002 à 05:16:34

He ben les fautes ca y va ! SoBe : )

EvilPower
EvilPower
Niveau 7
24 novembre 2002 à 05:37:40

Mias chu pas daccord avec tes chiffres de ventes sur la xbox car selon plusieures chiffers de semaine en semaine la xbox ne dépasse pas le PSone, mais cest a peu pres tous.et selons moi les manette se compare pas mal il sont toute super bonne il sagit de sabituer

SoBe
SoBe
Niveau 9
24 novembre 2002 à 05:56:03

La Xbox ne dépasse pas la PSone au Japon... pour le reste la Xbox se vend plus que la Gamecube.

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
24 novembre 2002 à 06:18:51

jfais la mienne

ps2: la console la plus chere et aussi la plus larguée techniquement(elle la toujours été meme la dreamcast lenterrazi a lepoque),trés peu de hits quoiquon en dise,le 60hz n est jamais la,le pad est pas terrible....mais ca marche . .......

xbox: un vieu p3 que bill gates a boosté dans son garage(de 10000 metre carrés),pratiquement aucun bon jeu mais une debauche graphique qui file parfois la nausée,en+ elle est cher et les jeux sont les plus cher du marché,la manette est la plus mauvaise du marché une veritable honte et le pad S a racheter en+ n est pas fameux non plus . ..

gamecube:peu de jeux mais deja quelques trés bon et une panoplie de hits incontournables a sortir,le meilleure pad du marché et peut etre meme de la creation ajouté a cela d excellentes capacitée technique , un prix d enfer,les jeux multiplateformes sont toujours meieu sur cube grace notemment au pad,les loadings n existent quasiments pas et enfin il faut le dire quand meme de nos jours ca devient important > c est une nintendo (gage de qualité autant pour la console que pour les jeux)
je dois en oublier mais bon...

SoBe
SoBe
Niveau 9
24 novembre 2002 à 07:20:02

«xbox: un vieu p3 que bill gates a boosté dans son garage(de 10000 metre carrés),pratiquement aucun bon jeu mais une debauche graphique qui file parfois la nausée,en+ elle est cher et les jeux sont les plus cher du marché,la manette est la plus mauvaise du marché une veritable honte et le pad S a racheter en+ n est pas fameux non plus . . .»

MDR ! C´est totalement faux, encore une con qui pense avoir raison...

ODT60
ODT60
Niveau 8
24 novembre 2002 à 09:58:56

Donc je vais donner mon avis sachant que j ai actuelement une X-box, une GC et que j ai revendu la PS2 il y a quelque semaine....

PS2: je ne sais pas quoi dire sur cette console mis a part que c la console des suites et des resuites. Mis a quelques nouveautés on peut compter sur les doigts de la main les jeux nouveaux. Coté hardware elle affiche de + en + le coup meme si il arrive a faire des merveilles (GT3)

GC: trés bonne console rien a dire la dessus elle a tout pour réussir. Mais il manque quand meme de jeux et c sont principale reproche. Cependant ca a l air de s inverser.

X-box: Je vais etre honnete c ma preferee. Coté hardware elle est vraiment au top lorsque l on est equipé home cinema c un regale dejouer en 5.1.
Elle devance de trés trés peu la GC et c peux etre du au cable RGB de meilleur qualité que la X.
Niveau jeux je trouve que MS fait vraiment un effort la dessus et qu elle propose pas mal de jeux certe ceux ne sont pas les jeux de l année (mis a part kk un: Halo , sega GT, DOA3, Splinter cell)

Voila mon avis . ..je ne parle pas de manettes ni de quoi que ce soit car c n est qu une question d habitude. Cela depend aussi des types de jeux pour moi celle de la X est le mieux pour les FPS car la GC les sticks sont trop sensibles ( Died hard vendetta, TS2) et la PS2 pour les jeux de caisses

Vyse
Vyse
Niveau 10
24 novembre 2002 à 10:29:51

EvilPower Posté le 24 novembre 2002 à 05:37:40
Mias chu pas daccord avec tes chiffres de ventes sur la xbox car selon plusieures chiffers de semaine en semaine la xbox ne dépasse pas le PSone, mais cest a peu pres tous.et selons moi les manette se compare pas mal il sont toute super bonne il sagit de sabituer

Ca t´arrive de regarder ce qu´il se passe en dehors du japon ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
24 novembre 2002 à 10:42:24

je m´essaie à l´exercice ; -)

PS2 : dépassée techniquement, elle doit son succès à une ludothèque riche de belles licences. Son succès permet aux gros éditeurs de sortir des jeux à gros budgets. Aujourd´hui la PS2 propose régulièrement des hits. On attend une politique plus agressive sur le online. La lecture des dvd , le pad, la gamme Platinum et la compatibilité PS1 sont aussi des atouts.

XBOX : la plus aboutie techniquement, elle bénéficie de l´appui financier total de Microsoft qui pousse les éditeurs à soutrenir la machine. Attention aux réussites techniques souffrant d´un gameplay qui le sont moins, les jeux xbox ne rivalisent pas assez souvent avec la concurrence, il y a toutefois de jolies perles qui en appellent d´autres. Mais Microsoft propose aussi l´offre la plus cohérente sur le online. La lecture dvd et le prix sont aussi un atout.

Gamecube : un concentré de bons ingrédients pour une machine orientée jeu qui bénéficie de l´image Nintendo mais qui doit aussi s´ouvrir à d´autres mondes pour ne pas souffir d´une image trop ancrée qui la défavorise encore aujourd´hui (progressivement la console la moins vendue). Attention à cette pente dangereuse. Politique la plus timide sur le online, Nintendo prend un risque pour l´avenir. Le prix et la qualité du pad sont des atouts.

Vyse
Vyse
Niveau 10
24 novembre 2002 à 10:47:35

L´ananlyse de Dragon me semble la plus pertinente et la plus objective.

Hive
Hive
Niveau 10
24 novembre 2002 à 11:07:01

PS2 : malgré ces deux ans d´age, elle montre une petite faiblesse technique mais les nouveaux jeux, ou sortis récemment (les Deux Tours par exemple) montre bien qu´elle a encore quelque chose sous le capot. Bien sur, elle ne rattrapera jamais une des plus beaux jeux Xbox poussés à bout!
Xbox: Très bonne console, bons jeux, surtout dans les tons sombres et médiévals (aux??? J´ai un trou là!. Elle propose des qualités de graphismes halucinants, le online est un très bon atout, seul bémol, payer 50Euros par an, c´est peu, mais il le faut! (Par exemple, RTCW online: Gratuit sur Pc et payant sur xbox!)
Gamecube: Bonne console, elle a les licences les plus importantes des jeux vidéos comme Resident Evil, LA série des survival horror après Silent Hill. Seul petit problème: sa réputation. Beaucoup de jeux gardent cet univers enfantin comme Zelda ou encore Mario, d´accord, je vois mal MArio dans Resident Evil, mais au moin Zelda pas en Cell Shading ca aurait été pil poil tout bon!

Krazydog
Krazydog
Niveau 9
24 novembre 2002 à 11:11:55

Bon il ne faut pas oublier qu´il va y avoir également une annonce (sensationnelle ? ) de la part de Nintendo au mois de décembre qui va peut-etre influencer sur ses chiffres de ventes.
Sur ce je vous laisse j´ai mon ordi à formater (merci MS pour les conflits entre périphériques matériels....)

EvilPower
EvilPower
Niveau 7
24 novembre 2002 à 16:46:58

up aller doner votre facon de voir les trois consoles et sans préférences!!!!!

Papolucca
Papolucca
Niveau 10
24 novembre 2002 à 16:57:18

sans preferences, je signale au passage que la game cube est plus puissante que la xbox. ce debat a deja eu lieu et renseignez vous bien, car c une idee "recue" que la xbox est la plus puissante. la technologie est diferente, et c la game cube qui lemporte au final.

Hive
Hive
Niveau 10
24 novembre 2002 à 16:58:03

la je suis dsl mais il a raison..

Hive
Hive
Niveau 10
24 novembre 2002 à 16:58:44

Mais bon, la xbox est déjà "connue" des programmeurs.. a la différence de la ps2 et la gc (Xbox = direct x et ce qui suit)

Rapidkiller
Rapidkiller
Niveau 2
24 novembre 2002 à 17:15:31

C clair que donner son avis sans preference qd on a a faire a des gens pueriles comme ic ! Dur dur.
Moi ce que j´en pense :

La PS2 et la X box ont l´avantage (et personne ne contredira) d´etre plus que facilement piratable. Mame ou Linux tournés sur une console MDR

Quant à la GC (ma préférée) actuellement trop peu de jeux sortis, esperons que l´année 2003 sera riche en hits pour le bien de tous les gamers.

Quant à savoir quelle machine est la plus puissante, arretez un peu on dirait des gosses devant les mobylettes . ...

Rapidkiller
Rapidkiller
Niveau 2
24 novembre 2002 à 17:21:39

Hive,

Heureusement que les programmeurs developpent deja sur du connu (Direct X) qui cela dit en passant n´est pas un plus ! ! (UT2003 laggue sur PC mais pas sous Linux . .. donc Direct X . ..). En plus chaque fois que je lis les tests JV sur les jeux X box (Cf blinx . ..) c´est toujours la meme chose : on attends le jeu qui va revolutionner le jeu video et hop grosse deception.

Et faut pas se fier aux au priori, Direct X est deja tres connu mais mais si facile que ca a developper, l´API de developpement Nintendo serait plus simple pour les programmeurs (c´est eux qui le disent : pas moi) ! !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy