Dream4ever: Le processeur de la XBOX dispose de 128 Ko de cache secondaire. Certains pensent qu´il dispose de 256 Ko. C´est une erreur car Microsoft utilise le qualificatif de Pentium 3. Or dans un PC, un Pentium 3 dispose effectivement de 256 Ko de cache secondaire. Mon avis est que le processeur de la XBox se rapproche plus d´un Celeron 2 que d´un Pentium 3, mais que Pentium 3 est plus prestigieux à utiliser que Celeron 2!
Le NV2A de la XBOX, composé de 57 millions de transistors essentiellement dédiés aux calculs, affiche une puissance théorique dépassant celle de la GameCube. Vous me direz que le processeur graphique ‘Flipper´ de la GameCube est composé de pas moins de 51 millions de transistors. A cela je réponds que la moitié (25 millions) est utilisée pour les 3 Mo de mémoire cache. Si à cela on ajoute le fait que le NV2A dispose d´une fréquence de fonctionnement supérieure, le combat tourne court!
La GameCube dispose de 3Mo de mémoire cache scindée en deux parties. 1 Mo pour les textures et 2 Mo pour le framebuffer. Le framebuffer est une mémoire où sont stockées les images avant leur envoi au RAMDAC et donc à l´écran.
La GameCube possède 16 Mo de mémoire RAM, en plus des 24 Mo de mémoire 1T-SRAM. Elle n´est pas destinée à stocker les informations nécessaires pour le calcul des scènes 3D, car trop lente. Par contre, elle peut servir à stocker des éléments appelés de temps en temps comme les menus, servir de mémoire intermédiaire entre le DVD et la mémoire 1T-SRAM, ou encore au processeur sonore.
conclusion le gpu de la x-box est plus puissant que celui de la game cube!
et pour la memoire c´est l´inverse,a cause du chois de la memoire partagé qui bride les perfs du gpu!
pour le cpu,je dirait qu´il y as egalitée!
perso je pense qu´aucune console actuel ne peut aceilire une adaptation parfaite de doom3!!
pour la x-box,il utilise des effets qui n´existent pas sur x-box!et il ne faut pas oublier que doom3 utiliseras dx9.1!!
a+