CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis final sur Metroid!

ALX
ALX
Niveau 10
20 novembre 2002 à 04:29:15

Bon j´ai joué assez pour me faire une bonne idéée comme c´est la et j´ai fait un resumé des points principaux

Graphique: Ce qui se fait de mieux sur GC, enfin sur toute les consoles dapres moi et la plupart des jeux PC meme. J´ai vu mieux sur PC, mais avec une carte qui vaut 3 fois le prix de la GC alors : ) Pour ce qui est de compaer a Halo, je sais qu´il y e na qui aime pas ca, mais halo est quand meme la reference des jeux a la premiere personne sur console, alors je vais faire une comparaison, la marge graphique entre Halo et Metroid est quand meme bonne en fin de compte, la richesse des couleur (a faire attention, ce ne sont pas des couleurs pastelle, mais bien des couleur qui tire vers le realiste et non la fiction), la fluidité exemplaire, beaucoup plus fluide que Mario Sunshine et Starfox et que Halo evidemment. des effets de lumieres, de soleil et d´ombres qui surpasse ce qu´on peut voir dans halo. La geometrie beaucoup plus complexe que dans halo, des roche qui sorte des murs, des pieces aussi large que haute, les tableaux sont en mouvement, plus grande varieté d´ennemi, le graphique est simplement splandide. Ca va etre de voir si Halo 2 offrira meiux que Metroid... en fait c´est pas gagné d´avance je crois personnelement.

Le son:
C´est bon, bonne musique d´Ambiance, effet sonore efficace mais sans plus. Personelement je trouve Halo supérieur a ce niveau. JE regrette par contre que les textures ne soit pas un tantinet plus fines...

Le control:
ca va tres bien une fois habitué, le control des sauts est excellent, c´est etonnat comment Samus est maniable, je regrette par contre qu´il n´y ai pas de bouton pour faire un 180 degres d´un coup

La realisation:
Ca c´est le point fort, meme si la plupart croit que ce jeux est axé sur le graphique. Les pieces, l´environement exterieur a été fait et pensé avec soin. On se demande si c´est pas un endroit qui existe vraiment. Y a une panoplie de petits details : La fumé qui sort du canon si on tire a repetion pour nous signifier qu´il est chaud, si on tombe de haut, ca donne un coup et Samus semble ebranlée, de la buée qui se forme sur le casque si on passe dans la vapeur, le visage de Samus qui se reflete dans son propre casque, la visiere qui rougie si on passe a coté des flammes, les ewffets de lumiere quand on tire un missile, le sang des ennemis qui sali la visiere, les texture sur la boules, l´eau qui est magnifique, comme dans le ciel les oiseaux qui volent, les papillons dans une piece etc etc... L´atmosphere du jeux est geniale et ca, ca faisait longtemps qui avait pas un jeu qui nous l´avait donné.... ca me rappelle Half-life, ou le dernier metroid.

la duree de vie:
Ca l´Air excessivement long comme avanture... juste a voir la mape globale et je me dis que je suis loin d´etre au bout de mes surprises

Les peits plus:
Y a aucun loading! quand je dis aucun c´est aucun... si vous attendez 3 sec quand l´aventure commence, c´est bien le plus longtemps que vous attendrez! Samus est upgradable et on prend plaisir a utiliser ses nouvelles option en decouvrant de nouvelle facette au jeu et ca apporte du nouveau au gameplay! Et faite moi confiance, il y en a des options et des gadget, penséz au visiere, au arme totalement differente, aux varia suit, a la boule etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc.

Personelement, je crois que si vous n´avez pas encore de game cube, c´est maintenant qu´il vous faut l´acheter et avec ce jeu. Il n´y a aucune raison logique ou valable pour se priver de ce jeu. Meme si ca implique de vendre votre PS2 ou votre Xbox ou 5 jeux, faite le, maintenant. Vous allez me dire que je suis fou, collé ou bien pro game cube, eh bien non, je suis simplement infecté par ce jeux profond et sidérant de fraicheur.

Pour ceux qui ont lu mes post precedant, vous remarquerez queje suis plus entousiasme... en fait c´est que je me gardait des reserve pour me faire une meilleure idée de ce jeu. Pour ce qui est de donner mal aux yeux, je vous dirais que ma TV est a projection il arrive parfois que les jeux soit sombre sur ce genr de TV. J´ai monté le gamma au maximum et j´ai enlevé la vitre de samus qui propose de voir en tout temps la map, l´arme selectionné, le type de visiere utilisée, les nivaux divers et d´autre gugus qui je trouvais, surchargeais l´écran et nuisait a l´experience de jeux et maintenat c´est formidable, le principal probleme etait que le jeu etait excesivement sombre et ca forcait les yeux

Je ne donne pas de note sur 10, mais je vous dit que c´est sans contredis le meilleur jeux sur console disponible pour l´instant et je crois profondement que ce serait une erreur de considerer l´achat d´un quelquoque autre jeu en ce moment.

Si y a des questions genez-vous pas

Znock
Znock
Niveau 9
20 novembre 2002 à 04:44:35

C´est tellement dommage qu´il me manque encore de l´argent pour ce jeux...

ALX
ALX
Niveau 10
20 novembre 2002 à 04:46:00

Comme je te l´ai dit y a pas de raison valable, vend un jeu, ramsse des bouteilles, fait quelque chose peut-importe!

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
20 novembre 2002 à 04:47:23

tu va arreter sale torturateur jai pas pu lire plus de la moitié et tu sais c est mondialement connu que metroid est comme tu le dit des videos tournenet depuis longtemps mais la de voir ecrit tout ca c est la torture vivement quil arrive ici dans mon pays de merde l a pologbe eu non la france

Supt
Supt
Niveau 9
20 novembre 2002 à 04:50:42

ALX Posté le 20 novembre 2002 à 04:29:15
Bon j´ai joué assez pour me faire une bonne idéée comme c´est la et j´ai fait un resumé des points principaux

Graphique: Ce qui se fait de mieux sur GC, enfin sur toute les consoles dapres moi et la plupart des jeux PC meme

As-tu essayé les autres jeux sur d´autres consoles avant de parles trop vite?

ALX
ALX
Niveau 10
20 novembre 2002 à 04:53:21

Je suis tellement emballé par ce jeux que présentement je regarde le menu de demarrage, je suis incapable de jouer tellement la tendsion est haute... J´ai deja psssé trop d etemps dessus, j´ai l´oeil gauche qui fait mal, il est tout rouge tellement j´ai joué et je suis obsédé. En attendant je viens partager ca avec vous ici.

En passant, oublie les video, ca vraiment rien a voir. le jeu est vraiment une coche au dessus de ce qu´on peut voir sur le web... c´est dificile a croire que ca puisse etre aussi fluide, la GC est vraiment puissante quand c´est optimisé

ALX
ALX
Niveau 10
20 novembre 2002 à 04:55:28

J´ai les 3 console de l´heure, Xbox, PS2, GC, j´Ai meme un snes et j´Ai un PC, un P4 de 1.7 ghz avec une GeForce 4.

Oui j´ai essyé la plupart au moin un peu. Désolé j´ai pas encore essayé Bruce Lee par contre...

Supt
Supt
Niveau 9
20 novembre 2002 à 04:59:12

"le jeu est vraiment une coche au dessus de ce qu´on peut voir sur le web"

t´a trouvé ca tous seul??

C´est sur les video sur le web on quoi? 352x240 comme resolution maximale et un maximum de 29 frames/sec.

ALX
ALX
Niveau 10
20 novembre 2002 à 05:01:12

Exact Supt, comme tu dis, sur le web la resolution est incomparable et le frame rate est decevant, j´ajouterais en plus qu´il y a une marge entre jouer a un jeu et voir une video, sans vraiment etre plonger dans le contexte du jeu.

Dit moi Supt, quand est-ce que tu achete ta copie de Metroid ? Tu peut pas apsser a coté de ca ?

Supt
Supt
Niveau 9
20 novembre 2002 à 05:09:30

Je connais pas le jeu.
En fait le vieux sur Snes je le jamais essayer donc celui sur CG pour moi c´est un FPS comme les autres a part se rouler en boule.

