CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sega dans le rouge !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 novembre 2002 à 01:11:03

Je ne nis pas le fait que Sega fasse des jeux dans des domaines bien plus varié que Nintendo, au contraire.

Mais Les jeux Sega ne peuvent avoir la prétention de battre les jeux Nintendo dans les domaines ou ils sont presents.
Ni pour ce qui est de la finition et du gameplay.

Il vaut mieux etre tres bon dans quelques domaines que superficiel dans tous, et c´est ce que je reproche à Sega.
Les jeux Sega sont tres Arcade (pas les RPG évidements) et donc généralement courts et peut profond Crazy Taxi en est l´exemple type.

J´aime bien Sega mème si j´ai toujours préféré Nintendo, j´éspere seulement qu´il vont se ressaisir et recommencer a faire passer la qualité avant la quantité.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 novembre 2002 à 01:14:23

Je n´ai jamais joué a la master systeme et personne autour de moi ne l´avais.

Quand a la SNES et la megadrive désolé mais la SNES est bien meilleur, avis perso.

Vyse
Vyse
Niveau 10
10 novembre 2002 à 01:32:34

"Il vaut mieux etre tres bon dans quelques domaines que superficiel dans tous, et c´est ce que je reproche à Sega"

tu l´as dit toi meme, tu ne connais pas grand chose à sega et à ses consoles car dire que des jeux tels que Shenmue, PAnzer dragon, Skies of arcadia, virtua tennis (meilleur jeu de tennis), sega rallye, Shining force 3 (meilleur tactical rpg) etc... sont supeficiels, il faut vraiment ne rien y connaitre.

Sega a toujours été avant gardiste ds ses jeux: shenmue ou encore Jet set radio (premier à utiliser le cell shading) etc...

Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 novembre 2002 à 01:46:40

Hum bonsoir Vyse!

J´ai la dreamcast mais le seul jeu Sega que j´ai vraiment adoré ç´est Skies of Arcadia.

Shenmue ç´est sympa mais en dehors des combats ç´est chiant a mourir le 1 comme le 2.
En plus le Héros a un charisme qui approche le zero avec son look de looser.

Virtua Tennis j´ai aimer mais seulement a 4.

Die Hard arcade sur Saturn et Panzer Dragon de bons jeux dans le genre.

Question RPG désolé mais comparé a FF7 Skies est pas terrible (comparé je dis bien sinon il est pas mal).

Shinning force j´ai éssayé sur Saturn et franchement ç´est atrocement laid mème pour l´époque et ç´est lennnntt a mourir.

Baston?
Tekken et Doa on tué les Virtua Figthers sans parlé de Soul Calibur.

Plate forme?

Mario est indétronable.

Bagnoles?

GranTurismo, Collin Mc Rae et Ridge Racer (sur Play1 bien sur) on Démoli Sega Rally et Daytona pourtant excellent.

Jeux de Sport?

EA et Konami on tout raflé (sauf pour Virtua Tennis excellent!).

Le défauts des jeux Sega?
TROP TYPE ARCADE !

Et ça personne ne peut le nier!

Sinon la Dream était une bonne console mais ç´est pour Soul Calibur que je l´ai prise.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 novembre 2002 à 01:48:45

Un peu décousu je sais mais je ne parle pas en ignorant qui croit avoir raison sans connaitre.

Vyse
Vyse
Niveau 10
10 novembre 2002 à 10:20:55

Il faudrait savoir ce que tu veux, tu parlais de nintendo et de sega et maintenant tu compares sega à tous kles autres developpeurs.

Comme cela a été dit, sega developpe de tres bons jeux sur tous les genres, chose que peu de ddveloppeurs font.

SOA: un tres bon RPG

C´est quoi le rapport avec FF 7 qui est sorti sur la PS, une console d´une autre generation.
RPG Nintendo ? ? que dalle !

SHenmue 1 & 2: que le 1 soit lent, ok mais ce n´est aps el cas du 21. Et puis, le plus important ds Shenmue n´est apsla baston, tu n´as pas du comprendre le sens de ce nouveau genre de jeu qu´est Shenmue. Un genre nouveau avec une totale liberté ce qu´aucun autre jeu n´a apporté ce jour. Un equivalent ? Aucun !

Shining Force 3: laid ?

Je crois que sur ce point, tu dis vraiment n´importe quoi. Il faut remettre kles jeux ds son contexte. Ce jeu (scenario 1, 2, 3) ont tous eu de bonnes notes à l´epoque et furent encensés par les magazines tellement ils etaient de qualité. Je crois me rappeler que Joypad avait mis 20/20 aux graphismes et 18 ou 19 en Note generale.
S´agissant de la, lenteur, on voit bien que tu ne connais rien au tactical RPG car c´est le genre qui veut bien.
Un jeu Nintnedo equivalent: aucun ! !

Pour Virtua fighter..

QUelle mauvaise foi de ta part une fois de plus...
SUr le forum xbox, tu casses DOA rien que pur critiquer une exclu Xbox et là, tu encences le meme jeu. Evites de comparer l´incomparable, VF est tres technique alrs que DOA ET Tekken sont tres facile d´acces. Deamndes à un habitué, il te repondra VF du fait qa´il est plus profond alors que les autres sont bcp plus vite lassant vu leur manque de profondeur en technique.
Un jeu Nintendo equivalent: aucun ! !

Jeu de bagnoles

ALlez, tu melanges tout, nous parlions bien de nitnendo et de sega. Et puis, osez surpasser des jeux comme sega rallye par un Ridge racer.........
Un equivalent nintendo: Aucun ! !

S´agissant des jeux de sports, un gamer qui s´y connait n´a nullemnt besoin de conseils opour savoir qu´il existe touta la gamme des 2K2 et maintenant 2K3 qui equivalent les jeux EA.

ET puis, tous les jeux du Phantasy star , online ou sur les consoles passées, je suppose que ut vas trouve cela moyen....
Tsss, tu critiques sega mais tu remarqueras que ton nintendo cheri ne propose pas autant de deversité et ce ds de nombreux domaines.

LovelyBowser
LovelyBowser
Niveau 3
10 novembre 2002 à 10:24:06

Apericube, ca fait super longtemps qu´on ne te voit plus sur #gamecube... qu´est-ce que tu deviens??

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
10 novembre 2002 à 11:45:11

plate forme ?
Tu aurais pas oiblier les mythiques alex kid et sonic ?
A moins que ne connaisses pas.
SONIC ADVENTURE1 ET 2 SONT DE MEGAHITS!
nintendo na jamais louper un jeu ?
MDR
LUIGI et ca remonte pas a longtemps!
le 1er super smas brothers sur n64 ?

VIVE MAITRE SEGA ! !!!!!!!!!!!!!!!!!

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
10 novembre 2002 à 12:17:27

quand je vois certains qui disent que sega et nintendo c le meme esprit et bien je dis que c faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sega= sonic, virtua figther, sega rally, sega gt, daytona, panzer dragoon, shinobi, spike out,jet set radio, ecco, house of the dead, virtua cop, etc . .....

nintendo= mario, luigi, pokemon,pikmin,zelda,metroid prime,ssbm, donkey kong etc.....

c pas trop le meme esprit!
leur points communs sont quils sont tous 2 de grand developpeurs et 2 piliers du monde ddu jeux video mais ca s´arrete la!

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
10 novembre 2002 à 13:41:05

wouah, j´avais pas vu tous les messages sur le topic.
Sinon j´ai lu tous les messages et je suis plutot du meme avis que lynchcore gamer.

lovely bowser : ben le chat ça m´arrive de temps en temps d´y aller mais jpréfère qd meme le forum.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 novembre 2002 à 17:33:19

Comparer nintendo et Sega est assez débile, ils n´ont pas grand chose en commun à part que ce sont 2 développeurs hors du commun mais que Nintendo n´a pas vraiment connu le même destin que Sega, c´est le moins que l´on puisse dire.

Kaji_Ryoji

Tu dis toi même que tu as pris la DC pour Soul calibur, alors pourquoi tu parles des autres jeux comme si tu les connaissais, parce que tu fait très mal semblant.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 novembre 2002 à 17:39:20

J´ai un pote qui ne jurait que par la dreamcast et il avait quasiment tout les jeux.

Ensuite je l´ai acheté pour Soul Calibur mais ça ne veut pas dire que je n´ai que ce jeux!

Hum! Nintendo pas de RPG? Et Zelda sur Nes ç´était quoi?

Quand Nintendo fait un jeu dans un domaine ç´est généralement une référence.
Sega malheureusement non.

Désolé mais entre Sonic et Mario le choix est vite fait.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 novembre 2002 à 17:41:58

Dans le domaine Plateformes Nintendo domine tout le monde.

Sega domine quels domaines?

Baston:Non
Bagnoles:Non
Sport:Non
Fps:Non
Aventure:Non
Shoot:Non

Reste quoi?

Vyse
Vyse
Niveau 10
10 novembre 2002 à 19:52:43

Zelda.. un RPG de mieux en mieux...

Dans peu de temps, tous le sjeux où tu controles un perso sera atxé de RPG.
Ce n´est pas un RPG , un VRAI RPG...

S´agissant de Sega, des jeux comme VF ou encore Sega rallye sont excellents et reconnus de tous.
En jeu de baston, Sega avec son VF reste le roi incontesté tout comme ds la gamme sports avec sa série 2K2 et 2K3 mais comme tu parles sans savoir, je ne vais pas perdre mon tempsà discuter avec quelqu´un qui ne connait rien du passé de sega et de ses jeux et qui la ramenent.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 novembre 2002 à 20:47:43

Vyse

arrêtes de chipoter, ok Zelda est un RPG porté vers l´aventure, mais ca reste un grand jeu, pourquoi tu veux absolument chercher la petite bête comme ca ?
Je m´éclate autant avec Skies OF arcadia qu´avec Zelda et puis c´est l´essentiel . ..

mec-normal
mec-normal
Niveau 6
10 novembre 2002 à 20:49:07

"Désolé mais entre Sonic et Mario le choix est vite fait."

comparont sonic et mario. 2D d´abord :

Mario : beaucoup de niveaux, un passage par niveau (2 au plus), on doit toujours aller de gauche à droite, pas de quetes secondaires.

Sonic : peu de niveau mais des niveaux immenses, des tonnes de passages secrets, on va à gauche, à droite, en haut, en bas avant d´enfin trouver la fin du niveau, une quete secondaire, les emeraudes du chaos.

alors, le choix est-il si vite fait ? je n´ai pas parlé de la 3D car mon expérience avec mario en 3d se limite à mario 64. j´ajouterai quelque chose qui peut paraitre superflu pour un jeu de plateforme mais qui est important à mes yeux, sonic à toujours eu un scénario différent à chaque épisode (faut lire les manuels japonais par contre) tandis que mario à part sauver la princesse . ..

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
10 novembre 2002 à 21:04:14

Sega fait de très bon jeux ! Et pour ceux qui disent que le type arcade est un defaut ont tort puisque c´est plus un avantage ! Quand c´est trop réaliste, c´est gonflant ! Compare un ISS à un Captain Tsubasa, tu rigoles plus avec Captain Tsubasa car ISS est trop réaliste, fatigue des joueur, hors jeu et autre cartons !
En fait faut acheter du Sega en Masse !
Beach Spiker, Sonic Adventure 2, 18 Wheelers, Crazy Taxi, Sky of Arcadia(quand il sera là) et le pack Sonic(il s´annonce excellent celui là ! )

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
10 novembre 2002 à 21:07:00

c´est clair !
quand on met virtua tennis à coté de rolland garros chai pas combien, y a une sacré différence.
Avec Virtua Tennis, tu te prend as la tete, tu t´éclates et le jeu est hyper fun!
ça c´est l´esprit Sega!

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
10 novembre 2002 à 21:11:27

Et puis c´est faux, Nintendo aussi s´est lancé dans des genres de jeux différents : Mario golf, mario tennis...^^

Non sans déconner, arrétez de dire que Sega c´est de la merde, si vous dites ça c´est que vous n´y connaissez rien aux jeux vidéos.
Et comme je le dis toujours, Nintendo et Sega sont les maitres du jeu vidéo

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
11 novembre 2002 à 11:03:18

moi j´adore ISS et Sega, c´est pas incompatible . ..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable