c´est juste, mais j´ai lu plusieurs réactions de joueurs, des tests, qui parlent de cet aliasing persistant... et je le répète parce que j´en ai fait l´expérience avec le clignotement dans Virtua Tennis 2, perso je ne pourrais pas rejouer à un jeu tout aliasé, ou alors difficilement...
bon i´a plus qu´a attendre le le 21 novembre ![]()
en attendant j´ai preté ma gamecube... ![]()
ben franchement si l´aliasing t´empeche de jouer, je vois pas comment tu peux jouer a WE6FE . .. car dans PES 3 c´est la meme chose niveau aliasing ( cad quasiment rien lol)
quasiment rien ? Ben là tu contredis tous les tests que j´en ai lu, tu dois avoir trop joué à la PS2 je crois à un tel point que tu ne vois plus l´aliasing o_Ô
Oui ça c´est tt pb! Le seul à dire qu´il n´y a plus d´aliasing sur pes version ps2.
" Et malgré les quelques touches d´aliasing qui perturbent les gradins"
JV.com
Et ce ne sont pas les seuls à l´avoir dit.Même sol l´a dit non ? pourtant c´est un gros fan de pes comme quoi...La vérité est ailleurs. ^^
Sur We 6 Fe,y´a quasiment rien,faut pas déconner non plus.
Bon voilà,j´ai testé PES 3 sur Ps2.
Verdict: bof.
Les +:
Animations encore plus fidèles
+ d´équipes
+ de stats(pes shop et compagnie)
mode 60 Hz
Gueules des joueurs encore plus réalistes.
Les -:
graphismes pas terrible
joueurs qui " glissent" sur la pelouse
animations parfois grossières.
jeu de tête inexistant
controle de balle aléatoire
Sans déconner,j´y ai joué rejoué et re-rejoué,plus de 20 heures de jeu,et j´y arrive toujours pas à m´y faire...ça ne viendra tt simplement jamais,c´est le jeu qui est intrinsèquement comme cela.Moi qui suis la série depuis la super nes,moi qui ait fait assiduement tous les épisodes Ps2,c´est celui avec lequel je m´amuse le moins.
Honnêtement,le jeu est plus dur,c´est pas un mal,mais là,il frise la connerie.
Les courses des joueurs sont ridicules lorsqu´ils changent d´orientation,ils se penchent d´un coté alors qu´il n´y pas lieu de se pencher,on dirait qu´ils se sont cassés un rein ou un truc du genre,ils ont la tête baissée,les épaules remontées,on dirait des gorilles!
Le controle de balle est BEAUCOUP trop aléatoire,désolé mais le foot,je connais et vouloir faire une simulation en donnant de la liberté absolue à la balle,c´est oublier que ce sont qd même des pro qui la dirigent! Nan mais frnachement,les controles de balles sont imprécis,avec une balle qui part 2 mètres devant le pied du joueur,on la perd à tous les coups.
Les centres,coups francs,corners sont mal foutus.
Le ballon ressemble de loin au ballon des années 80 avec les gros hexagones noirs...alors que de près,on se rend compte que ce sont des étoiles et que c´est bien le ballon officiel.
Ce qui a été bien amélioré,ce sont les reprises de volées qui sont enfin dignes de celle d´une vraie simulation.En reprenant de volée une balle,vous frapperez fort pas comme dans les autres volets où ça avait tendance à être mou.
Mais pas de réjouissances,ce jeu n´est pas à la hauteur de mes espèrances,il est encore bon mais ne surpasse pas WE 6 Fe,loin de là même.Il est bcp moins amusant,ce jeu est devenu une prise de tête où comment essayer de garder le ballon même quand on a le meilleur dribbleur du monde sous le pad,n´importe quel défenseur peut prendre le ballon,ce ballon qui rebondit partout et qui semble être incontrolable.
Je ne comprends pas ce qu´a voulu faire KCET avec ce genre de gameplay,en tout cas,ça ne correspond pas du tout à ma vision du football. ![]()
ouais t´as raison, j´vais acheter FIFA 2004 pour la peine ^^
C´est tout à fais mpn avis , j´ai moi même essayer et acheter PES3 et je suis franchement déçu par certains aspects du jeu.
D´une part les graphismes n´ont pas été revue à la hausse , ya juste les visages qui ont connu un lifting ( et encore).
Le nombre d´équipe na pas vraiment bougé.
L´animation est désormais en 60 Htz ! qd meme il a fallut en attendre 3 sur Ps2 pour enfin l´avoir.
Mais les animations rajoutés ne me paraissent que comme de vulgaires gadgets n apportant rien au jeu ( si c est bo!)
Le jeu aérien est le meme , la prise en main identique , les frappes encore plus sensibles qu´avant,les dribles plus faciles . ..
enfin les Loading me paraissent vraiment longs!!!
De plus les commentaires sont toujours aussi risibles et les stades moins bien modélisés qu´avant...
Ca sent le déja vue!!!!!!!!!!!!!!
Perso je retourne jouer à ma version Jap de WE6-FE!!!
merci de me rassurer ![]()
j´ai songé un moment prendre une PS2 pour ce jeu ![]()
Ouais les defauts de cet opus:
Chargement incroyable, le 2 nen avait pas...
Commentaires a chier comme dab
pas de licences merde!!
cest simple a dribbler les joueurs
par contre pas daccord pour lanimation, je les trouves super et utile, les controle sont bien faits et les controle cest utiles!!
C´est con, mais depuis que je l´ai, je joue plus à WE6FE. Il parait anodin, arcade, presque sans interet par rapport a PES 3.
( jamais j´aurais pensé dire ça de ce jeu sublime)
Vous allez rire, mais je mets souvent des 5 ou 6-0 au CPU en 5 étoiles, exactement comme PES 2. En master league, c´est pas franchement compliqué, même en extreme : la ou les percées plein axe avec un psycopathe n´existe plus, on a droit a des centres HYPER PRECIS, et des tetes remplacées par des boulets de canon ( meme avec darcheville lol, je parle pas de trezeguet). On se rend compte que ça passe trop, trop facilement.
Alors que dans PES 3, c´est beaucoup plus dur. Je gagne le plus souvent par un score de 1-0, voire 2-0 ( des fois je perds même ! lol). C´est tres compliqué : les défenses ne laissent rien passer ( mais rien), alors avec un joueur dans l´axe, ou même sur les cotés, ce qui etait simple dans PES 2, difficile dans WE6FE est quasi-impossible dans PES 3.
J´en veux pour preuve : l´entrainement " Attaque", ou on doit passer une defense de deux joueurs et marquer ; c´est tres tres dur ( avec schevchenko hein).
Il y a d´autres points améliorés : les coups francs. Dans PES 2, c´est du grand n´importe quoi ( faut le dire), dans WE6FE, c´est bien mais ça rentre beaucoup trop souvent, et dans PES 3, c´est le parfait equilibre. Le Challenge Pf CF montre les possibilités de tirer les coups francs : c´est fabuleux. Par exemple, avec Carlos, les longs coups francs partaient tout le temps dans l´espace dans PES 2 ou etaient trop mous dans WE6FE; ici c´est puissant tout comme y faut.
Enfin je trouve que c´est amélioré dans le sens du realisme, de la simulation ( je me demande si je reussirai a faire des 6-0 contres le CPU 5* lol). Ca me plait, beaucoup plus que WE6FE, meme si je conçois que l´on ne puisse pas apprecier.
Voila pour le gameplay ( je pourrais continuer mais j´ai la tete vide lol).
Maintenant, il a certains points que je regrette : il ya des animations qui, il est vrai, sont étranges ( je pense notamment au changement de trajectoire en pleine course, le joueur se penche a la limite de se casser la gueule). Mais certains sont bien mieux réussies : l´attitude du joueur qui centre en bout de course, les reprises de volée, ciseaux, retournées. Sans parler des nouvelles ( roulette, sombrero . ..).
Aussi, des chargement trop longs.
Sinon, pour l´habillage, ben la pas photo, WE6FE est explosé, niqué dans tous les sens ( master league avec 4 ligues differents, championnat européen, coupe d´europe . ..) le challenge training est excellent, le systeme des points PES rallonge encore l´interet du jeu ( déja considerable . ..), plus de clubs, plus de pays, mode edit génial, possibilités de refaires les transferts entre clubs... La liste est longue.
Quant aux graphismes, je trouve le style differents de WE6FE, et la aussi je peux comprendre qu´on aime pas ; moi j´adore, les joueurs ressemblent plus a des humains, et les tronches sont trop trop trop bien faites ( Zidane ressemble a Zidane ! Beckham et Ronaldo aussi ! lol). Enfin bon, j´y retourne
PS : Commentaires a chier oblige
je vais tester la demo sur pc pour voir c´que ca donne...
vous avez des commentaires trop anti-sony ; )
Le truc,c´est pas que le jeu soit trop dur,c´est que les possibilités qui nous sont données sont ridicules.
La balle part dans tous les sens,c´est à n´y rien comprendre.Punaise,on dirait des gars du quartier qui joue dans tous les sens avec des controles longs comme pas possible,la balle s´en va de notre pied,avec n´importe quel joueur! Il faut que la balle arrive TOUT DOUCEMENT pour que ton joueur l´arrête net,c´est absurde.
Pour les coups francs pb: LAISSE MOI RIRE! C´est du grand n´importe quoi,aucune finesse,les brossés partent n´importe où!
Attends,j´ai Zidane,je suis légèrement décalé à droite(donc Zidane voit le but un peu à sa gauche,ok?).Je me décale vers le poteau droit du coté de Zidane histoire de tirer dans la lucarne(c´est un droitier donc...),bref tirer dans le trou quoi! Là,je veux tirer un peu plus fort que d´habitude car je vais brosser méchament le ballon,donc pour pas que la frappe soit molle,je mets un coup de stick bien placés vers la gauche de Zidane...résultat ? Zidane tire à complètement à gauche,sur le gardien,j´ai jamais vu un brossé aussi.....hmmm....BROSSé!
Alors au début,je me suis dit que ça allait venir avec le temps,que je prendrais mes marques etc...comme à chaque PES quoi! Mais rien à faire...
Ce jeu me déçoit énormément,attends,t´as vu comment ils courent les bonhommes là ? Punaise mais j´ai pas vu aussi ridicule depuis la psone! C´est franchement mal fait.
Sans parler des attaquants adverses,on arrive même pas à leur prendre le ballon,il gigote partout,le type arrive à dribbler 4 joueurs comme ça d´un coup! Je mets le pied mais rien à faire,on dirait que mon pied ne suffit pas.
Les défenseurs semblent anticiper comme pas possible,au début j´ai trouvé ça cool vous pouvez pas savoir,j´ai eu l´impression qu´ils étaient vivants! Mais à la longue,c´est LOURD! attends,des fois je décide à la dernière seconde ce que je vais faire,rien à faire,le défenseur va avant même que je ne bouge là où j´avais décidé d´aller! Je me suis remis en question,j´ai changé de jeu,rien à faire...
Gadjo:t´as vu comment je jouais quand même,t´as vu que j´étais pas un newbie,et ben je peux te dire que ce jeu est mal foutu.
Sans déconner,ils ont raté qq chose là,ils auraient mieux fait de rendre WE 6fe un peu plus dur que de tt changer...améliorer le jeu plutôt que de changer de vision à chaque fois.
Là,c´est n´importe quoi,je comprends rien,j´y ai encore joué ce matin,je ne change pas d´avis.
C´est pas que je ne m´habitue pas,c´est que je le jeu offre qq chose qui ne me convient,une vision du football basé sur des préjugés,c´est ça qui me dérange le plus.
Attends,simuler un comportement de ballon totalement indépendant,c´est cool mais faut pas oublier qu´il y a des ballons d´or sur le terrain qui savent qd même faire ce qu´ils veulent avec,bah franchement on dirait pas.Voir Zidane raté des controles 2/3 ou même Rivaldo,ça me fait pisser de rire...et après,on ose appeler ça une simulation ? J´avoue être amer sur le coup,je suis trop déçu. ![]()
en même temps c´est pas faux de dire que WE6FE est trop facile... moi si c´est plus dur ca m´intéresse pas mal, enfin de tte facon il risque de sortir sur xboite un jour alors j´verrais bien...
en même temps c´est pas faux de dire que WE6FE est trop facile... moi si c´est plus dur ca m´intéresse pas mal, enfin de tte facon il risque de sortir sur xboite un jour alors j´verrais bien...
" trop facile" c´est abusé,mais relativement facile,je suis tt à fait d´accord.
Mais détrompe toi,PES 3 n´est pas WE 6fe en plus dur,loin de là.Ca aurait été parfait sinon.
Le problème ne vient pas de la difficulté même,elle vient du gameplay qui est bancal.
Je l´ai déjà dit plusieurs fois,avoir une IA béton c´est bien mais si les joueurs sont pas foutues de controler le ballon correctement,à quoi ça sert ? Je me le demande...
J´ai l´impression que comme d´habitude,les testeurs ont mis la note max à ce jeu rien qu´à voir le nom...et n´ont pas pris la peine de s´y plonger réellement,il mérite pas 18/20 ce jeu, 17/20 est plus approprié(jamais j´aurai pu croire que je dirais ça d´un pes).
Et surtout,il bénéficie de pleins de facteurs pour lui ce petit PES 3,le fait qu´on a épuisé les versions précédentes donne envie de s´y plonger,le fait qu´il y ait plus d´équipes,un mode 60 Hz,+ d´anim´ etc...mais si le jeu était sorti avant We 6Fe,je te jure que t´aurais lacher ton PES 3 directos...
Je joue en étant tendu,je ne m´amuse plu,même quand je marque un but,je suis à peine content,il est frustrant ce jeu.
Je suis sûr que si Konami sortait pour la première fois ce jeu de foot,on aurait lu dans 99% des tests: " un excellent jeu à fort potentiel mais pas bien exploité". J´en mets ma main à couper.Trop de bizarreries coupent le plaisir.
Si gadjo trouve WE6FE trop facile, ca doit etre une rigolade pour moi... ![]()
-_-
en même temps PES 3 c´est " que" 7 sur Gamekult et 8 dans Joypad... ya pas de hasard finalement...
Booba: je te rassure tt de suite,WE 6fe est facile sur la durée mais au début,tu vas pas tt gagner tt de suite,hein ? ^^
Le temps d´adaptation sur We 6 fe est dans la norme de ce que nous proposait les PES avant lui.
PES 3,j´y ai joué encore tte la soirée,je lui crache dessus,il ne mérite même pas 17/20!
Sans déconner,faut que tu m´expliques comment tu colles des coups francs pb,tu dois délirer...
Je suis retourné à WE 6fe,j´étais presque dérouté à force d´avoir jouer non stop à PES 3,puis après le premier match,booom le plaisir est revenu. Ahhhhhhhhhhhhhhhh! Ca fait du bien de jouer à un vrai jeu de foot.
N´empêche,je suis dégouté,le seul PES prévu peut être sur xbox pour être jouer en ligne sera le plus mauvais de la série...beurk! ![]()