En tout cas je vais pas l´acheter pcq j´ai pas de CG pis ca me tente pas d´en acheter une just pour un jeu.

ALX
ALX
Niveau 10
20 novembre 2002 à 05:14:29

C´est comme tu veux, mais j´ésiterais pas une minute a donner ma PS2 avec tou mes jeux ainsi que ma Xbox pour metroid.

Dommage que tu ne connaisse pas ca, c´est vraiment quelque chose de special. Tu devrait essayer la version snes avec un emulateur. Metroid c´est pas un simple 3D shooter... c´est comme de dire que Mario c´est un tomb Raider avec une pompe... Tant que t´a pas essayé un mario tu peux pas savoir c´est quoi, je te dis pas que Mario se compare a Metroid, c´est juste pour donner un exemple.

T´as une Xbox ? Vend la, hesite pas ou fait un echange!

Supt
Supt
Niveau 9
20 novembre 2002 à 05:22:47

C´est comme tu veux, mais j´ésiterais pas une minute a donner ma PS2 avec tou mes jeux ainsi que ma Xbox pour metroid.

Parle pour toi! je me separerais jamais de ma BOX!

"T´as une Xbox ? Vend la, hesite pas ou fait un echange!"

Non ca m´interesse vraiment pas.
Meme si j´ai Halo depuis plus d´un an je rejoue souvent tellement c´est trop hot.

Pis tous les jeux a venir... l´echanger c´est la derniere chose a faire!

ALX
ALX
Niveau 10
20 novembre 2002 à 05:28:42

Le probleme c´est ca, les jeux a venir... ce qui compte c´est le present. tu la reechangera quand les bon jeux vont sortir sur Xbox, y a toujours prenneur, au pire garde tes jeux : )

Mais c´est toi qui voit, au pire loue toi la GC + Metroid un de ses 4 pour une fin de semaine, question d´en profiter un peu, ce qui compte c´est de s´amuser et ce jeu est vraiment amusant

Supt
Supt
Niveau 9
20 novembre 2002 à 05:39:02

Si je veux m´amuser j´aurais pas besoin de louer tout ca.

Pis c´est important les jeux a venir pcq si j´achete le Cube just pour ce jeu la pis apres y´auras plus rien qui me branchera.

Pcq honnaitement c´est le seul jeu qui pourrait m´interesser.

Supt
Supt
Niveau 9
20 novembre 2002 à 05:48:53

Le jeu ye tu compatible pour le jeu en reseau?

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
20 novembre 2002 à 05:51:08

jpense po, car le jeu est juste monojoueur : (, donc un point positif de plus pour halo. Mais bon, quand on à les 2 console, pkoi pas profiter des 2 : D

Supt
Supt
Niveau 9
20 novembre 2002 à 05:53:34

Meme pas d´ecran splité???

Moi je parlais des partie internet?!
C´est vrai Nintendo visent pas trop la dessus.

ALX
ALX
Niveau 10
20 novembre 2002 à 05:53:50

Non pas de multi, c´est un jeu Single Player... ca a pas d´interet ici... c´est comme jouer a mario sunshine en multi joueur, c´est un non sens, c´est pas un plus ou un moin, mais c´est comme ca.

Comme tu veux Supt, mais moi comme c´est la je profite dde ce jeu pendant qu´il passe!

Supt
Supt
Niveau 9
20 novembre 2002 à 05:59:59

ca a pas d´interet ici...
c´est un non sens

Non mais il faut pas CAPOTER c´est un FPS on parle pas ici de sauter sur le tete des autres pour les tuer.
C´est un FPS! On dirait que vous vouler rien comprendre un FPS c´est comme fait pour jouer en Multi!!!

Je sais pas comment t´en es arrivé a cette conclusion mais ca tient vraiment pas!!!

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
20 novembre 2002 à 06:03:42

bin la différence, c que Metroid est fait *avec les vison en FPS* mais n,est pas basé principalement sur les shoot mais plus sur la résolution d´énigme à ce que j,ai entendu parlé.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive