CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom 3

D-6
D-6
Niveau 3
04 novembre 2002 à 22:05:44

prend la xbox doom 3 va sortir dessu

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
04 novembre 2002 à 22:07:26

Ben que doom 3 tourne ou non sur cube je m´en fiche, parce que ça sera pas bcp mieux sur xbox ds ce cas, suffit de comparer metroid à halo, on voit tt de suite que metroid tient la route.

trashcore
trashcore
Niveau 10
04 novembre 2002 à 22:09:18

peut etre mais metroid contre halo2, il tiendra bcp moins bien la route.
je te rappelle que halo est le 1er jeu de la xbox.

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 novembre 2002 à 22:16:26

j´ai la demo alpha de doom3 et c´est à des années lumière de métroid et halo et je pense sincèrement que ni l´une ni l´autre ne sont capable de le faire tourner, pas même au niveau des détails en moyens en 640x480 sans restriction de polygones et de textures.

Dream4ever
Dream4ever
Niveau 4
04 novembre 2002 à 22:38:01

Je te conseil de prendre la Xbox. Doom 3 commencera son développement en version Xbox dès que la version Pc sera disponible (donc cet été, plus que quelques mois) et le jeu sera indentique à la version Pc. Les graphismes seront aussi jolies, mais on aura en plus la chance de le voir tourner en 60 images/sec. Donc sans doutes aucuns rallentissements...

D´ailleur, PIKA40, pour la résolution de la version Xbox sur une télé de 640x480, c´est pas du tout un problème. Moi je posséde une HDTV Sony de 60p (flatsreen) et la résolution est à 1920x1080 (ce que la Xbox peut gèrer au maximum). Sinon, suffit d´acheter un cable VGA, de connecter sa Xbox sur un moniteur de Pc et le tour est joué !

Doom 3 ne sort pas sur Gamecube et n´a jamais été prévu sur Gamecube. Elle n´est pas assé puissante de toute façon...

«DOOM 3 sort sur pc et xbox mais attention John Carmack a déclaré que la Nintendo GameCube n´est pas à exclure car elle possède un potentiel énorme dans le domaine des effets spéciaux.»

J´aimerais bien que l´auteur de ces phrases me retrouve cette interview car je suis abonner à l´IGN Insider et jamais je n´ai vu cette horrible mentrie.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
04 novembre 2002 à 23:20:41

Sur la X-Box, de toute façon, elle sera pas assez puissante pour faire tourner Doom3 (vu qu´il faut un PC de compétition et encore!!!)

Quand a la Gamecube, c´est faux de dire qu´elle est pas assez puissante, elle possède beaucoup d´effets spéciaux et elle a la RAM la plus rapide... (Metroid Prime déchire!)

Pour la PS2, elle est larguée techniquement, alors laisse tomber!

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 novembre 2002 à 23:53:21

Pour répondre à Dream4ever, je me permet de te dire qu´il faut que tu arrêtes tout de suite les faux espoir. Je sais de quoi est capable une Xbox, toutes conversions PC-Xbox, je les ai. Les versions PC sont toujours plus belle(résolution) et les textures plus fine.

Si l´on prend Moto GP par exemple, sur xbox, il tourne en 640x480x32 niveaux de détails très élevé, sur PC, c´est en 1280x1024x32 avec des textures encore plus belle. Pourtant, chez moi, la version Pc est encore plus fluide que la version Xbox(j´ai pas dit que la version xbox ramé, elle est seulement plus lente)

Et pourtant doom 3 est vraiment à des années lumière du plus beaux jeux consoles et met à genoux ma config alors que je suis en 800x600x16 détails en médium. Crois moi, c´est presque de l´image de synthèse et certain ennemis comme l´espèce de sanglier sont modélisés à l´extrème et je me demande comment ma carte graphique arrive à gérer juste sa motion capture.

Je sais ce que je dis, ni la la version NGC ou Xbox ne pouront ressembler à la version PC. Et puis pour info, doom3 sort fin 2003 voir mi 2004 alors on as le temps... vraiment le temps de le voir arriver sur console.

Dream4ever
Dream4ever
Niveau 4
05 novembre 2002 à 00:04:24

Oh putin...PIKA40 la jalousie te sort de partout ! Jonh Carmak a dit que la Xbox était bien assé puissante pour faire tourner Doom 3. Un homme qui prépare un aussi grand jeu ne peut pas fonder de faux espoirs. Le jeu doit être vraiment parfait, sinon tout le monde l´attendera avec impatience et tu connais le résultat...

Mais bon, pourquoi se plaindre ? La Xbox propose tellement de hit que je sais pas dessus quoi me jetter ces temps-ci (en Europe je sais pas, mais aux States et au Canada la Xbox est la reine ! les ventes ps2 sont encore au top mais par contre la Xbox est la seule à avoir doubler ses ventes cette semaine).

D´ailleur PIKA40 je suis beta-testeur chez EA Canada, tu savais que ton SSX Tricky (que tu connais sans doutes) a passé entre mes mains avant d´arriver sur le marcher ? Bon ok je ne fais pas 100 000$ par année mais je me contente de mon 25 000$, ce qui me permet d´être à la fois informé dans l´industrie et de jouer tout le temps ! Par contre, je ne fais pas que jouer, je test encore et encore... et quand j´ai fini de testé, qu´est-ce que je fais ? Je test encore ! Bref, tout cela pour en venir au fait que les programmeurs dont j´ai étroitement eu la chance de rencontré lors d´une réunion ont parler de Doom 3 (en premier ea voulait mettre la main sur la licence). La Xbox est bien assé puissante, tu peux en être convaincu ! Quoique j´aurais préféré aller chez UbiSoft (meilleur condition de travail, Pc boosté à mort...)

Dream4ever
Dream4ever
Niveau 4
05 novembre 2002 à 00:07:00

Au fait, pour conclure, j´avais entendu dans le studio qu´il y aurait une dernière série de jeux Dreamcast a arrivé au Canada, mais encore rien de certain. Les jeux seront édités par la division EA Games ou EA Sports.

PUnk-o-manu
PUnk-o-manu
Niveau 2
05 novembre 2002 à 00:10:21

Savais tu que la game cube avec son prosseceure POWER GECKO EST SUPPOSÉ MIEUX QUE le celerons de XBUG ET METROID PRIME EST IMBATTABLE SES SUR ET PROUVER! ET COMME JEUX IL Y A TIMESPLITTERS2 est trop cool

Dream4ever
Dream4ever
Niveau 4
05 novembre 2002 à 00:15:11

«Savais tu que la game cube avec son prosseceure POWER GECKO EST SUPPOSÉ MIEUX QUE le celerons de XBUG»

Comportement de gamin n´y connaissant rien dans ce domaine. Faudrait d´abord que tu commences par apprendre que le processeur de la Xbox est un Pentium 3 et qu´il n´est pas moin rapide que celui de la Gamecube. Ils sont presque du même niveau, mais la Xbox garde l´avantage. Mais bon, tu risque d´avoir des mauvaises surprises lorsque Nvidia appliqueront le language de programmation LG (un truc du genre, c´est nouveau mais encore pas assé exploité).

Mais bon, on s´en fou, mon but n´est pas de défendre la Xbox ou la Gamecube mais de parler des jeux ! Dont sur ce topic Doom 3.

Dream4ever
Dream4ever
Niveau 4
05 novembre 2002 à 00:17:18

D´ailleur, tu peux toujours t´amusé à lire ceci : http://www.overgame.com/page/19050.htm

PUnk-o-manu
PUnk-o-manu
Niveau 2
05 novembre 2002 à 00:19:25

La gc est la plus puissante pour faire des effets la gamecube peut faire 8 effets en meme tant 8 fois plus vite que ps2, la ps2 cest 1 effet 8 foix moin vite et la xbug cest 2 effet 7 foix moin vite que la gc

PUnk-o-manu
PUnk-o-manu
Niveau 2
05 novembre 2002 à 00:23:33

non mais tu te la pense tite bolle qui passe ses jours sur les jeuxvideo lis les caractéristique du gamecube avant de te venter etq un process.. pentium ca vaut rien comparer a un pross... mac et Ibm gamin tu est drole lol

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:24:06

Tu sous estime ATI qui est le 1er a avoir fait des cartes grapiques.
Désolé mais pour le pross et la RAM la NGC ventile la XBOX.

Elle sont équivalente avec un leger avantage a la GC.

PUnk-o-manu
PUnk-o-manu
Niveau 2
05 novembre 2002 à 00:27:03

tu crois que ta xbox va duré 10 ans ha ha il va avoir une console de nintendo 1000 x plus révolutionnaire informe toi

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:27:06

Leger avantage dut a ses possibilité d´optimisation supérieur.

Aucun PC n´a une RAM aussi rapide que la NGC.
Et le Pentium 733Mhz de la Xbox fait pitié a coté du PowerPC 485Mhz (933Mhz pour un Pentium) de la GC.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:31:08

La XBOX impressione sur le papier et pour les chiffres tout comme la PS2 a sa sortie, pourtant les jeux Dreamcast sont plus beaux.

Curieux non?

Dream4ever
Dream4ever
Niveau 4
05 novembre 2002 à 00:46:28

«La gc est la plus puissante pour faire des effets la gamecube peut faire 8 effets en meme tant 8 fois plus vite que ps2, la ps2 cest 1 effet 8 foix moin vite et la xbug cest 2 effet 7 foix moin vite que la gc»

MDR ! Vraiment con le mec !

Premièrement la Xbox fait 4 effets par polygone, elle peut gèrer 300 millions de polygones non-texturé. Sur Gamecube, c´est 8 effets sur chaque polygone et 90 millions de polygone non-texturé. Cela n´a rien à voir avec la vitesse...

«Aucun PC n´a une RAM aussi rapide que la NGC.
Et le Pentium 733Mhz de la Xbox fait pitié a coté du PowerPC 485Mhz (933Mhz pour un Pentium) de la GC.»

Faudrait d´abord que tu proposes une source. Cela n´a jamais été prouvé officielement et Nintendo à toujours eu peur de déclarer la résolution max de la NGC.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 novembre 2002 à 01:03:51

La politique de Nintendo n´est pas de communiquer sur les chiffres mais sur les jeux.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive