CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Topic Officiel Cinéma***

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
18 décembre 2002 à 17:19:48

salut unbreak, ça va? ça fait un moment, maintenant ke je suis modo du forum petites annonces j´ai necore moins de tmps.

tu saurais pas comment on fait pour dézonner un lecteru DVD? et où acheter des dvd zone1?
pour noel je me suis acheté xXx, minrority report, die an other day et the two towers, mais je peux le lire qu´avec ma play. donc si qqn sait maillez moi svp

HRVAND@aol.com

++

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
18 décembre 2002 à 19:01:17

SALUT!!! Ah y est!!! J´ai vu le film tant attendu!! Impressions ^_^

13h20: la séquence est à 13h50, pourtant il y a une foule d´une vingtaine de personnes qui font déjà la queue pour avoir les tickets... Je suis un peu anxieux car mon frère ne se ramène qu´à 13h30.

13h40: en fait à part les vingt personnes du guichet qui attendaient depuis 20 Min, PERSONNE d´autre!! Un gros vide dans la salle, vraiment zarb.

13h50: après les pubs minables de oranges, bouyges-telecom ou encore sfr, ah y est, le film commence ^^ Et le film commence par une vue aérienne sur les montagnes, puis on revoit la scène des de la moria avec Gandalf et le Balrog. Et là surprise , mais j´en dis pas + ^^

Première constatation: la voix de Gollum est EXCELLENTE! Gollum gollum ^^ . Je tiens à préciser que j´ai vu le film en VO.

On voit que Peter Jackson a voulu rendre l´histoire plus compréhensible pour tous. Ainsi, l´histoire reprend pile ou la communauté de l´anneau s´arretait, avec Sam et Frodo. Et donc je dois dire que j´étais assez impressioné par ce changement le bouquin étant construit sur les péripétis de Gimli,Legolas et Aragorn, ensuite Merry& puis Sam et Frodo.

En fait, la partie la plus longue est bien évidemment avec Aragorn, Gimli et Legolas à cause de la bataille du gouffre de hem et des autres péripéties, mais au moins, c´est n´est pas livré d´un bloc. Ainsi on voit des passages avec Merry& et de temps à autre et bien évidemment Frodo , Sam et Gollum.

Malheureusement, il faut avouer que Peter Jackson a coupé de nombreux passages. En fait, ils seront dans le 3e opus, mais c´est assez dommage: le passage d´arachne a littéralement...disparu, mais sera dans le 3. C´est quand meme dommage, car meme si on accorde ce détail, il faut avouer que la partie Gollum,Frodo et Sam n´est vraiment pas longue par rapport à ce qui est représenté dans le bouquin(presque la moitié). Ici, le tiers du film y est consacré, et encore...

On peut constater que l´épisode du Palagrim ( la boule de cristal qu´a Saroumane) n´est pas présent mais là encore surement dans le 3.

Ce qui s´est surement passé, c´est que contrairement à la communauté de l´anneau, Peter Jackson a essayé de ne sauter pratiquement aucun passage, et forcément, vu que le livre est immensément riche, il a réalisé un film déjà très long ( environ 3heures).

On pourrait se dire ça... Mais quand on regarde bien, on s´aperçoit que le film perd parfois du temps sur des détails et MEME invente des passages! Exemple: Arwen qui embrasse Aragorn en reve, Arwen qui parle à Elrond, son père. Je pense que Peter Jackson a voulu rentabiliser ce qu´il avait déboursé pour embaucher Lyv Taylor, et l´a donc fait plus joué. Idem pour cate blanchett. Galadriel n´est pas présente ( du moins pas à mon souvenir) dans le bouquin, et là on nous la fait parler avec Elrond.

Alors franchement on se demande ce qui se passe, ces minutes auraient pu etre consacré à essayer de donner une fin vraiment tragique à ce second opus. Par exemple, montrer ce qu´arachne fait à frodo et couper là. Pas obligatoirement de clore l´histoire arachne dans les deux tours, mais franchement, je trouve que c´est un peu du temps perdu.

Mais arretons les critiques défavorables et passons aux bons points. Les Ents sont... EXCELLENTS. La voix, les mouvements, le design... C´est magnifique! Et quand on les voit en action, c´est un régal pour les yeux. Les scènes de combat sont réussies, et il ne m´a pas paru voir de sang dans ce film ( bien que Jackson soit un maitre du genre gore... Mais avec un titre comme les deux tours, le commité de censure a surement du passer par là...).

Les acteurs sont encore une fois irréprochables, tous collent à la perfection à leur role. Le film n´est jamais lassant, tout est très bien narré, et avoir adopté un autre style de narration est bien trouvé, ne laissant aucun temps mort et donnant une cohérence. Car dans le bouquin, on cherche parfois à trouver quand se situe tel moment par rapport à un autre. Ici, tout est simultanée. Bien sur, l´histoire change quelque peu par ci et là, mais c´est à 90% fidèle.

Cet épisode est plus sombre, bien que Gimli soit là... Vous comprendrez quand vous verrez le film ^^ La relation frodo/sam est très bien expliquée, et le personnage inoubliable est bien évidemment Gollum. Bien qu´il soit en image de synthèse, il est ABSOLUMENT EXCELLENT et superbement rendu ( reflets dans l´eau, éclaboussures...). On sent parfaitement le détachement entre Smeagol et Gollum.

Bref, Le seigneur des anneaux: Les deux tours , fait encore mieux que le précédent. Plus passionant, plus sombre, plus long(si on compare à la première version de la communauté de l´anneau bien sur ^^), c´est LE film à aller voir en ce moment.

Jeu des acteurs:
-Elijah Wood(Frodo Baggins): 20/20 Irréprochable, il incarne à la perfection FRODO!!!
-Ian Mc Kellen(Gandalf le Blanc): 19/20

Toujours aussi excellent. Dommage qu´on ne le voit pas beaucoup par rapport au livre.

-Christopher Lee ( Saroumane)18/20
On ne le voit que trop peu, mais il fait un très bon saroumane.

-Arwen(Lyv Taylor)15/20
Très belle oui... Mais je trouve ça honteux qu´on nous fasse perdre du temps avec elle pour arachne!!

-Viggo Mortensen(Aragorn): 18/20
Toujours aussi bon en Aragorn. Rien à redire ( ah si, je sais que c´est pour l´ambiance mais une petite douche hein? ^^)

-Sam: 20/20: je ne me rappelle plus du nom de l´acteur mais je vais tacher de m´en rappeler. Son interprétation de Sam et comme celle de Elijah Wood pour Frodo: EXCELLENTE, PARFAITE,MAGNIFIQUE!!!!

Note du film: 19.5/20 ^^

Je laisse le 20 au prochain, car il y aura des duels d´anthologie, une fin sombre, une fin aussi...Et puis ARACHNE BORDEL ^^

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
18 décembre 2002 à 19:20:09

PS persoft: j´ai effacé ton topic tout à l´heure mais pour mes impressions j´avais pas assez de temps ^^

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
18 décembre 2002 à 19:40:11

UP.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:22:11

Y a personne d´autre qui l´a vu?

Wabs
Wabs
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:23:06

moi j´le vois demain aprem en french et demain soir en VO lol
dc j´ai pas encore lu ton truc unbreak pour pas gacher le plaisir mais j´ferais mon commentaire dem1 ^^

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:23:59

Tu as lu le bouquin?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:31:17

tsss, question sotte ; )

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:32:14

petite note perso : plus que 3 bac blancs avant d´aller le voir;-(

en clair, je te déteste cordialement:-D

Wabs
Wabs
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:32:53

ben of course on a deja parlé SDA sur ce topic
ta mémoire te joue des tours ; -) : -p

lol fadjo

Wabs
Wabs
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:33:33

heu gadjo pas fadjo
( sorry ^^ )

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:35:43

Ouais lol ^^

Sinon moi les bacs blancs c´est en mars. Demain j´ai un ds de maths de 2 h, mais bon le sda passait avant ^^

Wabs
Wabs
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:40:09

t´as bien raison !
moi j´ai les partiels a la rentrée , pas commencé à réviser mais tant pis tolkien forever ! !! ^^

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:50:15

Non mais en fait je révise ça depuis dimanche soir donc... Enfin meme si j´avais pas révisé j´y serais allé ^^

Pfoua, je vais aller le revoir je crois lol ^^

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
18 décembre 2002 à 22:09:17

Up ^^

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
18 décembre 2002 à 23:23:42

Rah Gollum powa!Ce perso est décidément mon préfèré de la trilogie tolkienne.
Son passé torturé fait que je l´apprécie + que les autres. ^^
Mais ce que j´aime le + chez lui est bien entendu le fait qu´il ait 2 cotés:
D´un coté,le gentil sméagol qui fait confiance à son maitre et ne lui veut que du bien et de l´autre coté le sombre gollum rongé par le pouvoir de l´anneau qui ne désire qu´une seule chose un monde,récupérer son "précccccccccccccccieux" et est prêt à tout pour y arriver(et pour cela,il lui faut corrompre le pauvre sméagol)!
Chaque coté veut se débarasser de l´autre mais il leur est impossible de faire une chose pareil puisqu´ces deux cotés sont unis par...l´anneau!
En effet que çe soit Smeagol ou Gollum,les deux veulent s´emparer de l´anneau,mais dans des buts bien différents
Ce deuxiéme opus est définitivement meilleur que le premier,beaucoup plus d´action et - de bavardages(normal puisque le premier établissait les bases)Les effets spéciaux sont MAGNIFIQUES,les oliphants,les loups montés par les orcs,les ents(dont on voit la prise d´Isengard!)mais la palme revient à Gollum/Smeagol,c´est simple on dirait un vrai personnage!Jamais dans toute l´histoire du cinéma les effets spéciaux ne s´étaient autant rapproché de la réalité!
Les personnages jouent tous trés bien leur roles,la palme revenant à Gollum qui retranscrit parfaitement l´émotion que ressent le personnage à travers l´écran...ha merde,j´avais oublié qu´il n´était pas réel!^_^
Non sérieux,TOUT les persos jouent à merveille leur roles.Dommage que l´on n y voit que trés peu Saroumane et Grima langue de serpent.
Et ce sacré gimli,on peut bien dire qu´il apporte la touche d´humour au film! : lol:
Les seuls points négatifs sont que:
-BORDEL,que c´est court!!!!! ^^
-[ATTENTION SPOILER]
Raaaaahhhhhh,ils ont reporté la bataille de Sam contre arachnée au 3 eme opus! : evil:

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:07:14

[SPOILER]

Oni, pas seulement Sam contre Arachne, tout le passage Arachne où on croit que Frodo est mort ^^

[FIN DU SPOILER]

En gros t´es 100% d´accord avec ce que j´ai dit c´est cool ^^

C´est clair Gollum est EXCELLENT! Au fait elle est bien la VF? Un copain qui a vu le film en VF a dit que c´était pas terrible, surtout la voix Sméagol.

En tous cas en anglais, c´est niquel.

J´ai oublié de vous parler de Brad Douriff(Langue de Serpent)!! Il est dans le film!! L´acteur ayant doublé Chucky fait un malheur dans ce role.

Décidément, les 2 tours, c´est d´la balle!

kamicaze-aikido
kamicaze-aikido
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:21:10

SALUT O grand modero ! lol

tu peux venir sur mon topic

( Hit Nintendo )

voter pour ton jeu nintendo pref ! merci !

kamicaze-aikido
kamicaze-aikido
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:30:44

mon cher modero !

ta voter pour plusieurs jeux il fo voter pour 1 seul voter!

bon bein va voir sur mon topic les prépositions que je té féte !

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:32:44

On reparlera de ça sur ton topic, ici place aux avis sur les deux tours ^^

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube