Salut à tout le forum! Nouveaux, nouvelles, anciens, anciannes enfin bref tout le monde y compris notre chére modéro!
Il existe différents critéres pour critiquer (positivement ou négativement) un jeu video.
Ces derniers sont les Graphismes, l´animation, la jouabilité, le son et la durée de vie.
Ma question est la suivante:
Quel est votre critére préféré que vous aimerez qu´il soit respecté dans chaque jeu video le plus possible.
Bien sur, le jeu ideal serait que ce dernier remplisse "à fond" tous les critéres...mais aucun jeu n´est parfait (peut être Soul calibur dans la catégorie jeu de combat en son temps...)
(je plaisante bien entendu)
Personellemnt le critére le plus attractif pour moi est le graphisme du jeu.
La qualité des textures, les effets de reflets, de lumiére, la modélisation des persos, la beauté des décors...enfin tout ce qui touche les graphismes...
Un jeu qui posséde d´excellents graphismes m´attire tout de suite beaucoup plus et je m´intéresse davantage au jeu qu´un autre qui aurait des graphismes moyen mais une jouabilité excellente par exemple...
Une fois que vous avez déterminé votre caractére préféré (et ne me dites pas svp que vous préférez un équilibre de tous les critéres, ca, je m´en doute...), puis dites dans quel jeu votre critére a été le plus rempli.
Persos, j´ai été émerveillé pour les graphismes de:
-Perfect dark sur N64
-Shenmue 2 sur Dreamcast
-Wrekless sur X-box
-Enclave sur X-box
-Ico sur PS2
Voila! Répondez! vos réponses m´intérésse!
A+ Pff le vrai