CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la gamecube 2: OFFICIEL!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 novembre 2002 à 18:59:01

Nintendo a participé cette semaine à une conférence réservée aux milieux financiers, à New York. Cette conférence fut pour Nintendo l´occasion de parler de ses objectifs, et de sa propre vision du futur. Voilà qui est très intéressant !
Nous reviendrons plus en détail sur le contenu de cette conférence dans un article plus complet basé sur le transcript écrit par IGN, en attendant, voici les éléments importants à connaître...

Selon Nintendo dont Peter McDougall s´est fait la voix hier, 45% des joueurs ont moins de 18 ans. La Game Boy Advance est apparue comme le système qui s´est vendu le plus rapidement aux Etats-Unis.

Nintendo a insisté une fois de plus sur le fait que si le jeu en ligne excite les joueurs, son modèle économique est encore fragile et il est encore risqué de tout miser sur cette fonctionnalité.

MacDougall a aussi expliqué que Nintendo et Square parlaient à nouveau, et que les consoles Nintendo verraient très bientôt des jeux exclusifs de cette éditeur. N´est-ce pas une bonne nouvelle ?

L´attitude de Nintendo a beaucoup changé au cours des deux dernières années : non seulement les accords avec les éditeurs se sont multipliés, preuve que Nintendo est moins refermée sur elle-même que par le passé, tandis que Nintendo s´attaque au marché des 20 ans et plus de façon agressive.

A partir d´aujourd´hui, les Etats-Unis vont connaître la Metroid-mania : la publicité passera à la TV et dans les salles de cinéma, alors que le jeu est pour Nintendo le plus gros investissement jamais réalisé, avec trois ans de développement.

Mac Dougall a aussi parlé de 1080 Snowboarding 2 et de Zelda, qui arriveront début 2003 sur GameCube aux Etats-Unis, des jeux que les cinéphiles pourront voir dans les salles obscures, histoire de se mettre en appétit.

Enfin, certains ont des doutes quant au futur de Nintendo : si on vous dit que Nintendo travaille sur le GameCube 2, voilà qui devrait vous rendre heureux pour le reste de l´année ! "Nintendo est très certainement dans le domaine des consoles de salon... pour y rester ! ". Rassuré ?

Il nous faudra un peu de temps pour reprendre le discours de Peter Mac Dougall, mais on va le faire, parce que vous le valez bien !

Source: IGN Cube

voila,une fois de plus,on parlé de nintendo comme une société en retard,qui ne fera pas la course a la technologie...et ben non! nintendo n´est peut etre pas aussi expressif que microsoft ou sony mais ils sont tout aussi actifs!

le online est encore evoqué,et comme je le dis depuis toujours,c´est bien de jouer sur internet mais ca revient cher!!

vous en pensez quoi?

et surtout les mecs comme nicky...devraient dire ce qu´ils en pensent.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
01 novembre 2002 à 19:07:10

ce que tu viens de dire lynchore ne me rassure pas parceque je n´ai jamais ete inquiété sur l´avenir de nintendo =)
pour le online, bofbof...
l´abonnement sera cher... et comme je suis encore tributaire de mes parents (g que 16 ans) c´est fouttu pour moi...

-melkor-
-melkor-
Niveau 7
01 novembre 2002 à 19:26:11

Mais lol : D NGC2 et quoi encore : ))

Ils ont dit que ils voulaient resté comme constructeur de console de salon... ca veut en rien dire que nintendo a fait une annonce officiel sur la ngc2...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 novembre 2002 à 19:43:29

"si on vous dit que Nintendo travaille sur le GameCube 2,"

j´invente rien...

Halukard
Halukard
Niveau 8
01 novembre 2002 à 20:21:57

le passage que tu vien de cite n´est pas sorti de la bouche de Peter Macdouglas il a juste di que "Nintendo est très certainement dans le domaine des consoles de salon... pour y rester ! "
le fais qu´il y ai un developpement d´une GC 2 venai de l´auteur de l´article il me semble.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 novembre 2002 à 20:25:18

les passages sont effectivement commentés,mais l´article n´est pas paru dans son intégralité...l´annonce est implicite.mais dire qu´il ne sous entend pas cela,c´est etre vraiment méfiant...si le journaliste dit cela,c´est probablement pour l´ensenble du discour que douglas a tenu et pas seulement pour une phrase...mais vous avez raison de ne pas tout gober! ^_^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
01 novembre 2002 à 20:38:20

INCROYABLE : parait-il que Sony va sortir une PS3 ! ! et pdt ce tps Pugeot sort la 310 ! !

franchement d´habitude je suis complètement d´accord avec toi mais là je vois pas trop l´intérêt du topic . ..

menesis
menesis
Niveau 10
01 novembre 2002 à 20:38:59

sa ses envoyer

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
01 novembre 2002 à 20:48:39

De toutes facon, Nintendo a plus d´imagination que ses bon copains Sony et Microsoft, donc la prochaine console de Nintendo ne s´appellera surement pas GameCube 2.

Sont très con chez Sony, pas chez Nintendo

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
01 novembre 2002 à 20:55:01

moi g trouve tres interessant ce topic et il me rassure meme si je ne doutais po de nintendo!
je suis heureux pour ce ki est de l´affaire avec square!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:14:51

darkadjo: ce topic c´est juste pour montrer que nintendo ne parle pas bcp mais agit! tout le monde nous parle de la ps3 et xbox2 en sous entendant que nintendo est a la ramasse...voici qqchose qui prouve le contraire...c t sans aucune pretention...comme je l´ai dit c t surtout pour les mecs comme nicky...je voulais avoir sa réponse...

je sais pertinament que les possesseurs de gc ne soient pas inquiets mais les détracteurs parlent dans le vent...

"Le travail avance bien pour la technologie qui succédera à la Game Boy Advance et au Nintendo GameCube.
"
si ca,c´est pas une annonce....

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:21:15

Lynchcore si Nicky était là il te dirait "haha j´avais raison, Nintendo c´est vraiment nul, les gamins, les Pokémon, le online en retard et Rare qui quitte le navire".

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:40:53

hmmm pas sur lolo...mais bon,comme il est borné et surtout aveugle,je veux bien te croire ; )

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:44:11

et il a complètement faux le Nicky ?
Je ne crois pas, il y un souspson de vérité, très bien caché dans ce qu´il dit.
Il faut arrêter de se voiler la face, Nintendo n´agit pas vraiment pour l´évolution globale du JV aujourd´hui plus que MS, ils se mettent à vouloir sortir des Marios tous les ans . .. moi j´aime tjs mais il faut éviter d´etre trop radical . ..

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:49:25

Evidemment, Nintendo comme toute entreprise cherche à gagner de l´argent.
Il a donc raison pour 1/100000000000000e de ce qu´il dit.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:50:03

sortir des mario tous les ans? je comprends pas la...le dernier était sur la n64 ya 6 ans qui sépare de sunshine...tu parles peut etre du prochain prévu en 2003,mais la myamoto a prévu un "nouveau" mario...donc on verra bien.

et si nicky a un "soupcon" de vrai dans ses paroles,c´est surement valable pour tout le monde...personne ne dit QUE des conneries...euhh si peut etre stompy! : ))

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:54:17

pour Stompy ya Joker, ce mec est hors-normes ^^

Nintendo a décidé de sortir les Zelda et les Marios bcp plus rapidement qu´avant pour augmenter les profits, les jeux seront un peu moins long, un peu moins fouillés . .. mais il en sortira plus. Ou est la Nintendo différence ?
elle concerne peut etre le online où Nintendo veut conserver son image de constructeur arrièré ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:58:59

personnelement je n´ai pas lu d´annonce de ce type,j´ai certes vu que nintendo pensait a "arreter" de faire des jeux longs,mais de la a dire qu´ils vont sortir des zelda et mario tous les ans,je peux pas te dire...

on dit de nintendo,une société arrierée,mais je ne suis PLUS d´accord avec ca,on voit bien que nintendo évolue avec son époque...ils sont cons chez nintendo d´avoir fait autant d´erreurs,mais la,on sent qd meme qu´il s´agit d´autres choses...
le online est prévu,mais comme je l´ai deja dit,ca va couté cher et ca va peut etre que concerné une petite partie des joueurs...donc a quoi bon,mettre en place un réseau ultra performant?

un réseau correcte et evolutif correspondrait mieux aux joueurs,je pense.

mainteant,nintendo ne fait pas que du bon,ca C EST CLAIR!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 novembre 2002 à 17:05:09

évidemment j´exagère qd je dis arrièré mais c´est parfois l´image qu´ils donne : regardes le système VIP sur Nintendo.com . .. c´est quoi cette arnaque ! ! On nous parle d´un système sur le web où on télécharge des petits goodies pour le PC, c´est ridicule . .. pdt ce tps MS met en place une super politique online . .. et nous pdt ce tps là on tourne pas la manivelle mais presque, on a 1 seul jeu online, F-Zero aurait pu etre online à mon avis . .. c´est juste un exemple . ..

Mais heureusement Nintendo a pensé à tout et la console est prévu pour acceuillir le online, mais quand ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 novembre 2002 à 17:10:48

ouais c´est vrai,et je sais pas qd! mais console toi avec ca: http://www.consoles-games.com/gamecube/voir.php3?inc=voir_news&num_news=3505

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS