CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleurs jeu de tous les temps ........

Link206
Link206
Niveau 7
16 novembre 2002 à 10:19:00

A vous de parler et de dire le meilleur jeux de tous les temps
toutes consoles confondus et tous types de jeux confondus....................
et si le jeux n´ait pas encore sortis dites pkoi ce jeu . ......................

Link206
Link206
Niveau 7
16 novembre 2002 à 10:29:00

alors...............................
allez parlez..........................

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
16 novembre 2002 à 10:35:48

Ah! Comment peut-on répondre à une telle question? G l´embarras du choix, mais je sais déja que c un jeu SuperNES...

Je dirais... Zelda III ou Super Mario World. Les raisons? Je pense qu´elles sont évidentes! Pour preuve, les 2 jeux sont réédités sur GBA...

Et sinon, ds l´industrie moderne des jeux vidéo, où tt le monde se fait berner par les graphismes et l´aspect technique du jeu, et se borne à une vision "adulte" des produits, je trouve que l´on peut trouver des valeurs sûres comme Metal Gear ou Resident Evil par exemple...

Voilà : le jeu vidéo a changé, mais j´aimerais dire à ceux qui vont répondre sur ce topic que quand on dit qu´un jeu est le meilleur, c´est toujours un avis personnel. C´est comme un film, un tableau, un livre... c´est de l´art et chacun le perçoit différemment. Prenez-en compte et ne suivez pas le troupeau de moutons...

Et puiskil fo bien citer un seul jeu... Pourkoi pas Secret of Mana? =) @+

Link206
Link206
Niveau 7
16 novembre 2002 à 10:38:45

tout a fait dacor avec toi CaLiNouNouRs alors si kelkun diun jeu ke personne n´aime c son choix

Halukard
Halukard
Niveau 8
16 novembre 2002 à 10:42:44

moi perso j´hesite entre Chrono trigger et FF6
qui on pour moi etait d claques terrible.

mais je pense pas que l´on puisse designer "le meilleur jeu de tt les temps" ca depend d gout d personne et aussi de leur generation. moi je suis pas tres vieux mais je trouve que les jeux derniere generation on perdu de leur magie, c vrai c beau c meme magnifique mais je c pas ya plus le truc qui me faisait passer d nuit blanche dessus.
enfin c mon avis.........

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
16 novembre 2002 à 10:55:17

. .. C la vie Halukard!

La différence entre aujourd´hui et hier, dans le marché du jeu vidéo... Ca tient en un mot : Playstation. C vrai, comparez avant et après! C de là que vient cette envie de "jeux adultes" ou je sais pas koi...

Aujourd´hui, et depuis la PSX, ce marché s´est ouvert à ts les consommateurs... Ce qui est en meme temps néfaste et bénéfique. Il évolue plus vite mais peut etre trop vite!

Je sai pas, quel est votre avis?

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
16 novembre 2002 à 10:59:06

Pour moi le jeu qui m´a trop fait kiffé sur une
comsole et pour lequel g découvert le monde
du jeu vidéo ct
SUPER MARIO BROS
ensuite celui qui m´a foutu une grosse claque
on point de vue 3D et innovation ct
SUPER MARIO 64
et le plus somptueux dans son genre un chef
d´oeuvre a mon coût ct
THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME

Halukard
Halukard
Niveau 8
16 novembre 2002 à 11:02:47

frenchement depuis que Sony est arriver sur le marcher je trouve que les jeux video ne sont plus "ludique" il n´eveille plus le plaisir du joueur ils sont juste un moyen de faire de la tune. (je ne di pas que c t pas le cas avant mais depuis ca c grandement accentuer et ca continu encore plus avec Microsoft)

wonder36
wonder36
Niveau 6
16 novembre 2002 à 11:04:49

je c pas tout à fait kel est le meilleur jeu de tt les temps mais y a pas à chier, c un jeu nintendo ^^
mario bros
mario bros 3 (kan je l´ai acheter g t vraiment sur le cul)
super mario world (jcrois ke c le lui le meilleur de tt les temps avec mario bros3 et mario 64 juste derrière ^^)
zelda ocarina of time
et pi pitète Resident Evil 4 (la vidéo arrache tout... c pas une vidéo à voir! c une vidéo à vivre.... gamecube lol)

Shadowman666
Shadowman666
Niveau 6
16 novembre 2002 à 11:05:40

Moi je ne vais pas etre original mais pour moi c´est Zelda 64 : Ocarina of time. Je vous rapelle qu´il a même était élu meilleur jeu du 20e siecle tout simplement. Ce jeu est a mon avis encore loin d´etre detroner et va falloir attendre encore longtemps pour qu´un puisse le surpassé (si c´est possible ! )

benjioo
benjioo
Niveau 9
16 novembre 2002 à 11:07:32

SHeNMUE 1 et 2 et de loin!

Link206
Link206
Niveau 7
16 novembre 2002 à 11:12:33

oaui salu benji

raziel_
raziel_
Niveau 10
16 novembre 2002 à 11:19:29

ff7...etde loin

gamer_one
gamer_one
Niveau 6
16 novembre 2002 à 11:30:04

oui si il est vrai que nintendo a su faire vivre de grand moment aux joueurs il ne fo pa non plus oublier SEGA il est qu´

Ingwe
Ingwe
Niveau 2
16 novembre 2002 à 11:39:58

Moi je ne saurai me prononcer, tout dépend des catégories, je dirai donc Shenmue qui a su méler aventure, combat, course et action de façon fabuleuse mais il reste toujours perfect dark, zelda 3, chrono trigger et d´autres, tout dépend de la catégorie...

gamer_one
gamer_one
Niveau 6
16 novembre 2002 à 11:41:58

oui si il est vrai que nintendo a su faire vivre de grand moment aux joueurs il ne fo pa non plus oublier SEGA il est que recemen il y a eu Shenmue qui captive par sa magie et qui n´est pa un pur produit commercial.
on ne peut pas nier non plus que la playstation a eu de tres bon jeu et je pense que ff7 fait parti des jeux qui font passer des nuits blanches.
Je pense aussi que l´evolution a du bon sur certain jeux car si il est vrai qu´elle quelque peu denaturaliser les rpg les jeux plateforme (enfin tout ce qui a fait le bonheur des joueurs de premiere genration de consol) l´evolution a beaucoup apporter a d´autres sortes de jeux comme le foot pes est une merveille et on ne peut pa regretter le fabuleux iss car il a su conserver le meme esprit (en mieu) c pareil pour les jeux de baston (tekken vf street 3) et les jeux de course (GT) ne serai ce que pour ces trois type de jeux l´evolution aura valu le coup meme si il est vrai qu´avec le temps le jeu video a beaucoup perdu de sa "magie" (car elle etai surtout presente dans les rpg et plateforme justemen)
avec la saga shenmue j´ai resenti ces emotion disparu depuis longtemps et c pour ca que je ne peut que conseiller ce jeu tous les reveurs meme si on ne peut le considerer comme le meilleur de tous les temps : )

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
16 novembre 2002 à 17:47:33

Zelda 3:Link to the past, sur SNES, fut mon plus grand coup de coeur malgré que tout les autre Zelda en valentleur pesant d´or.

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
16 novembre 2002 à 17:49:16

L´ancien champion etait Super Metroid sur SNES. Maintenant c´est Metroid Prime

Id_
Id_
Niveau 10
16 novembre 2002 à 17:51:50

Xenogears.
Qu´est ce qu´on peut le voir ce topic!

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
16 novembre 2002 à 19:18:02

héhé! Les jeux SuperNES sont cités en force! Tant mieux! : ))

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2