bon ben j´lai vu 2 fois hier : vo et vf
Je suis vraiment déçu par le sale coup de jackson : frodon et sam ont rien foutu dans ce film , si on compare la fin de la communauté de l´anneau et la fin des deux tours film , ils en sont au meme point et meme un peu en retard c´est à dire qu´ils se dirigent vers mordor mais sans plus .
Quand on sait que dans le livre , ils ont rencontré faramir qui les a laissés partir , puis suivi gollum dans l´antre d´arachne etc
vous m´direz bah ds le film aussi ils ont rencontré faramir : PAS D´ACCORD ! !! Ils ont rencontré un clone stupide de boromir , un pauvre humain débile qui prononce 3 phrases , reste la bouche ouverte tout l´temps et tente de prendre l´anneau a frodon
désolé mais c´est pas faramir ca , faramir c´est un homme sage , un "disciple" de Gandalf : à un moment ds le film , faramir dit un truc du style "l´occasion pour faramir de prouver sa valeur " ( parlant de l´anneau ) et j´ai souri en entendant ça car j´me suis dit " lol tlm croit qu´il va piquer l´anneau a frodon alors qu´au contraire il va montrer sa valeur et sa sagesse en laissant partir frodon et sam . ..
j´trouvais ca génial et ben NON MEME PAS ! !! c´etait vraiment du 1er degré ! !! il voulait vraiment prendre l´anneau ce con ! !!
bref tout ca c´est un gros prétexte foireux pour faire rien glander a sam et frodon , et donc jackson a bien du inventer la scène pourrie ds osgiliath en ruines avec le nazgul qui les survole ( pfff minable ) . ..
Tout ca pour quoi ? ?? pour se "garder" arachne et compagnie pour le retour du roi ! !! et pourquoi se garder ca ? ?? tout simplement pour "tenir les 3 heures " parce que je suis maintenant sur que ce profane va nous bazarer la si belle fin du SDA , à la fois , douce et amère ( le retour à la compté dévastée avec l´affrontement d´un saroumane déchu et SURTOUT ensuite les havres gris ) , à des années-lumières d´un happy end
Bref il va nous faire finir le truc apres que l´anneau soit détruit et basta ! !!
alors forcément il se garde arachne , va nous faire une bataille des champs de cormallen de 2h45 et ce sera réglé . ..
bref vous l´aurez compris , je suis frustré . ..
et quand je repense en plus à cette arwen qui monopolise tout le milieu du film ( je pars ? je pars pas ? ) , à galadriel qui vient faire sa star alors qu´elle a rien a dire ( bon bien sur c jackson le fautif j´ai rien contre ces 2 actrices lol ) , ca m´degoute encore plus ! !!
passons aux points positifs ( y´en a quand meme ) : Gollum et les ents sont vraiment excellents , les voix de sméagol et sylvebarbe sont parafites ( anglais comme francais ) , bon ensuite y´a l´comique de service alias gimli , plutot marrant et c pas mal du tout pour le rythme du fil
ensuite évidemment restent les superbes plans à couper l´souffle , comme la chute de gandalf et du balrog , la vision de barad dur de bas en haut , les paysages sublimes etc etc
à part ca eowyn , censée etre une femme orgueilleuse et froide fait bien pitié à chialet tout l´temps quand elle voit plus aragorn et avec sa voix de niaise ( en francais )
quant a gandalf , il prend ses vacances on l´voit jamais alors que c´est quand meme lui qui dirige toute l´opposition contre sauron , c´est lui le véritable ennemi de sauron
voilà je suis déja revenu aux défauts sans m´en rendre compte
bref je suis décu après avoir été très enthousiaste car je crois vraiment que jackson va couper le retour ds la comté dirigée par saroumane et le départ des havres gris
si ce n´est pas l´cas , la pillule pourrait passer mais ds ce cas je vois mal a quoi aurait servi la pseudo-bataille d´osgiliath et le retour en arriere de frodon
ceux qui n´ont pas lu le lire vont adorer , pour les fans du livre , ceux qui arriveront a s´en détacher apprécieront le film en tant que tel , les autres comme moi n´y parviendront pas et seront frustrés par cette embrouille avec faramir