CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** La SECTE du F-ZERO ***

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:17:09

bordel, j´arrive pas a faire ces putain de missions 4 et 7 en hard

rouge001
rouge001
Niveau 7
31 octobre 2003 à 14:49:25

la première fois c tjs assez impressionant!

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:24:29

la 1ere fois? ça fait 6 semaines que j´ai le jeu...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
03 novembre 2003 à 09:07:33

UP !

j´ai joué comme une drogué à F-Zero. Je fais 58 secondes au premier circuit avec la Black Bull ( et Black Shadow qui a perdu 50 kilos depuis la version N64).
Mais je peux faire mieux car je fais plein d´erreurs.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
03 novembre 2003 à 10:12:07

Non mais c´est fou ce jeu, même avec les 30 voitures affichées à l´écran, ou en 4 joueurs, ça ne RAME PAS !

quelle qualité graphique... bon pour une fois Sega a fait du bon travail.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
03 novembre 2003 à 10:22:47

Regardez ce que dit jeuxvideo.com :

" Les graphismes sont simplement les plus beaux qu´il m´ait été donné de voir pour un jeu de course sur une console 128 bits ! C´est une véritable claque visuelle, un enchantement de chaque instant. En vingt courses Sega aura réussi l´exploit de créer des environnements disparates mais qui possèdent tous un point commun : la beauté. Les tracés sont renversants ( dans tous le sens du terme), une multitude d´animations éblouissent le joueur, l´animation est HA-LLU-CI-NAN-TE ( vive le mode 60 Hz) malgré les 29 concurrents et l´architecture complexe des circuits à afficher. En prime, pas un seul ralentissement est à signaler, mes félicitations les plus sinccères aux développeurs de Sega. Et cette impression d´être dans une salle d´arcade est accentuée par des bruitages de circonstance et des musiques techno parfaites pour l´immersion quoique un peu kitsch pour certaines."

Je vais updater les plus et les moins comme en page 30 où j´avais joué 10 minutes à la version import :

Plus
- graphismes jamais vus ( sauf éventuellement Metroid), avec des détails qui tuent. Exemple dans Sand Ocean une tempête de sable représente un cobra qui vous fonce dessus.
- animation de feu
- bonne maniabilité ( bien que parfois trop précise)
- le tracé des circuits ( cylindres, halfpipes etc)
- temps de chargement : 0 ! !!
- cinématiques incroyables
- durée de vie proche de l´infini

Moins
- il est plus compliqué qu´avant de tuer ses adversaires
- musique techno approximative ( en fait j´aime pas)
- très, très difficile

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
03 novembre 2003 à 12:11:02

Vidéo du space flying :

http://www.fulginiti.com/joey/fzerogx/timeattack/SpaceDiving9332.mpg

Voilà...

Wabs
Wabs
Niveau 10
03 novembre 2003 à 15:32:26

tiens le spaceflying est je trouve assez bien expliqué ici ( english ) :
http://fzerocentral.com/Forum/viewtopic.php?t=274

des vidéos de records heu oui j´en ai un paquet , si t´as msn , on en parle dessus lolo ( megawabs@hotmail.com )

Wabs
Wabs
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:59:56

tiens lol j´ai finalement testé le spaceflying donc j´te copie-colle le p´tit guide que j´ai posté sur le forum f zero gx

" *** Guide Stratégique du SPACEFLYING -
Utilité : Time Attack - Max Speed ***
( par Wabs )

La technique du spaceflying est une technique déjà mythique qui a rapidement fait le tour du web : elle permet d´atteindre des vitesses supérieures à 9000 km/h sur TOUTES les courses que comporte F-Zero GX .

Je viens tout juste de la faire pour la première fois donc mes connaissances à ce sujet sont encore très limitées ( si vous voyez une amélioration à apporter , une erreur à corriger , etc , n´hésitez pas ) mais je vais quand même tenter de l´expliquer brièvement pour tous ceux qui ne connaissent pas cette technique et souhaiteraient l´utiliser .

Tout d´abord , il faut savoir que cette méthode nécessite l´utilisation de vaisseaux bien particuliers . Les 5 vaisseaux conseillés pour cela sont tous des vaisseaux dits custom . Leurs noms : Garnet Dragon , Combat Dragon , Combat Wyvern , Garnet Wyvern et Paper Craft .
Personnellement , je n´ai que ce dernier et c´est lui que j´ai utilisé donc je me limiterai à sa description uniquement .

--------

Pour construire le Paper Craft , vous devez assembler les 3 pièces suivantes :

Body - Speedy Dragon : 240 kg - E
Cockpit - Garnet Phantom : 640 kg - A
Boost - Eros-01 : 160 kg - E

Le vaisseau assemblé sera ainsi nommé Paper Craft ( Body E - Boost E - Grip A ) de 1040 kilos .

NB :
1 : Pour débloquer Speedy Dragon , finir les trois premières coupes en Expert
2 : Pour débloquer le Garnet Phantom , finir les trois premières coupes en Expert
3 : Pour débloquer Eros-01 , finir la coupe Diamant en Expert

--------

Une fois le Paper Craft , disponible , sélectionnez le Mode Time Attack , chargez le garage avec Y à l´écran de choix des vaisseaux et prenez le Paper Craft .

Je vous conseille pour commencer de choisir le circuit Port Town - Aero Dive ( Coupe Saphir ) , assez facile pour débuter avec le SPACEFLYING

• ATTENTION IMPORTANT ***

Vous devez alors régler les paramètres de la manière suivante : la barre complètement à gauche , c´est à dire MAX ACCELERATION

Commencez la course , prenez le premier booster . Tout juste après se trouver un très léger " creux" ( en allant tout droit , le vaisseau " tomberait" très légèrement d´une plate-forme à une autre ) .
C´est précisément au niveau de ce petit saut que débute le spaceflying : au lieu de continuer tout droit , en arrivant au saut , faites L + Gauche ou R + Droite en quittant franchement la piste et maintenez les appuyés .
C´est très facile et le résultat est immédiat !

Votre vaisseau va alors commencer à grimper doucement vers le ciel , en spirale . Gardez les boutons L + Gauche maintenus ( ou R + Droite ) pendant une à deux minutes et votre vaisseau aura atteint une hauteur gigantesque ! ! ! ( Vous verrez petit à petit la piste se rétrécir en dessous de vous , jusqu´à ne plus la voir du tout ) .
Une fois que vous jugez la hauteur atteinte suffisante , relachez le tout , puis pressez le joystick vers diagonale haut-bas ou diagonale haut-gauche et maintenez la direction .
Votre vaisseau va alors tournoyer sur lui-même et tomber à une vitesse de plus en plus folle qui atteindra bientot les 9000 km/h !
La partie finale consiste à atterir sur la piste : ça peut paraître invraisemblable à cette vitesse mais une fois les 9000 km/h et quelques atteints , la vitesse va brusquement tomber et vous devriez pouvoir réussir sans trop d´efforts à vous rétablir sur la piste .

Ca y est , vous avez réussi le SPACEFLYING !
Finissez la course et si tout s´est bien passé , vous aurez atteint une vitesse supérieure à 9300 km/h .

Sachez que cette technique est parait-il faisable sur toutes les courses , il suffit d´un " jump" ou d´un " saut" aussi petit soit-il pour pouvoir la réaliser ( personnellement , je n´ai pas encore essayé sur les autres circuits ) .

Je tiens tout de même à préciser que je livre cette technique surtout pour le fun : c´est vraiment un truc à voir .
Ensuite , chacun est libre de l´utiliser comme il veut : je n´sais pas si ça peut aider à battre un staff ghost par exemple mais si c´est le cas , ça risque de ruiner l´intérêt du jeu . Libre à vous de voir ^^

---------

Remerciements :
_ Jimmy Thai , pour m´avoir donné le nom des 5 vaisseaux permettant de réaliser le spaceflying
_ Mike Yi et sa FAQ sur le mode custom qui m´a permis de retrouver comment débloquer les 3 parties du Paper Craft
_ Vous , pour voir pris le temps de lire tout ça :-d "

en espérant que ça t´aide :-)))

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
04 novembre 2003 à 09:15:39

Ah merci bien.
Le problème c´est que je n´ai pas encore les pièces nécessaires pour les vaisseaux. Mais je les aurai.

Jerome2Nancy
Jerome2Nancy
Niveau 10
04 novembre 2003 à 10:24:19

Salut Wabs ! !!

Tu dis que our construire le Paper Craft , on doit assemblé les 3 pièces suivantes :

Body - Speedy Dragon : 240 kg - E
Cockpit - Garnet Phantom : 640 kg - A
Boost - Eros-01 : 160 kg - E

Peux tu me dire comment on fait pour les débloquer??
Merci d´avance!!

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
04 novembre 2003 à 11:37:13

je vais essayer entre midi

Wabs
Wabs
Niveau 10
04 novembre 2003 à 14:09:38

jerome2nancy : je l´ai précisé dans le guide !

Jerome2Nancy
Jerome2Nancy
Niveau 10
04 novembre 2003 à 15:31:36

Désolé Wabs, j´avais pas fait gaffe ! !!

Car perso, en expert, c´est chaud, très chaud, surtout la coupe diamant!!!
Et le spaceflying ne marche pas avec tous les vaisseaux, car dans le forum F-Zero, certains disent que ça marche pour tous les vaisseaux!!

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
04 novembre 2003 à 15:36:08

bon ben j´ai essayé : CA MARCHE!
mais finalement, à part délirer, on dirait que ça sert pas à grand chose...

Wabs
Wabs
Niveau 10
04 novembre 2003 à 15:38:46

ben ça sert quand même à aller à 9000 km/h , c´est marrant :-d

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 novembre 2003 à 21:40:55

mais c´est incontrolable c´est ca ?

Wabs
Wabs
Niveau 10
04 novembre 2003 à 21:43:46

ben non vu que t´es en l´air et que tu plonges vers la piste
c´est tout à fait controlable :)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 novembre 2003 à 10:08:07

Je n´y arrive pas.
Mon vaisseau explose, pourtant j´en ai fait un super, méga léger ( 750kg).

J´essayerai quand j´aurai les éléments qu´il faut.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
05 novembre 2003 à 10:41:07

comment ça ton vaisseaux explose? en montant? ou en retombant sur la piste? ( si tu loupe la piste c´est normal qu´il explose lol)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy