CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Topic Officiel Cinéma***

Wabs
Wabs
Niveau 10
22 décembre 2002 à 19:38:18

oui lol mais c´est pas ce que voulait dire gadjo :
gadjo parlait de personnages psychologiquement complexes sans etre attirés par l´anneau
et heu je trouve pas que merry et pippin soient psychologiquement très complexes lol

enfin gadjo , t´as surement raison , la psychologie des personnages est surement moins complexe chez tolkien que chez les auteurs que tu as cités ( que j´connais pas ) mais bon tu n´peux pas réduire la dimension psychologique chez tolkien à la quasi-inexistance

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 20:34:48

peut etre que les persos sont plus complexes qu´ont ne le croit pas Tolkien ne développe absolument pas cet aspect dans son oeuvre, et au final ca manque pour s´attacher à un personnage.

samirpg
samirpg
Niveau 9
22 décembre 2002 à 20:54:48

par contre niveau complexité avec l anneau C EST FREDON
ça c est sur lol

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
22 décembre 2002 à 20:55:58

Fredon lol ^^

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
23 décembre 2002 à 08:38:49

up

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
23 décembre 2002 à 11:42:40

Bon les gars je vais faire vite.

J´ai vu deux fois le film et, je vais allez le voir et le revoir encore!Pourquoi?Parce que j´espère oui j´espère voir un Gandalf omniprésent qui va et vient dans le Rohan,j´espère voir la fameux passage avec Saroumane à la fenêtre,j´espère voir Arachne qui pique Frodon,j´espère voir un film de 6h,j´espère voir un Faramir incarné par un acteur qui n´a pas été embauché parce qu´il était plus le jumeaux de Sean Bean qu´un autre...j´espère...QUE TOUT SA SERA DANS LA VERSION LONGUE!!!

Mais malheureusement il ne faut pas confondre rêve et réalité...

En bref,le film m´a laissé un goût amère mais reste quand même un chef-d´oeuvre...

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:18:47

Moui c vrai lol ^^

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
23 décembre 2002 à 13:43:41

Up

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
23 décembre 2002 à 13:55:04

je n´ai pas lu l´oeuvre de Tolkien mais j´ai par contre vu les 2 premiers épisodes de la trilogie.
c´est une performance exceptionnel et vraiment magistrale.

j´apprécie énormément le film pour son scénario digne des plus grandes tragédies grecques et ses héros digne du grand Homère.
j´aime beaucoup la façon de rendre la bataille qui lui donne un caractère épique ( et non violent). On a l´impression de se retrouver à l´intérieur d´ûne gigantesque fresque ou un tableau de maître. j´appelle ça du grand cinéma.
l´équilibre entre l´émotions, les phases de routes, de rencontre, de morale, de philosophie et de combat est admirable. la violence n´est pas gratuite, et ça c´est fabuleux.

je n´ai pas lu tout ce que vous avez écrit avant mais j´imagine que certains auraient aimés qu´il y ait plus de sang. à cela je répondrais ceci:
le seigneur des anneaux c´est du CINEMA pas une débauche visuel de votre frustration à ne pouvoir émanciper votre virilité dans le réel. ( attention je ne vise personne,mais..)

Wabs
Wabs
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:08:52

j´ai encore vu personne réclamer plus de sang

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:17:30

mais si ! ON veut du sang : D

sérieusement c´est qd même abusé d´oublier tom bombadil, plus j´y repense et plus je me dis que c´est bien dommage ( quoi ? j´ai un an de retard ? ^^ )

Et puis l´ENORME avantage d´avoir lu le livre et d´autres livres de Tolkien c´est d´avoir pu créer ses propres images des lieux décrits par Tolkien, ceux qui ont vu le film avant seront TOUTE LEUR VIE influencé par la vision personnelle de Jackson qui, même s´il respecte admirablement bien l´oeuvre de Tolkien, n´a pas toujours fait les meilleurs choix ( à mon humble avis ) , notamment pour les hobbits, j´avais lu Bilbo le hobbit avant de lire le seigneur des anneaux et franchement je les imaginais bcp moins humains...

Wabs
Wabs
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:20:00

c´est clair que je suis heureux d´avoir lu le livre avant de voir le film
encore qu´a force de regarder les films , certaines représentation de personnages commencent à supplanter l´idée que je m´en étais faite à la lecture du livre

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:32:46

Non bah moi c´est bizarre mais la moria, frodon, le mordor, gollum, sam , le lothlorien, ct tout à fait ça! Franchement 3/4 de ce que j´imaginais est très bien représenté! Faut dire qu´avec les descriptions faites c´est pas possible de se planter ^^

Wabs
Wabs
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:43:44

moi celui qui m´a trop déçu par rapport à l´idée que j´men fesais c´est elrond . ..
et faramir aussi . ..

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
23 décembre 2002 à 17:47:31

le dernier épisode promet d´être mythique...
ca sera le bouquet..

quel frustration tout de même de devoir patienter 1 an! mais au bout du compte cela ne rend le film qu´encore plus épique.
car le seigneur des anneaux est bien une fantastique épopée.-.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
23 décembre 2002 à 17:49:02

là ou j´ai vu le film c´était un cinéma de 2 000 places donc plutôt grand ( enfin là ou j´habite c´est pas mal). les gens ont tous applaudi à la fin, c´est assez rare. et c´est aussi rare de voir un cinéma aussi plein... mais c´était impressionnant..

il faut dire que ce film le mérite..

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
23 décembre 2002 à 18:17:05

Je me prononcerai définitivement sur la valeur de ces films lorsque le 3e sera sorti ^^

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
23 décembre 2002 à 20:59:49

vous acheterez le coffret avec les DVD des 3 films+ tout le reste?ca va couter la peau du cul...sinon pour ma part je n´ai lu que le SDA,pas bilbot le hobbit ni le silmarillon et tout le reste,ces livres en valent vraiment le coup et ils ne sont la que pour completer de la trilogie?

zobkiller
zobkiller
Niveau 6
23 décembre 2002 à 21:45:34

up

Killer_x
Killer_x
Niveau 7
24 décembre 2002 à 10:19:39

J´ai une qiestion : la version longue du film "le seigneur des anneaux" a t elle vraiment 30 minutes en plus, car sur amazon.fr il ya un commentaire qui dit que 12 minutes sont en plus et que 18 minutes ont ete rajouter au generique?????

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS