g envie de lancer un petit jeux sur ce fabuleux jeux qu´est metroid prime , bien sur personne n´a pu faire le test complet mais g envie qu´on essaie d´en faire le test comme si c´était vrai , pour ceux qui veulent dire ce qu´il en attendent ou juste pour s´essayer au journalisme (sans prétention bien sur )
j´me lance
enfin le jeux le plus attendu sur gc est arrivé et c moi qui ai l´honneur d´en faire le test , enfin l´honneur si on veux car la tache est lourde tant le jeux porte d´espoir en lui !
d´abord je ne sais par ou commencer , les superlatifs me manque pour vous décrire métroid prime , que dire d´autre que wouahou !
déja je peut vous assurer que tout les espoire qui était placé en lui vont etre récompensés , ce jeux n´est pas une bombe , c LA bombe qui va exploser en cette fin d´année !
il y a tellement de chose à dire sur métroid que pour éviter de partir dans tous les sens je vais procéder par étapes .
d´abord la premiere chose qui frappe lorsqu´on vois métroid tourner c l´extreme beauté graphique du jeux , tout a été perfectionnés dans les moindre détails , jamais de ma vie de joueur je n´est vu un jeux aussi beau sur consoles , meme la plupart des hits pc sont à la traine !
ce qui fait cette différence face à la concurrence c la maniere dont tt les éléments et les effets sont gérés , la lumiere , les ombres , la neige , le brouillard n´ont jamais été aussi réaliste , de plus les décore sont d´une richesse incroyable et pourtant l´animation ne souffre jamais d´aucuns ralentissements .
un autre éléments qui fait la beauté de ce jeux c le rendu magnifique des textures , on comprend alors a quoi servent les 8 niveau de texture par cycle affichable par le cube , c tout simplement grandiose !
mais les graphismes ne font pas tout me direz vous , et bien pas de problème car le reste est tout aussi bien réalisé . le gameplay si important pour nintendo a fait l´objet d´un travail colossal pour un fps (a vrai dire fpa ) vous allez comprendre pourquoi métroid est bien plus qu´un banal shoot tant les possibilités d´action sont nombreuses : utilisation du grapin , morphball,locker les ennemis , interactivité du décors ou vision a travers le casque font de métroid un jeux exceptionnel qui se démarque de la concurrence !
l´IA est aussi incroyable , chaque ennemis a sa façon de réagir , certains insectes se jète sur vous a la premiere vu alors que d´autre vont se planquer ou vous prendre a revers , on s´y croirai !
un autre aspect qui a fait douter beaucoup de fans est le respect de l´ambiance de la saga , en effect le passage en vue subjective n´était pas aisé et poutant croyez moi ou non mais des les premier instant on sais dans quel jeux ont est !
l´ambiance si particuliere de metroid est respecté a merveille , mieux elle est décuplé de par le réalisme du jeux .
comme dans les précédents épisodes métroid n´est composé que d´un monde ou toutes les différentes parties sont connecté , vous passerez d´un à l´autre a votre aise
enfin le jeux a une durée de vie exemplaire pour ce type de jeux , une 30aines d´heures seront necessaire au joueur normal pour le finir et connaitre tous c secrets , malheureusement le seul point noir est l´absence de mode multijoueur , mais on comprend les développeurs vu le travail déja éfféctué , le niveau graphique n´aurai pu etre conservé en écran splitté et le gameplay est trop particulier pour se transformer en simple fps !
voila ce test est fini j´espere que vous ne passerez pas à coté de cette merveille qu´est METROID PRIME , le jeux que tous gameur qui se respect doit avoir (et la gc par la meme occasion)
je précise encore que ce test est fictif et n´a aucuns fondement , juste des impression rapporté de ceux qui l´on essayé !
a vous de faire votre test !