apericube: ça fait une plombe que je les ai maté et rematé et meme rerematé(oh et tu sais quoi? rererererererematé ^^) en dvd!
Wabs: tout à faire d´accord sur arachne, mais je ne pense pas que ça soit pour arriver à 3 heures mdr, parce que là normalement on devrait déjà en etre à 5h de film pour le 3 ^^
Ouais je crois qu´il va zapper le retour à la comté versus saroumane : /
Sinon pour le nazgul et les ruines je suis pas d´accord, les plans sont superbes, et le nazgul a la classe.
Pour Faramir, moi aussi je suis dégouté de ce changement de personnalité... Mais en meme temps c´est là le faible des hommes. Mais bon...
Quant à Eowyn, c´est vrai que son courage n´est pas très bien retranscrit. Mais pour tous les autres persos c´est nickel.
Pour Gandalf, en effet on ne le voit quasi pas. C´est un peu énervant, car il est omniprésent dans la première moitié du bouquin : (
Je suis moi aussi un peu frustré, mais le film demeure excellent. Et c´est vrai que j´aurais aimé + de frodo et sam, mais ne dis pas que ça n´a pas avancé. On a clairement vu les liens d´amitié entre frodo et sam et la quete desespérée. Et Gollum est formidable.