CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sega dans le rouge !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
11 novembre 2002 à 12:21:04

kaji,c´habitude je suis d´accord avec toi mais la,je suis d´accord sur rien!

vyse,d´habitude je suis totalement en desaccord avec toi mais la je suis totalement d´accord! ^_^

franchement kaji,dire que vf n´est pas une reference???!! mais t´es fou? vf est le premier jeu baston 3d,il est technique,le plus technique de tous...sans conteste! apres si tu t´amuses plus avec soulcalibur c´est une autre histoire,tes gouts ne sont pas universels ^_^

pour le sport,sega est le meilleur aussi,tout editeurs confondus! qui peut se vanter d´avoir deux references comme nba2k2 et virtua tennis 2,sans parler de virtua racing qui a l´époque a boulversé les codes des jeux de caisses...
virtua tennis vient de l´arcade mais est tres technique! c´est plus devenu une simulation qu´un jeu d´arcade...

shenmue,tu ne peux meme pas trouver un équivalent,aucun autre jeu n´apporte cela...si tu veux sega innove dans les jeux et les autres suivent et s´attardent a réaliser des copies plus ou moins réussit...

sega est avant-gardiste comme l´a dit vyse(decidement vyse,je ne sais pas ce qui t´arrive mais tu racontes de tres belles choses en ce moment ^_^)...des jeux comme jet set radio,shnemue,crazy taxi ce n´est pas nintendo qui les auraient trouvées...

nintendo est resté sur ses anciennes trouvailles pour les developper...mario fut excellent et l´est toujours,idem pour zelda,donkey...mais aujourd´hui ca stagne,on voit encore de belles choses...je ne sais plus qui critiquait luigi´s mansion mais ce jeu a bel et bien été copié par d´autres...qd je vois que tlm se moque de l´aspirateur de luigi,je rigole bien! parce que l´aspirateur est aussi une arme dans blinx et ratchet and clank...comme quoi l´idée n´était pas si mauvaise...de plus luigi n´a pas la pretention de boulverser le monde vidéludique c´est un bon jeu de lancement!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
11 novembre 2002 à 12:32:06

"Quand Nintendo fait un jeu dans un domaine ç´est généralement une référence"

ouais peut etre mais quels domaines? a part la plateforme,l´aventure,et bon on va dire les rpg meme si je suis pas d´accord...bientot le fpa,et apres ? pas de jeux de bastons,pas de fps,pas de sports,jeux de caisses...et puis le nombre de jeux dans chaque categorie est vraiment faible par rapport a ce que propose sega...

CubePower
CubePower
Niveau 10
11 novembre 2002 à 12:47:25

cest juste que sega ne font pas les bon jeux pour les bonne consoles. Moi jaurais acheter shenmue2 et House of the dead3 si il était produit sur le cube

ysony44
ysony44
Niveau 5
11 novembre 2002 à 13:37:03

Si, Nintendo s´était lancé dans la course automobile sur SNES, Stunt Race FX.
Il en avait effectivement fait une référence : la course la plus lente et la plus nulle de l´histoire des JV.

et moi, je jouais à Virtua Racing...
no comment

mec-normal
mec-normal
Niveau 6
11 novembre 2002 à 13:41:03

cubepower : ouais mais la réputation du cube l´a précédé.

sinon avez-vous remarqué que majora´s mask a tenté d´imiter shenmue : le temps qui passe, les personnages qui vivent chacun leur vie et aussi le système de sauvegarde instantanée et irrécupérable une fois chargée, ça vient de shenmue ça. mais bon la comparaison ne va pas plus loin car zelda ets henmue sont incomparables.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
11 novembre 2002 à 14:37:09

C vrai ke Sega est 1 grand developpeur-editeur de jeux, ils ont étaient précurseurs sur bien des domaines kome :
-Virtua Fighter : GRosse claque à l´époke
-Virtua racing (je suis plus sur du nom) : La vitesse était hallucinante et jamais vu.
-PSO : 1er jeu online console!!
-Shenmue : INCROYABLE ce jeu!! On peut ne pas aimer le genre mais de là à dire ke c 1 merde...fo n´avoir rien compris au principe du jeu.

Sans compter tout ce kil ont fait sur arcade!!

Malheureusement depuis l´arret de la dream, ils se contentent trop de portages ratés!!!
A part JSRF et VF4... pas grand chose à se mettre sous la dent et kan on voit ce ki arrive (PSO, les sonic, skies of arcadia, shenmue2, etc) ça me fait peur!! Ki achetera des portages dream??!!
PAs moi en tous cas (j´avais la dream).
Certes il y a panzer dragoon, house of the dead, beach spikers et j´en passe mais il fo kil se bouge le cul 1 peu si ils ne veulent pas finir leur belle aventure vidéo-ludike trop tot!!

zaligator
zaligator
Niveau 10
11 novembre 2002 à 14:43:36

donc en gros ici sega est prefairé a nintendo alors pq sega est tjs dans le rouge ? ?? dite le moi ? et nintendo est tjs la avec une sacrée somme d´argent en poche deconné pas les gars nintendo est superieur a sega mais sega a plus d´ouverture sur les jeux et a une game tres large pas tjs bien mais large tandis que nintendo s´axe plus sur c personnage et c chaque fois un carton bravo au deux et arreté de vous chamaillé

mec-normal
mec-normal
Niveau 6
11 novembre 2002 à 16:19:10

zalligator : que tu dises que nintendo est supérieur à Sega, je suis pas tout à fait d´accord, parce qu´en fait tout ce qu´à fait nintendo c faire ce qui plaira le plus au grand public, c´est pour ça qu´ils ont un plus grand succès. sega à quant à lui toujours innové et est plus destiné aux hardcore gamers, c pour ça que le nombre de fans est limité. mais aucun n´est meilleur qe l´autre, il sont des techniques d´approche différentes.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
11 novembre 2002 à 19:34:57

zaligator: ne confond pas "excellent developpeur" et "excellent vendeur" , ce n´est pas la meme chose...on sait tous que sega question marketing est nul a chier...c´est moins le cas de nintendo. en plus de cela,sega ose tenter des experiences,quitte a se prendre un bide dans la gueule,c´est pas le cas de nintendo.

on est pas tous la pour dire que nintendo est mauvais et que sega est meilleur,sinon on aurait pas de gc,on est juste la pour remarquer que malheureusement aujourd´hui ce n´est pas les bonnes idées qui se vendent mais plutot les bonnes réputations...as tu vu comment nintendo a du mal a se defaire de la n64? as tu remarqué que depuis l´épisode saturne sega a du mal a remonter la pente...pourquoi? un echec et c´est fini? ce n´est pas juste,on souligne la qualité presente dans les produits sega et on constate que ce n´est pas suffisant pour rester au top.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
11 novembre 2002 à 20:23:37

c´est vrai ca, c´est bien bizarre que Vyse se mette à dire des choses vraies . ..

comme d´hab, lynchcore-gamer m´ote les mots du clavier . ..

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
11 novembre 2002 à 20:32:16

La difference est que Nintendo fait des jeux pour console et Sega pour Arcade ! !

from http://www.web-emulation.com

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
11 novembre 2002 à 20:43:25

machiavel: c´est vrai en partie ce que tu dis,mais j´imagine mal shenmue ou skies of arcadia sur une borne arcade!

mec-normal
mec-normal
Niveau 6
11 novembre 2002 à 21:50:40

sega est le roi de l´arcade, mais sait aussi faire des jeux pour console : sonic, soleil (que de souvenirs : ) ), shenmue, skies of arcadia et phantasy star online.

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:31:47

ha Soleil ça c´était un put1 de bon rpg !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
12 novembre 2002 à 09:46:06

JE SUIS D´ACCORD AVEC VYSE.

"Sega a toujours été avant gardiste ds ses jeux: shenmue ou encore Jet set radio (premier à utiliser le cell shading) etc...
Tout le monde ne peut pas en dire autant."

Oui mis à part Nintendo et Sega je ne vois pas qui a été "avant-gardiste"... sûrement pas Bungie.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 novembre 2002 à 11:17:10

et hop un petit coup sur microsoft! hein lolo? ! ; )

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
12 novembre 2002 à 12:10:17

Ben ouais ma foi.

mec-normal
mec-normal
Niveau 6
12 novembre 2002 à 13:27:29

le génie de nintendo n´est pas dans son avant gardisme mais plutot dans sa capacité à trouver des concepts fédérateurs.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
12 novembre 2002 à 13:35:06

Avant tout le monde.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 novembre 2002 à 13:41:21

Bon soyons clair.
Actuellement les jeux Sega ç´est majoritairement de la merde.

Pas TOUT les jeux mais quasiment tous ceux sur xbox sont daubique.

Ca veut rien dire ils vont surement se ressaisir, mais leurs mauvais résultats sont duent a ça, pas besoin de chercher midi a 14H.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive