CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sega dans le rouge !

Vyse
Vyse
Niveau 10
08 novembre 2002 à 19:16:10

Et tu crois peut etre qu sega developpe sur gc pour les beaux yeux de nintendo...

Un peu de sérieux.
Tout constructeur qui souhaite avoir telle licence ou telle exclu paie.
Sinon, sega ne se generait pas pour sortir tous ses jeux sur toutes les consoles.

zaligator
zaligator
Niveau 10
08 novembre 2002 à 19:17:57

ben oui tu as raison un minimum d´argent gaspillé pour sortir un jeu et et un ma de benef dans la poche intelligents les petits gars

mec-normal
mec-normal
Niveau 6
08 novembre 2002 à 19:28:27

les champions des portages c´est quand meme Nintendo avec tous les mario que nintendo ressort sur GBA.

zaligator
zaligator
Niveau 10
08 novembre 2002 à 19:29:06

elle est un peu la pour faire revivre la super nes et c pas plus mal comme ca vive nintendo

masterfox
masterfox
Niveau 6
08 novembre 2002 à 19:32:27

Pauvre Sega : ´(

the_charoniar
the_charoniar
Niveau 8
08 novembre 2002 à 19:49:55

aïe ! déjà que yu suzuki a faillit partir ! Je sens que cette fois-ci, il va vraiment le faire !

la news est sur ce site, il voulait partir, pas assez de liberté ! lol
http://membres.lycos.fr/alcidedgamer/news-gc.htm

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
09 novembre 2002 à 17:33:45

Sur GBA c´est un peu normal. Et Square et Enix font pareil sur ps one avec les portages de FF ou DQ.
De toute façon la GBA a tellement de hits...

jox-joy
jox-joy
Niveau 7
09 novembre 2002 à 18:15:52

le jeu que square doit porter sur GBA c secret of mana 2 : il est pas sorti en europe et USA mais il est super bien (cf émulation )

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
09 novembre 2002 à 18:29:52

Ookami m´a dit qu´il était moins bien que le 1.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 novembre 2002 à 18:40:59

a lire certains,sega n´est qu´une petite compagnie avec un peu de talent...mais je crois que vous delirez totalement!sega est LE dev de tous les temps,c´est LA SEULE société qui peut se targuer d´avoir des jeux aussi variés et surtout aussi excellent dans tous les domaines! citez moi une société qui sort des excellents rpg,jeu de sports:basket,tennis,foot us,baston,plateforme,shoot,arcade a gogo,free(depositaire unique!) franchement je vois pas qui peut faire autant de jeu dans autant de style...meme nintendo n´arrive pas a la cheville de sega dans ce domaine...nintendo est l´un des meilleurs si ce n´est le meilleur dans certains categories comme la plateforme mais en ce qui concerne le global,je trouve sega bcp plus complet niveau catalogue...

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
09 novembre 2002 à 18:52:02

Tu a tort sur un point , lynchcore , sega a deja raté des jeux alors que nintendo , jamais . Nottament Myamoto qui est le seul type a n´avoir jamais un seul jeu de sa vie . Par contre , c´est vrai que la catalogue de sega est plus varié et que la place d´editeur N°1 lui revient de droit .

jox-joy
jox-joy
Niveau 7
09 novembre 2002 à 19:09:30

doshin le geant c un hit ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 novembre 2002 à 19:28:30

mishmoul,c´est vrai qu´il y a plus de déchets chez sega mais faut avouer qu´au rythme ou ils vont on peut leur pardonner...en revanche chez nintendo,on prend plus trop de risques...myamoto est un grd bonhomme mais a part mario,zelda,pikmin et recemment sa participation a star fox,il a fait quoi? pas grd chose...attention! je ne dis pas qu´il n´est pas exceptionnel comme dev,il est meme grandiose dans son genre,mais il est bcp trop specifique je trouve...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 novembre 2002 à 20:42:26

Miyamoto est aujourd´hui plus un VIP, un représentant de luxe de Nintendo, un qui que l´on montre à droite à gauche comme un animal ( je caricature un peu ) alors qu´il ferait mieux de nous ressortir un grand jeu parce que franchement Pikmin quoiqu´on en dise n´est pas à la hauteur des espérances . ..

Alex_DV, il est vivant Ookami ?

mec-normal
mec-normal
Niveau 6
10 novembre 2002 à 00:20:55

"sega a deja raté des jeux alors que nintendo , jamais"

nintendo n´a quasiment jamais pris le risque de rater des jeux, ils ne vivent que sur les suites de leurs anciennes séries. leur seul nouveau truc c pikmin, et avant ça c´était Pokémon, qui date de 1996 ! une nouvelle série tous les 6 ans, c´est un peu abusé quand meme.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 novembre 2002 à 00:26:27

Hum! Mario 64 et Zelda OOT, ce sont des suites mais qui ont révolutionné quand mème le jeux video.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 novembre 2002 à 00:28:50

Désolé pour Sega, mais malheureusement ils sortent beaucoup trop de daubes en ce moment et de toute façons ils ont toujours été un cran en dessous de Nintendo quelque soit la période, 8 bits ou 16 bits.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 novembre 2002 à 00:57:04

ah non kaji,c´est toi qui te plante la...sega a toujours été a la hauteur de nintendo,sauf que le publique n´a jamais vraiment suivi...sega boulverse les concepts a chaque hit! ce ne sont pas des évolutions mais des révolutions a chaque fois...premier vrai jeu de baston 3d: virtua fighters,premier free: shenmue, jeux inclassables:crazy taxi,jet set radio , jeux de sports: virtua tennis,nba 2k2...plateforme: les sonic,moins pointu que mario mais tout aussi fun...rpg: skies of arcadia,de la bombe d´rpg...voila quoi! c´est sans appel! nintendo a inventé quoi? zelda: le meilleur derivé de rpg existant, mario: le meilleur jeu de plateforme,star wing:le premier jeu en 3d sur 16 bits(ou l´un des premiers...) metroid,pikmin,donkey et puis?pokemon...et puis? ya plus grand chose...et puis ce n´est pas tres variés,le tout ressemble a chaque fois au meme style...plateforme et aventure ce sont les maitres mots chez nintendo,ils sont les meilleurs dans ce domaine,ya rien a dire la dessus,mais sega est bcp plus complet! sega est concretement le seul editeur a pouvoir supporter a lui tout ludiquement parlant une ludotheque de console...aucun autre editeur au monde ne peut fournir de jeux aussi differents...le nier serait vraiment faire preuve de mauvaise foi.

Baiseur2Mouches
Baiseur2Mouches
Niveau 2
10 novembre 2002 à 01:02:12

ben moi entre la master system et la nes je prend la master system c est clair ! ! et puis entre la megadrive et la supernintendo ca mennuirai de choisir mais sur super nintendo c est en caricaturant 50pour100de jeux infects et beaucoup de plate formes sans parler des adaptations d arcades raté (y zon fait le street fighter bien style on fait larcade a la maison et apres que dalle du baclage!ils ont été sonyesque le jour la)
donc je prend la megadrive
et entre la game boy ou la gamegear a lepoque ben yavait pas non plus foto
passage au 32bits ben la je saurais pas choisir entre la saturn et la n64 je saurais pas choisir et entre la dreamcast et la cube non plus je veux pas choisir mais voila
sega+fort que nintendo
et si on parle nombres de jeux cultes la ya pas non plus photo...
si on parle prise de risque encore moins

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 novembre 2002 à 01:09:55

faut pas abuser non plus baiseur de mouche,la super nes était a mes yeux meilleur que la megadrive meme si cette derniere était une excellente console!! la master system est la reine des 8 bits a mes yeux...
pour la saturne,c´est le bide de bons jeux,de bons concepts mais un marketing encore une fois decevant et le resultat au final est pas terrible,la n64 m´a vraiment fait kiffer,zelda oot est tout simplement le meilleur jeu du monde et de tous les temps...pour la dream,excellent encore,gc tout aussi bonne,mais en fait ce sont des tripes differents...yen a qui n´aime pas crazy taxi,mais moi je trouve ce jeu d´un plaisir infini,je ne saurai l´expliqué mais j´y joue encore et encore,ca excite les sens les plus profonds en moi,le fun dans toute sa splendeur...en fait ce que sega arrive a faire que PERSONNE n´arrive a faire,c´est ce subtil melange entre jeu "serieux" et fun ! nintendo ne fait QUE des jeux funs,ou il ne faut pas vouloir etre proche de la réalité...un monde 100% imaginaire...sega arrive a nous transporter dans un monde plus ou moins réel tout en gardant les codes qu´on applique dans un monde imaginaire: le fun est la,dans toute sa splendeur...!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube