LE PETIT TEST EN PASSANT...
Bon, j´ai eu le temps d´y jouer qu´1 heure, j´essaye de pondre un petit test rapidos, je vous en dirai plus + tard
-Graphismes
la beauté et les couleurs vives mais trés bien choisies,c´est ce qui saute à la gueule tout de suite : les graphismes, le frame rate, tout est nickel, defile à fond ( vous n´avez jamais vu plus rapide), le tout sans aucun scientillement sur le décor ou les véhicules, ni ralentissement ( pas essayé à 4 joueur, mais bon)
les vehicules sont parfaitement modélisés, et les effets visuels lors des accélérations ou des frottements contre les murs font craindre un jet d´etincelle sur la moquette du salon!
seules les 2 cinématiques que j´ai vu en remportant des championnat faisaient un peu pitié, mais on s´en tappe
-jouabilité : un autre point fort du jeu, et ceux qui s´arrachaient les cheveux ( comme moi) avec les saccades de Wipe´out remercieront le ciel ( et Nintendo) d´avoir pondu une maniabilité à la fois aussi réaliste et facile à prendre en mains. Concretement, malgré les virages à 90° ou les épingles à négocier en arrivant comme un goret à 2000 km/h, on arrive assez facilement à doser les pressions sur les gachettes L et R,le pied
total quoi!!! Il est probable que Sega s´en soit occupé entierement...
-Son : on aime ou aime pas les thèmes techno-punk top mega-groove(...), en tout cas, moi,je trippe grave
yyyyaaaaaaa!!!!!
-Multijoueur :
a 2 ( pas essayé à 4), je vous le dit mes frères, alléluia, il n´y a AUCUNE PERTE de graphismes, c´est pas la joie ça? pour une fois que c´est possible ( les programmeurs ont du en chier), on ne va se priver de crier hourra, parce moi, j´en ai marre des jeux
128 bits qui se tansforment en jeux master system quand l´écran st splitté...
Replay
on peut choisir son angle de vue, passez sur TOUS les véhicules qui ont courrus avec vous, les enregister, etc..tranquille, on sent le souci du detail
Parlez-vous Japonais?
non? comment ça se fait? pas grave en fait, les écrans de jeu sont tous en anglais
c´est un peu la galère dans les menus, mais ça devrait plus poser de probleme avec le temps
Durée de vie:
un peu top pour le dire, mais en tout cas, il y a apparement une 30aine de véhicules à débloquer...
et en multi, durée illimitée bien sur, au même titre que vitra stricker, virtau tennis ou soulcalibur
voilà voilà...